Habitués lavosgienne Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2006 Bonjour,voila cet ete, mon cousin et sa femme vont venir pendant 15 jours, et on a decide de faire un petit trip de 5 jours...au depart on pensait faire toronto-montreal, montreal-quebec, quebec-tadoussac, traverser le st -laurent pis essayer d'aller un peu en gaspesie, ou alors aller directement en gaspesie...Qu'est-ce qui est le mieux??Combien d'heures de route entre montreal et quebec, et quebec -gaspesie?Merci tout plein d'avance.Lavosgienne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Zogu Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 28 mai 2006 (modifié) Durées approximatives du trajet avec un pause de 15 minutes à tous les 2 heures...Les villes présentées correspondent aux villes où vous changez de route (noeuds routiers), pas nécessairement aux places à visiter. Notez que les logiciels de calcul de distances vous donneront souvent des durées plus courtes, mais dites-vous que je fais une partie de ce trajet une fois par mois depuis 2 ans, alors je sais de quoi je parle.Montréal - Québec: 2h15 (autoroute 20; légèrement plus long par l'autoroute 40)Québec - Rivière-du-Loup: 2h15 (autoroute 20)Rivière-du-Loup - Mont-Joli: 2h00 (route 132)Mont-Joli - Gaspé: 5h30 (route 132 par le versant nord de la Gaspésie; pas mal plus long par la vallée de la Matapédia)Total Montréal-Gaspé: environ 1000 km, 12 heures de route et plusIl est prudent de rouler à 100-115 km/h sur les autoroutes dans des conditions normales (les policiers ne s'intéresseront à vous que si vous roulez à plus de 118 km/h, vitesse à laquelle leur radar donnera une lecture "incontestable"). Toutefois, sur la route 132, la vitesse variera de 50 km/h dans certains villages, jusqu'à 100 km/h sur les segments les plus plats. Soyez prudent, la 132 peut être méchante dans le bout de Marsoui, avec les embruns, les côtes et les courbes.N'essayez pas de rouler plus de 500 km en une seule journée, même si vous avez 2 conducteurs en alternance. Ce n'est pas prudent et c'est mauvais pour la santé.ps: faire un trajet aller-et-retour entre Montréal et Gaspé en 5 jours tient du masochisme le plus primaireps(2): un trajet qui incluerait en plus Tadoussac et Charlevoix est encore plus longps(3): si c'est pour voir les baleines, il y a des départs de croisières à Rivière-du-Loup Modifié 28 mai 2006 par Zogu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués lavosgienne Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 28 mai 2006 merci pour les renseignements. Et non je ne suis pas maso!C'est d'ailleurs pour cela que je voulais avoir un peu plus de renseignements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés