Aller au contenu

Opération antiterroriste près de Toronto


Zetto

Messages recommandés

  • Habitués

Ce que tu écris est une vision orientée et interprétée de l'historique des religions .C'est seulement depuis l'influence des révolutions , puis du siècle des lumières , et peu avant, c'était dans l'air du temps, de la séparation des pouvoirs selon le pauys que tout cet ensemble a

Ca me réconforte parce que franchement, les textes que j'ai trouvé sur ce site m'ont foutu les j'tons : Y'a une phrase du genre "Craignez Allah car il a le pouvoir de vous jetez dans les flammes de l'enfer" à peu prêt à tous les 20 versets...

Petite question : quel est la "bonne" version du Coran? Et les Chiites, Sunites et Wahabites suivent-ils le même livre?

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Quand l'Islam ne sera plus de ce monde... Go Bush Go, Go USA, Go USA!

Biscuit.

ca se voit que t es un ignorant, va te cultiver apres tu pourras parler des musulmans et de l islam , car crois moi tu es a des annees lumieres pour pouvoir penser que tu as compris quelques chose.

je ne sais pas comment on tolere un message haineux comme le tien dans ce site.

Bon bon bon, c'est juste un peu de provocation... Une fois de temps ca temps, ca fait du bien. Hey puis en ce samedi pluvieux, je trouvais le forum engourdi... :D

Je comprends que les musulmans ne sont pas tous des intégristes. Cependant, je n'adhère pas à la théorie d'un vaste complot mondial pour nous faire haïr l'Islam. Bush fait effectivement des horreurs en Irak, mais il serait grossier de tout mettre sur le dos des Américains. J'aimerais rappeler que l'Inde subit régulièrement la colère d'Allah et que les pays du centre de l'Afrique et du sud-ouest sont littéralement en train de se faire convertir, et pas toujours par des moyens des plus civilisés.

Toutes les religions rêvent de conquérir le monde. Certaines se sont assaillies, d'autres ont encore beaucoup de chemin à faire. Je suis athée et c'est aussi mon espoir. Nous faisons face à une guerre idéologique, reste à savoir laquelle des plus fortes gagnera...

Maintenant, pour revenir au sujet, est-ce moi, où les autorités ont été très discrètes sur les motifs des soi-disant terroristes? Plutôt que de parler de filière d'alquaida, ils ont plutôt parlé d'un groupe empruntant des méthodes semblables à alquaida, et d'origine diverse (plutôt que de parler d'intégristes islamiques).

Biscuit.

TU doit aussi lire tout le Sait CORAN ET bien le comprende et ca ne sera pas dans une journee.

pour l'information le NT ne se comprent pas tout seule tu doit avoir toujour avec toi le AT.

et si on accespte qu'un fils de Dieu a payer pour les peches de tout le monde :donc qui va payer le tres mauvais peche de tuer le fils de DIEU???!!!! ,Je ne accepte que le BON DIEU SOIT Le dernier a etre respecter

aziz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris est une vision orientée et interprétée de l'historique des religions .C'est seulement depuis l'influence des révolutions , puis du siècle des lumières , et peu avant, c'était dans l'air du temps, de la séparation des pouvoirs selon le pauys que tout cet ensemble a

Ca me réconforte parce que franchement, les textes que j'ai trouvé sur ce site m'ont foutu les j'tons : Y'a une phrase du genre "Craignez Allah car il a le pouvoir de vous jetez dans les flammes de l'enfer" à peu prêt à tous les 20 versets...

Petite question : quel est la "bonne" version du Coran? Et les Chiites, Sunites et Wahabites suivent-ils le même livre?

Biscuit.

Toutes mes excuses !

J'avais malencontreusement appuyé sur '' envoyer ''alors que j'étais en pleine rédaction de mon texte .

Relis le texte en entier il précède ton message.

Il est opportun de rappeler que les camps de concentration, les chambres à gaz et l'extermination systématisée de plus de 10 millions de personnes juives , tziganes et autres fût le fait d'un catholique élu grace à l'appui de l'église catholique avec la complicité directe ou tacite de pays tous aussi catholiques ou chrétiens parfois musulmans mais tous antisémites notoires et qualifiés ; par ailleurs l'antisémitisme est une invention catholique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est opportun de rappeler que les camps de concentration, les chambres à gaz et l'extermination systématisée de plus de 10 millions de personnes juives , tziganes et autres fût le fait d'un catholique élu grace à l'appui de l'église catholique avec la complicité directe ou tacite de pays tous aussi catholiques ou chrétiens parfois musulmans mais tous antisémites notoires et qualifiés ; par ailleurs l'antisémitisme est une invention catholique.
Si on en est arrivé là, je pense que l'on a fait le tour du sujet "Opération antiterroriste près de Toronto". On peut fermer ce sujet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il est opportun de rappeler que les camps de concentration, les chambres à gaz et l'extermination systématisée de plus de 10 millions de personnes juives , tziganes et autres fût le fait d'un catholique élu grace à l'appui de l'église catholique avec la complicité directe ou tacite de pays tous aussi catholiques ou chrétiens parfois musulmans mais tous antisémites notoires et qualifiés ; par ailleurs l'antisémitisme est une invention catholique.
Si on en est arrivé là, je pense que l'on a fait le tour du sujet "Opération antiterroriste près de Toronto". On peut fermer ce sujet ?

Malgrer mes montées de lait, ca c'est assez bien déroulé.

P.S.: Tu pourrais pas effacer quelques uns de mes messages :wub:

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Malgrer mes montées de lait, ca c'est assez bien déroulé.
Ils me font toujours un peu peur ces sujets où vous mélangez politique, religion, histoire ... Surtout que finalement, tout n'est qu'interprétation. Dans Le Coran, la Bible et la Thora, on peut y voir le meilleur comme le pire. Chacun y va de son interprétation. Il y a quelques remarques qui me font bondir quand vous repprochez telle ou telle chose à propos d'une religion parce que toutes les religions racontent la même chose.

... mais bon je n'ai aucune envie de me lancer dans ce débat ...

P.S.: Tu pourrais pas effacer quelques uns de mes messages :wub:

Biscuit.

Trop tard, dit c'est dit :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu écris est une vision orientée et interprétée de l'historique des religions .C'est seulement depuis l'influence des révolutions , puis du siècle des lumières , et peu avant, c'était dans l'air du temps, de la séparation des pouvoirs selon le pauys que tout cet ensemble a

Ca me réconforte parce que franchement, les textes que j'ai trouvé sur ce site m'ont foutu les j'tons : Y'a une phrase du genre "Craignez Allah car il a le pouvoir de vous jetez dans les flammes de l'enfer" à peu prêt à tous les 20 versets...

Petite question : quel est la "bonne" version du Coran? Et les Chiites, Sunites et Wahabites suivent-ils le même livre?

Biscuit.

Douce rigolade !

On pourrait trouver des centaines de forfaits pérpètrés par les Islamistes personne n' en trouve à redire !

De plus les Chiites, les Sunnites, les Wahabites , les pachtounes , etc....tout le monde musulman est devenu un ensemble de sectes, de batailles ethniques entremélés de politique et de religion.

Rien n'est gris, rien n'est blanc ,on est tous au courant et on est pas des gamins, foûtre bleu! mais de là à appliquer cette maxime uniquement quand celà nous convient faut arréter de se foutre du monde.

La barbe avec ces transformations à la con , on peut faire les mêmes transferts avec toutes les exactions commises de tout temps.

La Barbe ça fait des siècles qu'on transfère les responsabilités de la sorte qui pour innocenter sa religion , qui pour innocenter toutes, qui pour innocenter le communisme , d'autres le capitalisme d'autres les gens d'autres Dieu.

Une religion est pour moi l'ensemble de :

ses rituels , ses dogmes , ses eglises et ses hierarchies , ses mosquées , ses monuments , ses sectes et ses sous-sectes , ses confessions, ses prêtres , ses imams, ses prophètes , ses textes , ses théories et l'ensemble de ses recommandations point barre, et le reste n'est que transfert jésuite par l'utilisation hypocrite de la multifactorialité de tout évenement.

Je t'ai donné l'exemple de l'église qui préconise ouvertement le non usage des préservatifs et l'abstinence au nom du Christ.

Le fait suffit amplement pour considérer cette idéologie chrétienne comme hautement criminelle et criminogène main dans dans la main avec l'Islamisme entres autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arslan,

une religion est généralement composée de trois aspects fondamentaux:

1- La relation de l'individu avec le divin

C'est la partie spirituelle ou mysitique. Elle est essentielle dans la mesure ou le croyant doit sentir un appel ou une invitation personnelle au contact. Par exemple, on parle de vocation ou d'illumination (selon les religions); cela se traduit en prières, méditation, mantra, etc.

