Habitués libellule36 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 bonjour a tousje suis plus que découragé. jai poster ma déclaration dimpot provincial le 7 mars 2006 et jai toujours pas recu mon remboursement ca fait au moin 5 fois que je contacte un agent de limpot provincial qui me dit a chaque fois que le traitement est en cours mais pas finalisé il me donne meme une date quils on regarder mon impot sans le finaliser jai demandé un traitement accéléré de ma demande qui ma été refusé je sais que je suis dans la meme situation que beaucoup dautres forumiste qui se sont marié a un étranger qui vit toujours dans son pays. alors je voudrais avoir de vos conseils ceux qui non toujours pas recu leur remboursement ou bien qui on réussi a faire bouger les choses car moi je suis décourager je suis toujours en procédure de parrainnage et mon mari vit en algérie. meme lagent ma dit qu en temps normal il vérifie tout avec le numéro dassurance sociale mais mon mari est pas arrivé et il en a pas du tout alors comment feront til pour tout vérifier alors je suis décourager car javais prévue de belle vacances avec mes filles dans presque 3 semaine et a cause de se retard de ses impots en plus je ne recevrai pas le chéque dallocations familiale du 3 juillet 2006 car ils attendent des nouvelles de mon impot provincial pour savoir combien jai le droit dallocations alors svp si quelque peu me conseiller ou mencourager ca me ferais vraiement du bien.merci a lavance pour vos conseils et votre aidelibellule36 Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) tu auras pas de remboursement avant juilletpour le retour de tps et tvqpour les avis de cotisation, oui c'est possible que tu as pas de reponse (j'ai eu le canada, mais j'attends encore le quebec)patience, patience Modifié 14 juin 2006 par fortsympa Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 J'attend toujours mes 2 retours: le québec n'a pas ete capable de me donner de date et le Canada m'a donne un delai de 16 a 20 semaines car c'est ma premiere declaration... Depuis l'envoi de mes declaration j'ai demenage 2 fois en plus .Si je compte retours d'impot + remboursement de taxes + remboursement de frais de residence, je te raconte pas l'argent que j'attend de l'etat en ce moment Citer
Habitués cocottes Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 bonjour a tousje suis plus que découragé. jai poster ma déclaration dimpot provincial le 7 mars 2006 et jai toujours pas recu mon remboursement ca fait au moin 5 fois que je contacte un agent de limpot provincial qui me dit a chaque fois que le traitement est en cours mais pas finalisé il me donne meme une date quils on regarder mon impot sans le finaliser jai demandé un traitement accéléré de ma demande qui ma été refusé je sais que je suis dans la meme situation que beaucoup dautres forumiste qui se sont marié a un étranger qui vit toujours dans son pays. alors je voudrais avoir de vos conseils ceux qui non toujours pas recu leur remboursement ou bien qui on réussi a faire bouger les choses car moi je suis décourager je suis toujours en procédure de parrainnage et mon mari vit en algérie. meme lagent ma dit qu en temps normal il vérifie tout avec le numéro dassurance sociale mais mon mari est pas arrivé et il en a pas du tout alors comment feront til pour tout vérifier alors je suis décourager car javais prévue de belle vacances avec mes filles dans presque 3 semaine et a cause de se retard de ses impots en plus je ne recevrai pas le chéque dallocations familiale du 3 juillet 2006 car ils attendent des nouvelles de mon impot provincial pour savoir combien jai le droit dallocations alors svp si quelque peu me conseiller ou mencourager ca me ferais vraiement du bien.merci a lavance pour vos conseils et votre aidelibellule36Appelle ton député peut etre pourra t il les faire bouger je dis bien peut-etre ! Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 T'inquiète pas t'es pas la seule. J'ai reçu des nouvelles du Canada mais rien du Québec. Et ça a juste à voir avec le fait qu'on soit immigré (voire primo-immigrant) vu qu'on a posté en même temps notre déclaration mon épouse et moi et pour elle c'est traité depuis un bail.Faut pas être surpris, y'a aucun budget pour les immigrés, c'est toujours comme ça avec les recruteurs militaires, le service après vente est pas terrible Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 T'inquiète pas t'es pas la seule. J'ai reçu des nouvelles du Canada mais rien du Québec. Et ça a juste à voir avec le fait qu'on soit immigré (voire primo-immigrant) vu qu'on a posté en même temps notre déclaration mon épouse et moi et pour elle c'est traité depuis un bail. Moi j'ai tout reçu en avril ... et même situation que toi, moi "pauvre immigrant rejeté en région" et ma blonde québecoise.Les courriers avec chèques du Québec et du Canada ont été espacés de 2 semaines tout au plus.Donc ton statut d'immigrant n'a rien àvoir dans l'histoire, désolé ... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) Moi toujours recu en juillet, j'attends que ca arrive. Est-ce que la rapiditié c'est pas du avec ceux qui ont envoyé par internet ? Modifié 14 juin 2006 par rimouski29 Citer
Habitués Tartine Posté(e) 14 juin 2006 Habitués Posté(e) 14 juin 2006 (modifié) Moi toujours recu en juillet, j'attends que ca arrive. Est-ce que la rapiditié c'est pas du avec ceux qui ont envoyé par internet ?Pas forcément... j'ai envoyé la déclaration fédérale par internet et la proviciale par la poste (il y avait un problème avec mon NAS et le système refusait d'accepter ma déclaration électronique), et le retour est arrivé rapidement dans les deux cas. J'ai envoyé ça la première semaine de mars et reçu mes chèques en avril, si ma mémoire est bonne. Modifié 14 juin 2006 par Tartine Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 +1 au club des attendeux du remboursement provincial ! Citer
Habitués libellule36 Posté(e) 15 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 15 juin 2006 +1 au club des attendeux du remboursement provincial ! bonjour a tous,merci pour vos encouragements on ma aussi dit quil fallais quil vérifie le revenu de mon mari qui vit en algérie et qui est algérien dailleurs et que ca pouvais prendre encore du temps. mais comment feront til pour vérifier son revenu sil nest pas encore au québec et quil na pas de numéro dassurance sociale??libellule36 Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 T'inquiète pas t'es pas la seule. J'ai reçu des nouvelles du Canada mais rien du Québec. Et ça a juste à voir avec le fait qu'on soit immigré (voire primo-immigrant) vu qu'on a posté en même temps notre déclaration mon épouse et moi et pour elle c'est traité depuis un bail. Moi j'ai tout reçu en avril ... et même situation que toi, moi "pauvre immigrant rejeté en région" et ma blonde québecoise.Les courriers avec chèques du Québec et du Canada ont été espacés de 2 semaines tout au plus.Donc ton statut d'immigrant n'a rien àvoir dans l'histoire, désolé ...C'est pour ça que j'ai écrit primo-immigrant Tous ceux concernés en sont à leur première déclaration d'impôt, ce qui n'est pas ton cas :haouais: Ou alors c'est une coïncidence qu'il y ait du retard pour ceux qui en sont à leur première déclaration ?De toute façon il me semble qu'une fille sur le forum avait téléphoné et qu'on lui avait dit que c'était une cellule spéciale qui s'occupaient des nouveaux arrivants. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 De toute façon il me semble qu'une fille sur le forum avait téléphoné et qu'on lui avait dit que c'était une cellule spéciale qui s'occupaient des nouveaux arrivants.Ils doivent avoir sacrement du boulot vu comment on galere pour savoir ce qu'on doit declarer et comment Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 C'est pour ça que j'ai écrit primo-immigrant tongue.gifTous ceux concernés en sont à leur première déclaration d'impôt, ce qui n'est pas ton cas haouais.gifOu alors c'est une coïncidence qu'il y ait du retard pour ceux qui en sont à leur première déclaration ?De toute façon il me semble qu'une fille sur le forum avait téléphoné et qu'on lui avait dit que c'était une cellule spéciale qui s'occupaient des nouveaux arrivants. c'est juste, il s'agit ce coup-ci de ma seconde déclaration d'impôt ..... mais (il y a toujours un mais), mes délais était identique et donc aussi rapide (1 mois- 1.5 mois) lors de ma déclaration de l'année dernière (ma 1ère année). J'suis obstineux hein Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 c'est juste, il s'agit ce coup-ci de ma seconde déclaration d'impôt ..... mais (il y a toujours un mais), mes délais était identique et donc aussi rapide (1 mois- 1.5 mois) lors de ma déclaration de l'année dernière (ma 1ère année). J'suis obstineux hein d'une année sur l'autre les délais changent sûrement : plus d'immigrants, pays différents, difficultés de vérifications différentes, etc ... Pis ca doit aussi dependre de quand on a envoye nos declarations Anyway, je trouve ca pueril de jouer a "c'est moi le premier!" a ton âge Citer
Habitués X__Bunny__7 Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Anyway, je trouve ca pueril de jouer a "c'est moi le premier!" a ton âge dry.gif ok,message compris, fini les infos pour moi ... Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 C'est pour ça que j'ai écrit primo-immigrant Tous ceux concernés en sont à leur première déclaration d'impôt, ce qui n'est pas ton cas :haouais: Ou alors c'est une coïncidence qu'il y ait du retard pour ceux qui en sont à leur première déclaration ?De toute façon il me semble qu'une fille sur le forum avait téléphoné et qu'on lui avait dit que c'était une cellule spéciale qui s'occupaient des nouveaux arrivants.Je pense pas que ce soit une histoire de première déclaration. Moi j'en suis à 5 ans de déclaration, et je recois toujours au mois de juillet. Citer
Habitués nreboux Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Hello Folks !J'ai fait ma 1ere declaratrion cette annee et apres un appel de ma part a Revenu Quebec, ils m'ont repondu que toute premiere declaration prenait 3 mois...Comme ca, ils font travailler notre argent en attendant Bonne journee Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 15 juin 2006 Habitués Posté(e) 15 juin 2006 Des gens qui placent ton argent disent que si tu attends tes retours d'impôts c'est que tu en as trop donné et tu devrais veiller à en donner moins à la source Par exemple demander à son employeur de moins prendre sur le salaire... mais bon je dis ce que j'ai entendu je ne sais pas si c'est aussi simple. C'est sûr que l'argent que tu as donné en trop aurait pu travailler ailleurs pendant ce temps.J'suis obstineux hein Tu dois avoir des ancêtres maudits français Citer
Messages recommandés