Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci

ce que je voudrais c habiter au quebec car j'etouffe en france et depuis toujours je veux partir d'ici

ensuite jirais bien a new york habiter mais c un peu dur je parle pa tro anglais enfin americain

mai je me pose pamal de kestion surtout a larivee labas un ti boulot pour survivre des le debut et pa etre a la rue et rester labas ca fai peur

merci

• Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posté(e)

merci regis c sympa

bone soiree

Posté(e)

depui ke chui peti a la télé je voi tt ca je suis americaniser en france par tt ce ki est americain donc c cvrai ke je voi c

http://www.forum.immigrer.com/index.php?ac...nounce&f=1&id=8

L'USAGE DU FRANÇAIS

Vous êtes sur un site francophone, merci donc de rédiger vos messages en français.

Les messages contenant de l'orthographe simplifiée, du langage SMS ou des abréviations abusives, ainsi que ceux étant rédigés dans un français de mauvaise qualité seront supprimés sans préavis ni explication.

Dans le même ordre d'idée, les mots "topic_" et "post" sont automatiquement remplacés par leurs traductions françaises "fil de discussion" et "message".

• Habitués
Posté(e)

Bien entendu, le Québec étant en Amérique du Nord, notre société a beaucoup de points en commun avec les États-Unis et le "reste du Canada"... mais en même temps, le Québec un "état" particulier et une terre de contrastes. Si ce que tu n'aimes pas en France c'est les syndicats, la fonction publique, le filet social et ses parasites, les impôts élevés, les grèves et l'état interventionniste... alors tu ne seras pas heureux au Québec.

Je trouve que tu exagères un peu là quand même. Je t'assure que la fonction publique québecoise et la fonction publique française c'est pas du tout la même chose... suffit d'aller sur les sites internet pour s'en rendre compte d'ailleurs! Et au Québec tu arrives à avoir les informations dont tu as besoin en t'adressant a un fonctionnaire, en France il m'est arrive maintes et maintes fois de poser une question puis de revenir donner la reponse car le fonctionnaire n'en savait absolument rien et refusait de se renseigner sous de faux pretextes (non madame, c'est mon metier tout de meme et en 30 ans de carriere je n'ai jamais vu ca, ca n'existe pas).. seulement quand t'y retournes avec le papier que tu demandais ou en disant de telephoner a telle personne que tu as eu au telephone ben ils se sentent bien con et te font ton papier... mais c'est toi qui a fait leur boulot :angry:

Quand aux greves, je peux te dire que mon chum quebecois a legerement halluciner de voir comment je galérais pour aller travailler à cause des grèves et de voir combien de temps ca durait et pour quelles raisons... Le mot d'ordre lors d'une greve en france c'est de faire le plus ch**r possible la population! Pendant un moment on avait le droit tout les ans a des greves de routiers au moment de noel qui bloquaient les routes, empechaient l'approvisionnement des magasins, des statioons essence, etc... ils empechaient ceux qui voulaient travailler de travailler. En france la greve est trop souvent une excuse pour ne pas travailler