2- Le contact entre les coreligionnaires

Il s'agit de la dimension sociale ou communautaire, qui inclut par exemple: les célébrations, les rituels, les lieux (temples) et les signes religieux visibles (couleurs, symboles, etc.).

3- La base morale

Il s'agit des comportements prescrits par la religion et des justifications divines pour ces comportements. On distingue les principes moraux fondamentaux (par exemple, des commandements tels "ne tue pas") des applications de ces principes (les lois ou les édits religieux).

Évidemment, ces trois aspects partent souvent d'une base très simple et se compliquent au cours de l'histoire de la religion et de l'évolution des sociétés qui la pratiquent. Il est souvent essentiel de revenir à ces trois bases et de se demander: ma religion transporte-t-elle du poids excédentaire? est-elle devenue absurde, voire meurtrière? est-elle en contradiction avec elle-même?

Je crois qu'il faut souvent essayer de revenir à l'essentiel de ce qui nous lie à notre religion: le rapport personnel avec le divin (ou avec Dieu(e)(x)), l'aspect social ou communautaire, les croyances morales. Je crois aussi aux réformes, qui font tomber les dogmes et qui effacent les mensonges politiques.

Modifié par Zogu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arslan,

une religion est généralement composée de trois aspects fondamentaux:

1- La relation de l'individu avec le divin

C'est la partie spirituelle ou mysitique. Elle est essentielle dans la mesure ou le croyant doit sentir un appel ou une invitation personnelle au contact. Par exemple, on parle de vocation ou d'illumination (selon les religions); cela se traduit en prières, méditation, mantra, etc.

2- Le contact entre les coreligionnaires

Il s'agit de la dimension sociale ou communautaire, qui inclut par exemple: les célébrations, les rituels, les lieux (temples) et les signes religieux visibles (couleurs, symboles, etc.).

3- La base morale

Il s'agit des comportements prescrits par la religion et des justifications divines pour ces comportements. On distingue les principes moraux fondamentaux (par exemple, des commandements tels "ne tue pas") des applications de ces principes (les lois ou les édits religieux).

Évidemment, ces trois aspects partent souvent d'une base très simple et se compliquent au cours de l'histoire de la religion et de l'évolution des sociétés qui la pratiquent. Il est souvent essentiel de revenir à ces trois bases et de se demander: ma religion transporte-t-elle du poids excédentaire? est-elle devenue absurde, voire meurtrière? est-elle en contradiction avec elle-même?

Je crois qu'il faut souvent essayer de revenir à l'essentiel de ce qui nous lie à notre religion: le rapport personnel avec le divin (ou avec Dieu(e)(x)), l'aspect social ou communautaire, les croyances morales. Je crois aussi aux réformes, qui font tomber les dogmes et qui effacent les mensonges politiques.

Zogu ,

Il y a aujourd'hui au Québec une population musulmane évaluée à quelques 400.000 personnes qui y vit et qui , de ce fait même a élaboré , a construit les modes de son existence sur le sol québécois.

Ceux ci constituent tout un ensemble de pratiques sociales , ce sont ces pratiques que nous voulons questionner !

D'emblée se posent à la formulation de ta démarche : pourquoi privilégier la qualité de ''musulmane'' (j'aurai pu dire catholique) d'une population , qui peut être ne revendique pas d'identité religieuse , mais d'autres identités , ethniques , sociales , linguistiques etc.. qui interdisent de penser la notion de ''population musulmane'' même ? Pourquoi questionner la qualité de politique de pratiques sociales qui , selon certains , ne l'ont pas -comme le jeune, la prière ou l'abstention d'une certaine nourriture par exemple ( beaucoup de musulmans ne font pas la prière, ne font pas le jeune , ont des rapports sexuels avec plusieurs partenaires , boivent du vin , ça ne les empèche pas de se considérer comme musulmans)

Que l'Islamité de quelques 5% de la population residant au Québec soit perçue comme un problème avec ces vagues d'attentâts est un fait .Des lors en effet , que l'on quitte le niveau des préjugés pour interroger sociologiquement la qualité de musulmane d'une population , on est confronté à tant de pratiques et de représentations diverses, divergentes, voire opposées entre elles , que l'Islam au Canada n'est plus un concept donné comme tel , dans l'immuabilité de son essence, mais un objet à reconstruire. Ce qui rejoint ton idée quand tu dis je te cite '' je crois aux réformes qui font tomber les dogmes et qui effacent les mensonges politiques .

De même que nous questionnons la qualité musulmane de telle pratique, de tel discours nous interrogeons sa qualité politique , c'est à dire ce qu'elle signifie au regard du système social québécois dans son ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je crois qu'il faut souvent essayer de revenir à l'essentiel de ce qui nous lie à notre religion: le rapport personnel avec le divin (ou avec Dieu(e)(x)), l'aspect social ou communautaire, les croyances morales. Je crois aussi aux réformes, qui font tomber les dogmes et qui effacent les mensonges politiques.

Oui mais surtout toute religion doit évoluer pour garentir la libre pensée de l'homme et son droit à disposer de lui même en toute liberté et sans aucune contrainte.

La religion est un programme, une manière de vivre, une façon de répondre à beaucoup de questions existentielles, mais rien ne doit oculter la liberté de pensée de l'homme.

Le bon Dieu, nous a tous pourvu d'une cervelle pour nous en servir et ne pas attendre que d'autres réflechissent à notre place.

Arslan : Je me demande si je dois corriger tes érreurs ou pas ?? :rolleyes:

Mais bon je ne le fais pas, j'ai pas que ça à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que veux tu corriger petit ?

Tu veux fermer ce sujet ! ok tu vas y arriver !

Arrète de faire du copier -coller !

Dommage je suis modéré !

Je n'ai plus accés aux MPs . Nous aurions pu regler ça entre nous en douceur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut stopper ce fil de discussion,les Modos,svp

Ca devient vraiment n'importe quoi!

C'est meme une honte de laisser dire tant d'absurdites!! :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Que veux tu corriger petit ?

Tu veux fermer ce sujet ! ok tu vas y arriver !

Arrète de faire du copier -coller !

Dommage je suis modéré !

Je n'ai plus accés aux MPs . Nous aurions pu regler ça entre nous en douceur !

Waou arslan !

Tu te prends pour un grand maintenant ?? :lol::lol:

Grandeur et décadence... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a aussi un fait que l'on ne doit pas négliger : les progrès fulgurants de la science ont complètement transformé notre vision et notre rapport au monde et la religion et la philosophie sont obligées de faire avec.

Je viens de lire le dernier livre de Charpak (prix nobel de physique) et ces questions-là y sont abordées avec un point de vue scientifique qui tente de nous expliquer les profondes mutations que vit notre société actuellement. Passionnant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi un fait que l'on ne doit pas négliger : les progrès fulgurants de la science ont complètement transformé notre vision et notre rapport au monde et la religion et la philosophie sont obligées de faire avec.

Je viens de lire le dernier livre de Charpak (prix nobel de physique) et ces questions-là y sont abordées avec un point de vue scientifique qui tente de nous expliquer les profondes mutations que vit notre société actuellement. Passionnant !!

babylou ,

Tres interessant ce que tu viens de dire !

Peux-tu stp développer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Arslan, si tu veux des développements, lis le livre car j'ai encore du mal avec la théorie de la relativité générale et les lois de la mécanique quantique !! :):)

Et je pense que je vais le garder en livre de chevet et le relire plus d'une fois !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand est ce quon va comprendre quaucune religion na de relation avec les comportements humains

Tu as tout a fait raison! Cependant, j'ignore quelles sortes de saloperies sont écrites dans le Coran, mais ça semble propice à toutes sortes d'interprétations dès plus immorale.

Les musulmans vont devoir se prendre en main et clouer le bec de leurs intégristes, ou le reste du monde va finir s'en occuper...

C'est triste, mais c'est commeca,

Biscuit.

Ecoutes une chose dont il faut savoir que le coran est sacré, donc le mot saloperies c'est inadmissible et injustifiable et toute façon en s'en fou de tes sales interprétations car elles sont nettement raciste l'islam comme relégions c'est plus fort et plus résistant ...malgré toi à mon avis il faut avoir plud de respct pour le grand ISLAM (relégion,principe,.........)

Cest pas triste c'est bien et tu vas voir à cette moment tu seras cuit Biscuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors je crois bien que tout a été dit sur ce fil. Pour le reste, veuillez vous servir de vos MP.

Je ferme le sujet et merci à tous d'y avoir participé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement