Aller au contenu

Les nuits de Montréal


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

Eh Kroston! Je savais pas qu'on disait "Vieille France" aussi pour un Belge!! biggrin.gif

Mais non Épervier, c'est pas que c'est 'politically correct', ça met juste l'accent sur le fait que justement même les mômes sont totalement habitués à entendre parler de sexe.

Oui, j'avoue aussi que je préfère qu'on en parle moins et que ça reste quelque chose de rare et précieux, genre qu'en t'as vraiment envie, plutôt que quelque chose de froid et totalement banal qu'on me présente comme un sport .... Non mais c'est vrai!...Quitte à finir en douche, c'est souvent moins de trouble d'aller au Y! ;-)

Mais bon... autre lieu autres moeurs...

C'est juste des trucs qui sont pour nous pas mal difficiles à intégrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 31
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Peut-être comme tu dis FrenchPeg c'est le relent d'une religion trop castrante.... pour moi y'a pas mal à utiliser les mots corrects..qaund j'avais 5 ans(çà fait plus de 50 ans déjà lol) j'ai été sévèrement puni pour avoir oser dire que ma tante avait un ti bébé dans son ventre.....je disais çà en blague parce que j'ignorais tout alors me suis dit: je vais à mes enfants avec les bons mots, sans les traumatiser.....comme dit Kroston: autre pays autre moeurs peut-être biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A bien y penser, je te donne raison Frenchpeg, c'est vrai que dans les conversations, c'est un sujet qui revient assez souvent, on a qu'a écouter les lignes ouvertes a la radio le midi (et je ne parle pas que du Doc Mailloux tongue.gif ) pour se rendre compte que les échanges tournent souvent autour de cela. Je ne sais pas ce que ça réflete exactement, peut-etre est-ce parce que notre société fut si longtemps "castrée" par le clergé, qu'il y a eu comme un phénomène d'explosion...Mais pourtant, cela fait plus de 40 ans que le Québec est "libéré"...

C'est très interessant, je n'avais jamais vu cette question selon ce point de vue, car vous avouerez que le sexe, on ne le voit tout de même pas tant que ça ici(sauf sur la rue Ste-Catherine qui ressemble à Las Vegas par segments)...Mais c'est vrai qu'on l'entend à peu près partout...Mais je suis très perplexe quant à savoir la raison! Peut-être aurait-on besoin d'une psychanalyse collective! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bizarre voilà 20 ans les nuits froides me dérangeaient pas du tout .faut croire que c vrai qu,en vieilissant on devient frileux tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi que le sexe est une histoire de perception de société. En ce qui me concerne je n'ai pas encore vécu au Québec, donc je ne peux parler que par rapport aux quelques vacances que j'y ai passé ces dernières années. Oui, j'ai trouvé les gens très libérés là dessus, et pourquoi pas? Autant en parler bien si on doit en parler. J'ai vécu 10 ans à Paris, et c'est une préoccupation majeure des français aussi, sauf qu'au lieu de dire les choses comme on devrait, et bien on passe par des images indirectes. zizi ou pénis, quelle différence? tant que nos enfants naissent conscients de ce qui se passent autour d'eux. Pour ce qui est de mon opinion, je prèrerais que mon mome dise zizi à 5 ans, mais ça ne me choquerais de le voir venir de l'école un jour pour me parler de pénis.

Enfin, bref, tout ça pour dire, que oui c'est une affaire de perception.

Mais pour revenir au sujet initial, j'aimerais dire à quel point j'ai adoré les nuits d'été à Montréal. Mais c'est aussi ça le grand pb, je n'ai connu que l'été à Monréal etl e simple fait de penser à l'hiver là-bas (qui n'est pas des moindres me dit-on!) et bien je flippe grave.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faut pas flipper pour l'hiver! Pis d'ailleurs ça sert à rien car le Québec, c'est pas un pays, c'est l'hiver smile.gifsmile.gifsmile.gif

C'est beau l'hiver! Et il est enfin là. C'est tellement clair l'hiver!! Je peux voir le tout petit peu de neige qu'il y a sur le Mont Saint-Hilaire de mes fenêtres tellement c'est clair et limpide.

Ceux qu'aiment pas l'hiver... ont rien compris smile.gifsmile.gifsmile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il est juste un peu rude....et horriblement long! ph34r.gif

Mais vous l'aimerez en arrivant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'hiver long???!!!! Ça dure que 5 mois. Quelques mois de froid et de soleil!! Et après un été chaud à coup sûr!

En Europe, dès qu'on est au nord de la Loire, l'automne dure 8 mois 1/2!!! avec surtout de la pluie. Et après, p'têt quelques semaines de chaleurs en "été" si on est chanceux (mais pas plus de 22°C quand même en Irlande, rêvons pas...)!

Pff.... vous connaissez même pas votre chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

notre chance?????????????? bon alors on est chanceux de vous avoir pour nous aider à mieux l'apprécier......en tout cas les descriptions que vous en faites nous font rêver......en tout cas me font rêver......mais faut dire que je suis un incorrigle rêveur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement