Aller au contenu

Sociétés métallurgie au Québec


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

Coucou,

C'est toujours moi, j'ai décidément beaucoup de questions, mais vu que les gens sont très sympas biggrin.gif ici et qu'ils répondent toujours tongue.gif pourquoi m'en priverais-je ?

Donc, mon mari étant en France dans la métallurgie, ce qui s'appelle je crois "machiniste" au Québec, je voudrais savoir (et là je pense que les personnes qui sont sur place pourront mieux me répondre !) dans quelles régions il a le plus de chance de trouver du travail, où est-ce le plus industrialisé ???

Sachant que nous préférerions être un peu à l'écart des grandes villes.

Merci encore wink.gif

  • Habitués
Posté(e)

Je ne peux pas te répondre vraiment, seulement te préciser que, tu sais ici, la seule réelle grande ville est Montréal.

Et encore elle n'a que 2 millions d'habitants, donc pas de panique... ;-)

Après c'est Québec (~500 000 habitants), Sherbrooke (~80 000 habitants). Par exemple Trois-Rivière à ~50 000 habitants

(par comparaison Le Mans à 150 000 habitants, Rennes 200 000, Nantes 250 000, etc.)

Au Québec il y a 7,5 millions d'habitants, c'est à dire ... à peu près comme le grand Londres et le grand Paris...

  • Habitués
Posté(e)

Ah ben voilà une démarche intelligente de quelqu'un qui veut partir en régions.

Regarder AVANT où il y a des sociétés dans sa branche (surtout que c'est pas mal spécialisé).

Je te conseille de contacter Promis, un organisme dont on parle souvent quand il est question de régions : http://www.promis.qc.ca/

Eux pourront sûrement t'orienter, soit vers des organismes spécialisés en métallurgie, soit déjà vers les régions susceptibles de t'intéresser

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2025 immigrer.com

Advertisement