Aller au contenu

permis de perfectionnement/infos/prolongation


Pomela

Messages recommandés

j ai eu récemment quelques angoisses au sujet de la prolongation du permis de perfectionnement.

Un préposé d'immigration canada disait que je ne pouvais renouveller sans l' accord de la RHDCC.. ou alors je devais passer par l'ambassade canadienne en France....étrange car les infos officielles de l'ambassade canadienne disent le contraire. Ayant appelé un vendredi en fin d'apm j'ai rappelé ce matin et on m'a dit.... le contraire de ce qui m'avait été dit vendredi... Les péripéties commencent......

Pour être plus sûre j'ai appelé l'ANAEM, qui m'a confirmé qu'il n'était pas nécessaire d'avoir une confirmation de la RHDCC car le permis emploi de perfectionnement fait parti d'un accord particulier entre la France et le Canada.

L'ANAEM a également confirmé qu'il n'y avait pas de frais, et ils proposent de donner un papier officiel y faisant allusion. Papier à joindre au dossier de prolongation et qui rappelle aux agents de Végreville que c 'est gratuit. J'ai donc couru à l'Anaem pour avoir ce doc et là.....

J'ai aussi appris à mon grand étonnement que pour prolonger ce permis il faut y joindre des pièces qui ne sont pas référencées dans la trousse que j'ai reçue de immigration canada....genre le dossier initial de mon visa ( que je n'ai pas retrouvé ,j'ai dû les faire faire scanner en France puis envoyer par e-mail et ensuite imprimer), une lettre de mon employeur: qui respecte un certain schéma...on m'a fournit un exemplaire de lettre-type à respecter.

J'avais déjà une lettre de mon employeur mais l'ANAEM m'a déconseillé de l'utiliser et m'a incité à utiliser leur lettre type, je me susi donc rendue à ma job alors que c'était mon repos pour refaire cette fichue lettre... j'étais full pressée voyez-vous car immigration canada donne un délai de 30jours( d'aprés les infos récoltées auprés de leur service en avril et en juin) pour envoyer les docs(un peu plus pour les rushs d'été) et l'ANAEM (enncore eux!!! heureusement) m'a dit que c'était 2 MOIS..... et mon permis expire le...31 juillet tada.....

ah oui aussi, ils ont besoin de voir transpataître notre âme.....il faut également écrire une gentille tit lettre qui indique les raisons de notre demande de prolongation... tous à vos plumes, en prose, en vers c'est selon vos gôuts!!!! mais peut-être qu'ils font des analyses graphologiques..;p si c'est cela je suis dans la m....

donc envoi express ce jour, j'espère que cela sera correct....ah oui l'envoi, autre péripétie...j'avais deux adresses quelque peu différentes pour Végreville, on m'a dit que c'était une histoire de poste, une était pour les envois en recommandé, l'autre non.......

En bref, n'hésitez pas à joindre l'ANAEM pour les infos sur les permis , ils sont clairs, rapides et précis...L'anaem propose d'autres services, recherche d'emploi, cours d'angalis, infos voir http://www.consulfrance-montreal.org/artic...?id_article=759 pour plus de renseignements.

ANAEM Agence Nationale de l'Accueil des Etrangers et des Migrations

Les cours Mont-Royal

1550, rue Metcalfe, bureau 505

MONTRÉAL (Québec) H3A 1X6

Téléphone : (514) 987-1756

Télécopieur : (514) 987-1611

:P :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon ben c'est déjà plus clair comme ça. Mais mon chum n'a plus son dossier initial alors on fera sans. Et comme on est pas à Montréal, pour passer chercher la lettre type ça sera pas évident (mais on a un fax, j'imagine qu'ils peuvent faxer le document?).

Mais on a le temps, son permis se termine en octobre. En revanche j'étais au courant pour les 2 mois de délai.

Merci pour ces renseignements!

Pour l'expiration de ton permis ne t'en fais pas, si c'est comme pour un permis de travail classique, tant que Vegreville n'a pas rendu sa décision, tu as le droit de travailler, alors même si ton nouveau visa arrive début août, tu ne seras pas dans l'illégalité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben c'est déjà plus clair comme ça. Mais mon chum n'a plus son dossier initial alors on fera sans. Et comme on est pas à Montréal, pour passer chercher la lettre type ça sera pas évident (mais on a un fax, j'imagine qu'ils peuvent faxer le document?).

Mais on a le temps, son permis se termine en octobre. En revanche j'étais au courant pour les 2 mois de délai.

Merci pour ces renseignements!

Pour l'expiration de ton permis ne t'en fais pas, si c'est comme pour un permis de travail classique, tant que Vegreville n'a pas rendu sa décision, tu as le droit de travailler, alors même si ton nouveau visa arrive début août, tu ne seras pas dans l'illégalité ;)

Merci de l'info demetan, ça va m'éviter d'angoisser..... maintenant le relais de l'angoisse va à l'attente pour l'obtention de la CSQ!!!!!!!J'ai envoyé mon dossier en février à Montrréal, AR reçu fin mars..... 11 mois d'attente minimum et ma prolongation de permis qui se termine le 31 janvier......bouh..... J ene veux pas quitter le Québec.... je m'y sens tellement bien......je devrai peut-être faire transférer mon dossier au BIQ de Paris..... enfin advienne que pourra....

Bon courage pour le renouvellement du permis de perfectionnement de ton chum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci de l'info demetan, ça va m'éviter d'angoisser..... maintenant le relais de l'angoisse va à l'attente pour l'obtention de la CSQ!!!!!!!J'ai envoyé mon dossier en février à Montrréal, AR reçu fin mars..... 11 mois d'attente minimum et ma prolongation de permis qui se termine le 31 janvier......bouh..... J ene veux pas quitter le Québec.... je m'y sens tellement bien......je devrai peut-être faire transférer mon dossier au BIQ de Paris..... enfin advienne que pourra....

Bon courage pour le renouvellement du permis de perfectionnement de ton chum!

Merci! :D En effet, nous on va envoyer la DCS à Paris, les délais à Montréal sont trop fous! :biohazar:

Je sais que quelques-uns ont en effet transféré leur dossier à Paris, mais je ne sais pas à quel niveau le traitement était rendu...

Bon courage à toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut!!

comment avez-vous fait pour trouver un emploi de perfectionnement car j'ai une amie qui souhaiterait venir travailler quelques temps à montreal ??

merci d'avance et bonne continuation dans vos projets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement