Habitués boulama Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Salut, Je suis etudiante, et j'ai eu mon CSQ recemment. Comme je n'ai pas frequente a temps plein pendant les 6 derniers mois, je ne peut pas demander un permis de travail en tant qu'etudiante. J'aimerais savoir si je peut toujours faire la demande pour le permis de travail vu que j'ai deja le CSQ. merci. Citer
Habitués AugustClo Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 CSQ et permis de travail = rien a voir... Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Le CSQ ne te permet pas de travailler au Québec, c'est juste la première étape vers le visa de RP qui lui, te permettra de travailler légalement au Québec. Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 CSQ, c'est juste un filtre Quebecois, pour selectionner les "bon immigrants" pour le Quebec. Tout ce qui touche au visas, et du domaine du pays, du federal donc. Le Quebec est, je crois, la seule province a avoir une pre-selection !!?? Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 CSQ, c'est juste un filtre Quebecois, pour selectionner les "bon immigrants" pour le Quebec. Tout ce qui touche au visas, et du domaine du pays, du federal donc. Le Quebec est, je crois, la seule province a avoir une pre-selection !!??correction :Tout ce qui touche au visas EST du domaine du pays, .... Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch Citer
Habitués meuledor Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch La selection du Nb n'est pas obligatoire pour l'obtention du visa, si je ne m'abuse ??? Citer
Habitués Zetto Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Salut, Je suis etudiante, et j'ai eu mon CSQ recemment. Comme je n'ai pas frequente a temps plein pendant les 6 derniers mois, je ne peut pas demander un permis de travail en tant qu'etudiante. J'aimerais savoir si je peut toujours faire la demande pour le permis de travail vu que j'ai deja le CSQ. merci.Bonjour et bienvenue Boulama,Tout ce qui t'a été dit est vrai, le CSQ et le permis de travail n'ont aucun rapport.Pour te répondre, tu peux demander un permis de travail (avec ou sans CSQ):dans les 90 jours après obtention de ton diplôme avec offre d'emploi,après les 90 jours de l'obtention de ton diplôme, avec offre d'emploi qui doit être validée par le département canadien des ressources humaines, c-à-d que l'offre doit être affichée pendant un certain temps (2 mois je crois) et si aucun canadien ou RP n'est qualifié pour l'offre, le permis te sera accordé.Je ne connais la deuxième option qu'approximativement, mais c'est sûr c'est plus long.Renseigne-toi là-dessus.Question pour toi:Peux-tu nous dire tes stats (date de dépôt de la DCS, Date d'obtention du CSQ...)Il y'a un formulaire sur ce forum pour cela:http://www.immigrer.com/delais/Merci Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Ah si cela était possible, je m'arrèterais au CSQ et j'arreterais de stresser avec le visa. Citer
Habitués boulama Posté(e) 5 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour vos reponsesmes stats:envois du DCSQ: mai 2005AR du DCSQ: juin 2005AOut 2005: demande de renouvellement de mon status d'immigrationOctobre 2005: envoie du copie de mon status renouvelleFev 2006: lettre de convocation pour l'entreview de selectionAvril 2006: entrevue de selectionMai 2006: depot du dossier federal Citer
Habitués Zetto Posté(e) 5 juin 2006 Habitués Posté(e) 5 juin 2006 Merci pour vos reponsesmes stats:envois du DCSQ: mai 2005AR du DCSQ: juin 2005AOut 2005: demande de renouvellement de mon status d'immigrationOctobre 2005: envoie du copie de mon status renouvelleFev 2006: lettre de convocation pour l'entreview de selectionAvril 2006: entrevue de selectionMai 2006: depot du dossier federalMerci pour ta réponse.Selon tes délais, je pense que tu as fait ta DCS sur Montréal. Je suppose que tu as fait ta demande du fédéral sur Buffalo? (vu les délais, l'option Abidjan n'est pas intéressante pour toi)Bonne chance et bon courage Citer
Habitués boulama Posté(e) 6 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 6 juin 2006 tout a fait .. je l'ai fiat a buffalo. les delais de buffalo sont incroyables mais bon on n'a pas le choix je pense. Citer
Habitués Janosch Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch C'est une nouvelle province? Citer
Habitués cymico Posté(e) 6 juin 2006 Habitués Posté(e) 6 juin 2006 il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch C'est une nouvelle province? Mais non, il est juste un peu enrhumé Citer
Messages recommandés