Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de m'incrire sur le forum donc je suis un membre de plus à naviguer entre les différents messages postés. Impossible de m'arrêter de lire vos messages: c'est fantastique, encourageant et excitant de lire les différentes expériences de personnes qui ont ou vont réalisé® leur rêve en allant vivre au Canada.

Mon ami et moi vivons depuis 3 ans en Espagne, je suis française et lui allemand, et le projet de faire une demande de Residence Permanente nous trotte dans la tête depuis un petit moment. Notre voyage sur la Côte Est l'été dernier nous a confirmé que le Quebec sera notre prochaine étape.

En lisant les messages postés, j'apprends énormément et surtout l'espoir que ce rêve puisse se réaliser me donne des ailes.

Comme beaucoup je suis allée sur le site de l'Ambassade du Canada et sur le site du Biq.

J'aurais certainement besoins de vos conseils éclairés. Une question me turlupine: j'ai consulté sur ce forum le tableau des stats qui concerne la durée moyenne d'obtention de la RP.

Je crois comprendre que la situation décrite lors de la constitution du dossier (situation professionnelle) doit être la même entre le dépôt du dossier et l'envoi de la Brune. Est-ce juste???? Si je change d'emploi en cours de processus, cela va-t-il porter préjudice au traitement de notre demande????

Merci de votre aide et conseils...

Céci

Posté(e)

Je crois comprendre que la situation décrite lors de la constitution du dossier (situation professionnelle) doit être la même entre le dépôt du dossier et l'envoi de la Brune. Est-ce juste???? Si je change d'emploi en cours de processus, cela va-t-il porter préjudice au traitement de notre demande????

Non, pas du tout.

Le Canada sait bien qu'il s'écoule un certain nombre de mois important entre la demande, l'étude du dossier et l'aboutissement. Donc si tu changes d'emploi, c'est que tu y a un intérêt et que tu veux évoluer. Cela ne t'apportera que plus d'expérience. L'important est de ne jamais mentir sur tous les documents. Alors, tout ira pour le mieux.

Bonne chance dans tes démarches.

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur le forum! :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à vous deux et bonne chance pour ta démarche et surtout de la patience :B)

• Habitués
Posté(e)

Sois la bienvenue parmi nous, Ceci

:):):):);)

• Habitués
Posté(e)

hola :D

Bienvenue et bonne chance

• Habitués
Posté(e)

Vous êtes sensés informer le BIQ et l'ambassade des changements de situation familiale ou de domicile. Tant que tu n'as pas obtenu ton CSQ je te conseille de rendre compte au BIQ de l'évolution de ta situation professionnelle. (Au niveau fédéral ce n'est plus utile) :D