Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)
au quebec quand ils voient un chian qui traine ils ont le droit de lábattre je crois

Ce serait une infraction au code criminel de faire cela.

cest vrai quon voit qusiment jamais de chien dans les rues meme en laisse

On ne doit pas vivre sur la même planète.

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

bah a quebec jen vois pas des masses.meme au lac st charles , qui pourtant est calme et residentiel jen vois 1 tous les 2 jours

quand a abattre un chien , il faut quil soit sans collier of course.mais jai mal vu peut etre je lis tellement de truc en ce moment

• Habitués
Posté(e)
(donc pas besoin de voiture dans un premier temps)

Difficile de profiter du pays sans voiture. On peut tjs en louer a l'occaZion, ou utiliser

Communauto (bien qu'avec un chien ...), mais bonjour l'impression de liberte :blink:

Ayant vecu plus de 3ans a Montreal, et a la lecture de ce que vous chercher je vous coneillerai bien

une autre ville...

Montreal est pres de la nature (bien que la nature semble s'en eloigner a vue de nez), mais il faut quand meme sortir de la ville et rouler une bonne 1/2h, pour la trouver.

Et les parcs, ben... ca reste des parcs quoi ! Tu peux y voir une vielle marmotte, et des ecureuils/rats. Mais c'est pas une grande foret avec des lacs et les "montagnes".

Montreal est une grande ville, avec les avantages et les inconvenients d'une grande ville.

Quebec, c'est bcp plus petit et d'apres les differents temoignage de mentalite differente aussi.

Et puis il y a d'autres villes au Quebec, que Montreal et Quebec !!! Qq personnes ici ont quitte Montreal par choix pour d'autres villes : Sherbrook, Rimouski, Charlevoix, etc ....

Qd au p'tits jobs, on en trouve partout. Du moment que l'on est pres et motive a travailler :P (restauration, service a la clientele boutique, livreur, magasins d'alimentation, bureau, etc...).

• Habitués
Posté(e)
quand a abattre un chien , il faut quil soit sans collier of course.mais jai mal vu peut etre je lis tellement de truc en ce moment

Juste deux petits commentaire:

1- Il est illégal au Québec d'utiliser une arme à feu sur la voie publique. À part si tu es un policier, et dans ce cas tu dois rendre des comptes.

2- Les agents de la fourrière municipale ou régionale ne sont jamais armés.

Ce n'est pas le far ouest. S'il y a peu de chiens errants, c'est parce que les villes ont investi des sommes importantes dans leur service de fourrière, et ce depuis plusieurs années. Les animaux sont ramassés de manière non violente (si possible) et ceux qui sont en fugue sont retournée à leur propriétaire. Les autres sont mis en disponibilité pour adoption, et hélas il devient nécessaire d'en euthanasier.

• Habitués
Posté(e)

au quebec quand ils voient un chian qui traine ils ont le droit de lábattre je crois

Les chiens non mais les montréalais peut-être :poilant:

Perso, j'apprécie Montréal pour le charme de ses vieilles bâtisses avec les escaliers en fer forgés (qui ont tendance à disparaître snif),

Si on pense à la même chose, Villeray est un quartier que je trouve vraiment mignon à Montréal. Si à Québec tu sors du Vieux-Québec tu verras que Limoilou c'est des rues et des rues de maisons en brique avec escaliers fer forgé/bois en colimaçon. C'est ce qui m'a fait craquer pour ce quartier à mon arrivée.

Posté(e)

si vous etes amoureux de la nature ce qui est notre cas aussi que vous n'avez pas peur de mouillé votre chemise coté boulot en changeant de domaine au debut ,tu trouveras du job a profusion,, j'en suis certain ( en comparatif a la france ) les mentalités ne sont pas les memes,, la flexibilité est omnipresente,, en france tu t'accroches a ton emploi comme un morpion s'accroche a toi ,, pour notre experience personnelle nous sommes arrivées en avril 2004 (avec un enfant) et veridique, nous commencions chacun un job dans notre branche en mai 2004 bien sur nous nous sommes montrées partout ,, c'etait une recherche du matin 9h00 a 19h00 non- stop envoi de C-V permanent et le plus drole c'est que nous etions pret a faire n'importe quoi histoire de se plonger dans la culture,, mais au final nous avons le choix entre plusieurs postes dans notre domaine et d'autres non ,, tu imagines ce luxe et ce sentiment de liberté de dire tu as le choix entre 4 ou 5 postes possibles tres sincerement cela ne m'etais jamais arrivé de toute ma vie en france !!! je pense aussi que tu seras plus proche de la nature a quebec qu'a montreal (c'est personnel) ,, mais ceci dit montreal regorge de parc sympa LAFONTAINE, le mont royal ,, etc etc enfin si ton depart de france via le quebec est synonyme de changement de vie et que tu as un peu de moyens financiers essais les deux villes tout en commencant par quebec hé hé hé !!!!!!!! il est tres difficile de conseiller ce genre de decision ,, beaucoup de facteurs peuvent entrer en ligne de compte

quand pensez vous partir ??

On compte partir vers avril/mai 2007. D'ici là, ma femme va prendre des cours d'anglais, moi je suis branché sur CBC toute la journée ! :B)

• Habitués
Posté(e)

Je viens juste de m'insatller à Quebec et c'est une tres jolie ville. Suffisament grande pour y trouver tout ce qu'il faut ( il y a bcp de centres commerciaux grands avec de nombreux magasins) et il ya de belles choses à visiter (le vieux quebec) et de belles ballades à faire ( plage Cartier par exemple, et les chutes de Monmorrency pas loin). Il y a aussi des boites, des bars à chansonniers, des spectacles selon ce que l'on recherche. Personnellement cette ville me plait beaucoup et je pense qu'avec la saison d'été et le festival de juillet ca va etre encore plus agréable.

Cependant je n'ai vu Montréal que le temps d'un Week-end donc je ne pourrais pas vraiment comparer.

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Je reviens sur le conseil pour les autres villes du Québec. Effectivement hors Montréal et Québec, il y a une foule de petits ou moyens patelins (c'est affectueux qu'on se trompe pas) qui peuvent offrir des opportunités de boulot et de nature. Peut-être que vous n'y trouverez pas nécessairement un boulot exactement dans votre branche, mais si vous êtes près à changer de branche, vous pourriez trouver votre bonheur en Charlevoix, en Estrie, en Gaspésie par exemple...

Mais là évidemment faut choisir avec parcimonie...

Personnellement, je choisis Montréal pour son côté nerveux justement le temps d'y "épuiser les plus beaux étés de ma vie" avant de m'installer dans un endroit plus calme (et vachement plus paumé que tous ceux que j'ai cité au-dessus) pour vivre en famille tranquille... C'est un choix conscient mais rien ne m'empêche de le changer en cours de route évidemment. Alors je ne peux que vous conseillez de prendre le temps de voir et de tester avant de vous fixer. En locations temporaires c'est une bonne idée je pense pour voir ce qui vous tente...