Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis etudiante, et j'ai eu mon CSQ recemment. Comme je n'ai pas frequente a temps plein pendant les 6 derniers mois, je ne peut pas demander un permis de travail en tant qu'etudiante. J'aimerais savoir si je peut toujours faire la demande pour le permis de travail vu que j'ai deja le CSQ.

merci.

• Habitués
Posté(e)

CSQ et permis de travail = rien a voir...

• Habitués
Posté(e)

Le CSQ ne te permet pas de travailler au Québec, c'est juste la première étape vers le visa de RP qui lui, te permettra de travailler légalement au Québec.

• Habitués
Posté(e)

CSQ, c'est juste un filtre Quebecois, pour selectionner les "bon immigrants" pour le Quebec. :P:)

Tout ce qui touche au visas, et du domaine du pays, du federal donc. Le Quebec est, je crois, la seule province a avoir une pre-selection !!??

• Habitués
Posté(e)

CSQ, c'est juste un filtre Quebecois, pour selectionner les "bon immigrants" pour le Quebec. :P:)

Tout ce qui touche au visas, et du domaine du pays, du federal donc. Le Quebec est, je crois, la seule province a avoir une pre-selection !!??

correction :

Tout ce qui touche au visas EST du domaine du pays, ....

• Habitués
Posté(e)

il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch :)

• Habitués
Posté(e)

il y a d autre province qui font leur selection comme par exemple le new bruswitch :)

La selection du Nb n'est pas obligatoire pour l'obtention du visa, si je ne m'abuse ???

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Je suis etudiante, et j'ai eu mon CSQ recemment. Comme je n'ai pas frequente a temps plein pendant les 6 derniers mois, je ne peut pas demander un permis de travail en tant qu'etudiante. J'aimerais savoir si je peut toujours faire la demande pour le permis de travail vu que j'ai deja le CSQ.

merci.

Bonjour et bienvenue Boulama,

Tout ce qui t'a été dit est vrai, le CSQ et le permis de travail n'ont aucun rapport.

Pour te répondre, tu peux demander un permis de travail (avec ou sans CSQ):

• dans les 90 jours après obtention de ton diplôme avec offre d'emploi,
  • après les 90 jours de l'obtention de ton diplôme, avec offre d'emploi qui doit être validée par le département canadien des ressources humaines, c-à-d que l'offre doit être affichée pendant un certain temps (2 mois je crois) et si aucun canadien ou RP n'est qualifié pour l'offre, le permis te sera accordé.
Je ne connais la deuxième option qu'approximativement, mais c'est sûr c'est plus long.

Renseigne-toi là-dessus.

Question pour toi:

Peux-tu nous dire tes stats (date de dépôt de la DCS, Date d'obtention du CSQ...)

Il y'a un formulaire sur ce forum pour cela:

http://www.immigrer.com/delais/

Merci ;)

• Habitués
Posté(e)

Ah si cela était possible, je m'arrèterais au CSQ et j'arreterais de stresser avec le visa.

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses

mes stats:

envois du DCSQ: mai 2005

AR du DCSQ: juin 2005

AOut 2005: demande de renouvellement de mon status d'immigration

Octobre 2005: envoie du copie de mon status renouvelle

Fev 2006: lettre de convocation pour l'entreview de selection

Avril 2006: entrevue de selection

Mai 2006: depot du dossier federal

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos reponses

mes stats:

envois du DCSQ: mai 2005

AR du DCSQ: juin 2005

AOut 2005: demande de renouvellement de mon status d'immigration

Octobre 2005: envoie du copie de mon status renouvelle

Fev 2006: lettre de convocation pour l'entreview de selection

Avril 2006: entrevue de selection

Mai 2006: depot du dossier federal

Merci pour ta réponse.

Selon tes délais, je pense que tu as fait ta DCS sur Montréal. Je suppose que tu as fait ta demande du fédéral sur Buffalo? (vu les délais, l'option Abidjan n'est pas intéressante pour toi)

Bonne chance et bon courage

• Habitués
Posté(e)

tout a fait .. je l'ai fiat a buffalo. les delais de buffalo sont incroyables mais bon on n'a pas le choix je pense.

• Habitués
Posté(e)

C'est une nouvelle province? :):)

• Habitués
Posté(e)

C'est une nouvelle province? :):)

Mais non, il est juste un peu enrhumé :D