Habitués diablotine Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour,Je voudrais savoir comment se passent les inscriptions scolaire des enfants lorsqu'on arrive en cours d'année scolaire. Nous pensons arriver en octobre / novembre à Montréal. Faut-il faire les démarches avant l'arrivée, ou une fois sur place ?Le fait d'arriver en cours d'année peut-il être un problème également pour leur intégration ?Merci Citer
Habitués Djamil Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Bonjour,Je voudrais savoir comment se passent les inscriptions scolaire des enfants lorsqu'on arrive en cours d'année scolaire. Nous pensons arriver en octobre / novembre à Montréal. Faut-il faire les démarches avant l'arrivée, ou une fois sur place ?Le fait d'arriver en cours d'année peut-il être un problème également pour leur intégration ?Merci J'ai déjà posé cette question et les réponses seront toujours les bienvenues ! Citer
Habitués meuledor Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Les inscriptions se font sur place. Sur Montreal voila un lien Commission Scolaire de MontrealIl vous suffit de vous presenter avec les bons papiers. Ca va assez vite. Mais il faut etre sur place, et avoir un adresse afin que la commission determine l'ecole de quartier apropriee. Tout cela dans le cadre des ecoles publiques. Citer
Habitués diablotine Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2006 Merci pour le lien Mais je me pose quand même des questions concernant leur intégration, vu que l'année scolaire aura déjà commencée.Y a t-il des familles qui se sont retrouvées dans cette situation?Si oui comment cela s'est-il passé pour les enfants ? Citer
Messages recommandés