Aller au contenu

Conseils logement sur Montréal

Messages recommandés

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

Bonjour à tous,

Dans ma recherche de logement sur Montréal j'ai trouvé un lien qui fournit des conseils sur les baux, quartiers, loyers, etc.. dont voici le résumé :

"Voici quelques règles à suivre avant de louer un logement dans la région de Montréal. En suivant ces règles, vous pourrez éviter les quelques problèmes possibles et vous informer sur vos droits de locataires."

http://www.toutmontreal.com/logements/php/...s/remarques.php

J'ai pensé que ça serait intéressant pour ceux qui sont la même situation que moi, et ceux qui sont déjà installés pourront peut-être nous donner leur avis sur ces conseils ?

Et vous, avez-vous des liens (fort)sympa ^_^ comme celui-ci ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Dudeneverstop pour le lien :). Je l'ai imprimé et classé pour y revenir plus tards quand je commencerai à chercher un appart.

Je conseil vivement aussi le guide "apprendre le Quebec" qui regorge d'informations sur le logement au Quebec ainsi que d'autres sujets très interessants ;).

Posté(e)

super merci de cette info

je pars pour montreal le 29 juillet...

• Habitués
Posté(e)

J'hésite à conseiller ceci, mais si vous trouvez l'appartement de vos rêves, mais que vous n'avez pas encore de boulot et que forcément vous n'avez pas d'historique de crédit au Canada, vous pouvez toujours proposer au proprio récalcitrant une série de chèques postdatés (et non payer 3 loyers d'avance). Il faut savoir que la loi interdit cette pratique, quand c'est le proprio qui la demande. Mais faut aussi comprendre le proprio qui espère être payé... le proprio aime cette solution car en plus la loi lui demande d'aller chercher les loyers chez les locataires donc ça lui fait moins de job et une meilleure garantie.

• Habitués
Posté(e)

Merci bien du tuyau...

A Bientot

• Habitués
Posté(e)

Le site à l'air pas mal, merci pour l'adresse! :B)

Invité Dudeneverstop
Posté(e)

super merci de cette info

je pars pour montreal le 29 juillet...

Salut

Tiens c'est marrant moi aussi je pars pour Montréal le 29 juillet je pense !!

tu as deja le visa ??