Habitués cyber_cow Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 bonjour a tousvoila je me pose une question je fais la collection des consoles de jeux video et j ai fais une liste complete des consoles ainsi que leur numero de serie mais la question : les douanes vont t il me faire payer des taxes ou pas vu que c'est une collection personnel et qu il n y a pas revente apres??P.S (d'ailleur au passage si jamais il y a des passioneé de console de jeu je met le lein de mon site ou j ai mis ma collection en ligne elle est pas encore a jour j ai encore 6 consoles a rajouter ) www.passion-console.ca.gg Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 normalement non vu que c'est pour un usage personnel.... Par contre ils risquent d'etre surpris et de pas etre convaincu que c'est pour usage personnel Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2006 normalement non vu que c'est pour un usage personnel.... Par contre ils risquent d'etre surpris et de pas etre convaincu que c'est pour usage personnel comment prouver alors l usage persole fait d avoir un site sur internet peut il prouver ma bonne foiou y a t il un numero ou les joindre pour leur demander?MERCI Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Je ne sais pas mais a vrai dire je pense que c'est pour ca qu'ils relevent les numeros de serie: pour si un jour c'est revendu, ils pourront savoir que c'est toi qui l'a revendu a la base... Je pense que par defaut c'est considere comme affaires personnelles puisque tu es immigrant, apres ce n'est que mon avis . Je pense a un truc: si tu as les factures, emmenes les avec toi comme ca ils pourront voir que c'est en ta possession depuis longtemps et que tu n'as donc pas l'intention de revendre (meme si tu les as pas toutes) Citer
Messages recommandés