lilas Posté(e) 25 juin 2006 Posté(e) 25 juin 2006 Salut à Laurence et à tous, sans oublier Red.Je voudrais poser une petite question, après avoir obtenu la citoyenneté canadienne, peut-on perdre la nationalité francaise si on a un emploi au sein du gouvernement fédéral ou provincial?Merci par avance. Lilas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 26 juin 2006 Habitués Posté(e) 26 juin 2006 Salut à Laurence et à tous, sans oublier Red.Je voudrais poser une petite question, après avoir obtenu la citoyenneté canadienne, peut-on perdre la nationalité francaise si on a un emploi au sein du gouvernement fédéral ou provincial?Merci par avance. LilasNon. Vous avez droit à la double nationalité. Citer
Habitués queenie Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Salut à Laurence et à tous, sans oublier Red.Je voudrais poser une petite question, après avoir obtenu la citoyenneté canadienne, peut-on perdre la nationalité francaise si on a un emploi au sein du gouvernement fédéral ou provincial?Merci par avance. LilasNon. Vous avez droit à la double nationalité.a moins d'avoir vraiment un très très très très haut poste (cas de Michaelle Jean, gouverneur général qui a du choisir) - On en est pas la , donc pas de souci ! Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 30 juin 2006 Habitués Posté(e) 30 juin 2006 Et encore rien l'obligeait à le faire Mickaelle Jean, c'est juste les grognements de quelques puritains qui ont fait d'une souris une montagne apparemment Par contre, il me semble que dans le cas de l'armée ça peut poser problème mais même là je suis pas sûre...Plus d'infos: http://www.voyage.gc.ca/main/pubs/dual_citizenship-fr.asp Citer
lilas Posté(e) 2 juillet 2006 Auteur Posté(e) 2 juillet 2006 Merci à tous pour toutes réponses.lilas Citer
Messages recommandés