Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Tout d'abord, merci à Nour et Cedaso qui m'ont apporté il y a quelques jours un certain nombre d'informations à ce sujet;

Il reste malgré tout une question qui me laisse dans le flou ...

Annexe 1 - question 10 : scolarité

1) 4 cases sont à remplir (nombre d'années d'études effectuées à indiquer). Je suppose que ce nombre d'années est à indiquer par rapport au système Français et non québécois ?.... dry.gif

Case 1 = "élémentaire" : CP au CM2 en France soit 5 années

Case 2 = "secondaire" : 6ème à Terminale en France soit 7 années

Case 3 = "Universitaire/collège" : 2 ans dans mon cas (DUT)

Est-ce bien cela ???

2) Il y a ensuite un tableau demandant "le genre de diplômes obtenus" : la encore, faut-il indiquer les diplômes réellement obtenus style Bac, DUT (système Français) ou bien tenter d'indiquer l'équivalent dans le système québécois ???? dry.gif

En vous remerciant tous d'avance,

Olivier (qui finira bien par le remplir ce sacré dossier) biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

• Habitués
Posté(e)

Tu remplis tout a la francaise et tu n oublies les attestations de diplomes ( photocopies) et ca roule c est pas le + complique de l histoire....le plus chiant c est tout ce qui a rapport au militaire...

Posté(e)

Totof, stoup,a moins que ce ne soit Champou.... vous êtes pas des pros du truc qui embaume euhhhh titi erreur... je voulais dir du dossier fédéral.... vous avez surement une réponse...

Curveball

Posté(e)

Salut oliveg,

Pour les années d'étude tu as bon wink.gif

Et pour les diplomes, je suis d'accord avec Baloo911. tongue.gif

T'as récupéré le casier judiciaire et la lettre de l'armée ?

Curve, je suis juste un pro à la dame de pique laugh.giflaugh.giflaugh.gif

• Habitués
Posté(e)

salut olivier ,

je vois que tu a été bien orienté smile.gif alors je suis confiante , et te dis que tu finiras bien par le remplir ce sacré dossier wink.gif

d'autres questions olivg ???

Si non , alors bon envoi du dossier smile.gif

@+

Nour