Aller au contenu

Des orchidées au Québec


Equinox

Messages recommandés

  • Habitués

euh...oui, tu as raison Zogu...je me sens poche sur ce coup! :ph34r::unsure:

en fait, l'an passé, je les ai jetés avec les vidanges ordinaires, car je ne savais pas à ce moment qu'il y avait une collecte sélective...ce n'est qu'hier que j'ai voulu les mettre à part, mais heureusement, elles sont encore dans leur sac vert, et maintenant que je le sais, je ne les mettrais pas à la collecte de résidus verts (ça passe le vendredi)

peanut qui se sent moins coupable...mais poche pareil! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Voici comme promis (à Equinox) deux photos de mon génévrier horizontal:

Il pousse au sommet d'un muret et retombe gentiment vers le bas:

Image IPB

Voici l'un de ses jolis petits fruits noirs (qu'on ne pourrait pas trouver sur le cèdre):

Image IPB

......

Et en bonus, voici la plus grosse morille que j'ai trouvé sur mon terrain ce printemps:

Image IPB

Si je montre la morille à ma femme, je suis bon pour aller me faire piquer par les maringouins demain. :D

Le pire c'est que le Junipérus, j'en avais un dans mon jardin en france, horizontal aussi et de couleur bleu. Par contre pas de fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L`un de mes 3 génévriers ne fait pas de fruits non plus, je ne sais pas pourquoi. Ces arbres seraient-ils sexués?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tout cas, je garde l'idée de la plantation en hauteur. :)

C'est peut-être comme les orchidées, qui ne font des fleurs que lorsque le climat de croissance est favorable, sinon elles ne font que des rejetons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, c'est tout à fait ça Demetan! :) Merci beaucoup! :)

Mais si je comprends bien, cet arbre va finir par mourrir... :(

J'essaie de couper les branches atteintes aussitôt que je vois ce champignon, mais les branches plus hautes commencent à être très affectées...et comme elles passent dans les fils de l'Hydro, je ne peux le faire...et je me demande si Hydro Québec viendrait les tailler seulement pour ça? <_<

euh...je jette les branches dans les résidus verts que la ville ramasse de façon sélective,mais je me demande s'il ne serait pas mieux de les jeter aux vidanges ordinaires(ils vont se faire brûler dans l'incinérateur, ce qui semble plus approprié selon le texte sur le nodule noir...)

Comme tu peux le voir sur la photo, il a encore fière allure, et pourtant, depuis 1 an, j'ai coupé beaucoup de branches...

peanut

Bon ben ça conclut mes recherches :P Dommage pour ton arbre, surtout que vu la grosseur des manchons fongiques sur les branches, il semble atteint depuis un certain temps!

Pour les résidus je confirme, ne pas les mettre avec les résidus verts. Les structures de survie du champignon pourraient contaminer le compost ou paillis par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement