Jump to content

Médecin de famille: statistiques de délais

Zogu

Recommended Posts

• Habitués

tu es sûr que c'est une vraie québécoise? <_<:P:lol:

On peut se faire rembourser s'il y a erreur sur la marchandise ? :glups:

Autrement, j'ai toujours entendu dire qu'il fallait chercher une place en garderie bien avant que le bébé soit né... Si tu veux, je peux demander des informations sur les garderies à Beauport à l'opticien avec qui je travaille...ils ont eu un ti-bébé il y a un an environ!

Bah ça va elle hésite :P

• Replies 25
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués

Trois-Pistoles

depuis le 23 décembre à temps partiel (allers-retours Sherbrooke)

Depuis une semaine, plus de maison à Sherbrooke, (La capitale vendu, la capitale vendu, euh, c'était Remax) des boîtes plein mon salon à Trois-Pistoles où j'espère pouvoir finir mes jours en paix et me faire construire une cabane au bord du fleuve.

Étudiante troisième âge à l'UQAR depuis janvier. Auparavant à l'UQAM.

J'espère faire avancer la science. J'ai jusqu'au 28 juillet pour trouver quoi raconter comme bobards à mon futur jury de thèse. Ça craint, faut d'abord que je retrouve mes livres au fond de mes boîtes et que j'en lise une vingtaine ce mois-ci. :blushing:

J'adore cette université. M'ont payé un 4 étoiles le mois passé pour un séminaire à Québec, l'essence, et la bouffe. Y remettent ça fin juillet. Voilà ce que c'est vivre en région.

Et pour les toubibs, l'air du fleuve les a tous rendus beaux, intelligents, gentils, pas pressés, compétents et y a de la place pour des nouveaux patients. Y compris dans des bleds perdus comme Saint-Clément ou Saint-Jean-de-Dieu.

Le Bic-Trois Pistoles: 40 minutes.

Attendre son tour au sans-rendez-vous à Rimouski, c'est combien de temps?

Jusqu`a maintenant le temps d`attente maximal à l`urgence de Rimouski a été de 20 minutes maximum pour nous. Et le docteur a même appelé à la maison pour demander si mon entorse guérissait bien! Tout un service.

• Habitués

Pour nous , un médecin de famille au bout d'un an -à Ste Agathe des monts ds les Laurendites - apres "suplications "devant la secrétaire rendez vous pour une visite médicale de toute la famille 2 mois apres - on en a pas eu besoin mais au moins je me sens en sécurité :D

visiblement j'ai des collegues quebecoises qui sont toujours à la recherche d'1 médecin donc je sens chanceuse moi aussi !!

• Habitués

Outaouais :

Fait le tour de toutes les cliniques depuis trois ans pour trouver un médecin de famille (2 enfants dont 1 petit bébé de 3 mois au départ + maladie endocrinienne chronique + nodule potentiellement pas net) : aucune réponse positive.

Inscrite sur une liste d'attente du CLSC depuis un an et demi. Aucune garantie donnée.

Unité de médecine familiale (recommandée par un médecin) : Téléphone occupé constamment depuis au-delà de six mois. N'ont répondu à aucun courriel.

Pédiatre : bof on n'en parlera pas.

J'ai deux copains qui sont MD : rien à faire, ils ne peuvent pas aider, à part ouvrir une oreille au cas où quelque chose s'ouvre éventuellement.

Par contre pour les soins palliatifs, rassurez-vous, il n'y a presque pas d'attente.

• Habitués

Outaouais :

Fait le tour de toutes les cliniques depuis trois ans pour trouver un médecin de famille (2 enfants dont 1 petit bébé de 3 mois au départ + maladie endocrinienne chronique + nodule potentiellement pas net) : aucune réponse positive.

Inscrite sur une liste d'attente du CLSC depuis un an et demi. Aucune garantie donnée.

Unité de médecine familiale (recommandée par un médecin) : Téléphone occupé constamment depuis au-delà de six mois. N'ont répondu à aucun courriel.

Pédiatre : bof on n'en parlera pas.

J'ai deux copains qui sont MD : rien à faire, ils ne peuvent pas aider, à part ouvrir une oreille au cas où quelque chose s'ouvre éventuellement.

Par contre pour les soins palliatifs, rassurez-vous, il n'y a presque pas d'attente.

Ton bon caractère leur fait peut-être peur :B):B);)