palex Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 Bonjour à tout le monde,Pouvez-vous, selon vos expériences et vos connaissances, me donner vos probabilités que le dossier de DCS de la famille Lamda suivante, soit accepté par le BIC Quebecois ? - Demandeur principal, le mari, (juste 38 ans en juin 2006), Administrateur Système/Chef de Projet.- Conjoint, 34 ans, employé de commerce.- 3 petites filles de 9, 4 et 3 ans.- Disponibilité financière d'une dizaine de milliers par personne.- A un oncle dans l'Ontario (oncle a fait courrier de garantie financière qui sera joint au dossier).- Couple a voyagé 2 fois dans l'Ontario.- Le mari a séjourné via le PVT (permis travail emploi), 6 mois dans l'Ontario, Toronto et Kitchener.Un des hic dans ce profil est que le mari a tout de même 38 ans .... Qu'en pensez-vous ?Merci pour vos réponses.Palex. Citer
Habitués Fred Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Première chose à faire : une évaluation en ligne pour savoir si tu es admissible. C'est gratuit et rapide. Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Pour infos 38 ans vous donne 4 points (pour le requérant principal) + 2 points en Employabilité et Mobilité Professionnelle.Pour chaque enfant de mois de 12 ans: 2 points donc 6 pointsEnsuite les séjours de moins de 3 mois ou de plus de 3 mois, l'argent, les années d'expérience de travail comptent autant voire plus que l'âge du requérant je pense.Et aussi les diplômes (universitaires premier cycle ou 2 ou 3eme cycle), formation recherchée ou non etc. Finalement l'âge n'a que peu de poids parfois dans un dossier. Le mieux est bien comme dit Grosminet de faire l'évaluation vous serez fixé! Citer
Habitués Mig94 Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 Première chose à faire : une évaluation en ligne pour savoir si tu es admissibles. C'est gratuit et rapide.Et comme ça tu saura si vous etes admissible ou pas Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 En tout cas à mon humble avis, vous avez de très bonnes chances d'être accepté avec ce profil. Citer
Habitués mayara Posté(e) 2 juin 2006 Habitués Posté(e) 2 juin 2006 passe l'evaluation en ligne mais je pense que tu es admissible moi mon mari a 38 ans aussi et c'est pas ca qui va etre un handicap Citer
palex Posté(e) 2 juin 2006 Auteur Posté(e) 2 juin 2006 Grand merci pour tous vos conseils.L'évaluation a été faite maintes fois ... A la fois pour le Quebec et pour le Fédéral ... C'est admissible, pour le fédéral ~80 points (67 mini exigés) et pour le Quebec (ok "vous pouvez remplir le DCS"). Côté diplôme, 3ème cycle en Ingénierie des réseaux. Voilà... Je voudrai au vu de vos expériences et connaissances savoir s'il y a -50% ou +50% de probabilité que le dossier serait ou ne serait pas accepté, auquel cas, il faudrait déposer à la fois pour le fédéral et aussi peut-être passé par par le "sponsoring" via l'oncle....D'autres avis ???Palex. Citer
Habitués Djamil Posté(e) 3 juin 2006 Habitués Posté(e) 3 juin 2006 Grand merci pour tous vos conseils.L'évaluation a été faite maintes fois ... A la fois pour le Quebec et pour le Fédéral ... C'est admissible, pour le fédéral ~80 points (67 mini exigés) et pour le Quebec (ok "vous pouvez remplir le DCS"). Côté diplôme, 3ème cycle en Ingénierie des réseaux. Voilà... Je voudrai au vu de vos expériences et connaissances savoir s'il y a -50% ou +50% de probabilité que le dossier serait ou ne serait pas accepté, auquel cas, il faudrait déposer à la fois pour le fédéral et aussi peut-être passé par par le "sponsoring" via l'oncle....D'autres avis ???Palex.Bonjour Pas de souci pour votre csq à mon avis, je suis presque dans le même cas, 38 ans conjoint 36, 1 enfant de 9 ans et j'ai obtenu un score élevé d'après la dame à l'entretien et le csq sur place. Ce qu'ils évaluent, c'est surtout notre capacité à nous intégrer et notre motivation quant au projet d'immigration, donc je pense qu' il n'y aura pas de problème pour vous. Citer
Habitués Fred Posté(e) 3 juin 2006 Habitués Posté(e) 3 juin 2006 Grand merci pour tous vos conseils.L'évaluation a été faite maintes fois ... A la fois pour le Quebec et pour le Fédéral ... C'est admissible, pour le fédéral ~80 points (67 mini exigés) et pour le Quebec (ok "vous pouvez remplir le DCS"). Côté diplôme, 3ème cycle en Ingénierie des réseaux. Voilà... Je voudrai au vu de vos expériences et connaissances savoir s'il y a -50% ou +50% de probabilité que le dossier serait ou ne serait pas accepté, auquel cas, il faudrait déposer à la fois pour le fédéral et aussi peut-être passé par par le "sponsoring" via l'oncle....D'autres avis ???Palex.Je pense que tu n'as pas de raison de t'inquiéter. Même l'évaluation du BIQ dit que c'est ok alors fonce déposer ta DCS ... Citer
palex Posté(e) 4 juin 2006 Auteur Posté(e) 4 juin 2006 Bonjour,C'est fait... Le DCS est déposé. Maintenant il n'y a plus qu'à attendre, ça va être long .... Y-a-t'il des périodes plus favorables pour les dépots de DCS ? Eté, hiver ... ? Par exemple pour le PVT, ilvaut mieux s'y prendre dès le mois de novembre/décembre car je crois il n'a que 2000 PVT, dans mon cas, j'avais fait ma demande en avril 2004, j'ai eu la chance de tomber sur une personne charmante qui m'avait informé qu'il en restait mais peu, preuve les 2 personnes après moi s'étaient vues refusées le PVT et étaient reparties bien déçues. A titre d'infos, c'est vrai que leur montrer qu'on dispose d'une certaine autonomie financière joue énormément.Euhmmm ... sinon, je me suis trompé dans l'âge du mari demandeur principal, 37 ans dans la quinzaine de ce mois et non 38 ans comme je l'avais mentionné plus haut.Attendons la suite.Palex. Citer
Messages recommandés