Aller au contenu

Trois casiers judiciaires [Federal]


pipoo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Moi j'ai vecu dans trois pays. donc 3 casiers pour le federal. Combien de tmps en moyenne ca peut prendre?

Y en a -t- il comme moi sur ce forum?

Combien de temps vous a pris l'etape federale?

Merci,

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels pays? Tu y as vécu plus de 6 mois à chaque fois?

Perso j'en avais juste 2 (Fr et Qc) donc pas une référence mais ça n'a pas allongé mes délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quels pays? Tu y as vécu plus de 6 mois à chaque fois?

France, Gabon, Cameroun.

Biensur plus de 6 mois a chaque fois.

PIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Plus que le nombre de casiers, c'est les pays concernés qui vont determiner si ce sera long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A la vu des pays, j'ai effectivement peur que ca rallonge pas mal... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu également 3 acasiers à produire (France, Pays-Bas, Hongrie), non seulement ça peut être long à obtenir mais cher également s'il faut les traduire en Fr ou Eng par un traducteur assermenté, dans la mesure du possible essaie d'obtenir un maximum de copies (si elles sont gratos). En moyenne ça a pris 3 à 4 semaines pour mes casiers étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul: moi aussi 3 pays différents: belgique, France, Pays-Bas. Pour la France: a qui dois-je m'adresser? J'ai vécu en Auvergne:une mairie, je suppose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est pas le seul: moi aussi 3 pays différents: belgique, France, Pays-Bas. Pour la France: a qui dois-je m'adresser? J'ai vécu en Auvergne:une mairie, je suppose.

fais ta demande en ligne sur

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20

ou télécharge le formulaire de demande si tu es née à l'Etranger (2ème ligne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais 4: France, Grande-Bretagne, Italie et Equateur. Ca m'a BEACOUP complique' la vie. Surtout l'italie et l'equateur. Pour l'equateur, j'ai fini par les convaincre que je n'avais pas moyen d'obtenir le dit papier a moins d'y aller. Du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient l'obtenir eux-meme. Je sais pas bien comment car a priori ce genre d'information n'est delivree qu'a la personne concernee. Mais bon je m'en fiche, l'important c'est qu'ils soient contents. J'attends toujours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en avais 4: France, Grande-Bretagne, Italie et Equateur. Ca m'a BEACOUP complique' la vie. Surtout l'italie et l'equateur. Pour l'equateur, j'ai fini par les convaincre que je n'avais pas moyen d'obtenir le dit papier a moins d'y aller. Du coup, ils m'ont dit qu'ils allaient l'obtenir eux-meme. Je sais pas bien comment car a priori ce genre d'information n'est delivree qu'a la personne concernee. Mais bon je m'en fiche, l'important c'est qu'ils soient contents. J'attends toujours.

Bah, t'inqiète pas ... Je pense que la Gendarmerie Royale du Canada (c'est elle qui mène l'enquète de moralité, ce me semble) a toujours 2 ou 3 contacts avec ses homologues de par le monde ... Et dans la mesure où dans certains pays les employeurs potentiel peuvent consulter ton casier, ce ne doit pas être si difficile à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que les autorités canadiennes sont conscientes qu'il s'agit de pays "exotiques". Le plus dur se sera d'obtenir tes casiers judiciaires des pays en question; il ne faut pas compter sur des demandes en ligne!

Pour ma part j'ai eu de la chance; j'ai fait mon service en Allemagne et la demande a pu se faire en français, par courrier car il faut faire autentifier sa signature en mairie et les documents sont téléchargeables.

J'ai obtenu mon casier en moins d'une semaine! Il m'a fallu le faire traduire ce qui a pris 3 jours.

Tout s'est bien passé.

J'espère qu'il en sera de même pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori je devrais aussi presenter 3 certificats (France, Angleterre et Cameroun)

Infos du CIC pour obtenir un certificat de police du Cameroun:

http://www.cic.gc.ca/francais/cert-police/...e/cameroun.html

J'ai effectue un CSNE (Cooperant du service national en entreprise) au Cameroun et il semblerait que le CSNE depende de la France pour la deivrance du certificat de police.

Quelqu'un peut confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, t'inqiète pas ... Je pense que la Gendarmerie Royale du Canada (c'est elle qui mène l'enquète de moralité, ce me semble) a toujours 2 ou 3 contacts avec ses homologues de par le monde ... Et dans la mesure où dans certains pays les employeurs potentiel peuvent consulter ton casier, ce ne doit pas être si difficile à voir.

+ d'un mois apres, ils n'ont toujours pas eu de retour de l'ambasse du Canada a Quito et ils ne me donnent aucun delais. Du coup, je commence a me dire que je devrais peut-etre essayer aussi par mes propres moyens . Je vais voir si je trouve des equatoriens sur immigrer.com qui pourraient me donner des tuyaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 12 years later...
  • Habitués
Il y a 2 heures, 677712 a dit :

Moi j'ai vécu au Cameroun en tant qu'étudiant il'y'a 39 ans .CIC me demande de fournir un certificat de police.

Qui peut me conseiller sur comment obtenir cela?

C'est à la Direction des affaires pénales et des grâces du Ministère de la Justice pour les ressortissants étrangers. J'espère que tu as un contact ou une connaissance au Cameroun qui pourrait t'aider. Si j'y étais j'aurais pu le faire mais je n'y suis pas actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous devons fournir 4 certificats de police (France, Hong Kong, Singapour et Angleterre). D'apres les experiences de personnes dans notre cas que j'ai pu lire sur d'autres forums, ca ne rallonge pas les delais. Par contre, ca peut mettre du temps a les obtenir. Nous, on attend toujours le courrier de CIC pour faire la demande a Hong Kong. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement