Invité Dudeneverstop Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Bonjour à tous,Dans ma recherche de logement sur Montréal j'ai trouvé un lien qui fournit des conseils sur les baux, quartiers, loyers, etc.. dont voici le résumé :"Voici quelques règles à suivre avant de louer un logement dans la région de Montréal. En suivant ces règles, vous pourrez éviter les quelques problèmes possibles et vous informer sur vos droits de locataires."http://www.toutmontreal.com/logements/php/...s/remarques.phpJ'ai pensé que ça serait intéressant pour ceux qui sont la même situation que moi, et ceux qui sont déjà installés pourront peut-être nous donner leur avis sur ces conseils ?Et vous, avez-vous des liens (fort)sympa comme celui-ci ? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 Merci Dudeneverstop pour le lien . Je l'ai imprimé et classé pour y revenir plus tards quand je commencerai à chercher un appart.Je conseil vivement aussi le guide "apprendre le Quebec" qui regorge d'informations sur le logement au Quebec ainsi que d'autres sujets très interessants . Citer
Invité Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 super merci de cette info je pars pour montreal le 29 juillet... Citer
Habitués Nicolas Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 J'hésite à conseiller ceci, mais si vous trouvez l'appartement de vos rêves, mais que vous n'avez pas encore de boulot et que forcément vous n'avez pas d'historique de crédit au Canada, vous pouvez toujours proposer au proprio récalcitrant une série de chèques postdatés (et non payer 3 loyers d'avance). Il faut savoir que la loi interdit cette pratique, quand c'est le proprio qui la demande. Mais faut aussi comprendre le proprio qui espère être payé... le proprio aime cette solution car en plus la loi lui demande d'aller chercher les loyers chez les locataires donc ça lui fait moins de job et une meilleure garantie. Citer
Habitués Marcos Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Merci bien du tuyau...A Bientot Citer
Habitués maecha Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 Le site à l'air pas mal, merci pour l'adresse! Citer
Invité Dudeneverstop Posté(e) 2 juin 2006 Posté(e) 2 juin 2006 super merci de cette info je pars pour montreal le 29 juillet...SalutTiens c'est marrant moi aussi je pars pour Montréal le 29 juillet je pense !!tu as deja le visa ?? Citer
Messages recommandés