Aller au contenu

Échange de permis de conduire


Ardu

Messages recommandés

Jai eu mon permis de conduire au Maroc. Une fois à Montréal, jai passé mes deux examens : théorique et pratique et jai eu le permis Québécois. Je songe aller en Ontario. Je nai pas une expérience de deux ans. Dois-je passer encore une fois lexamen en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Il paraît que personne n'a fait l'expérience d'échanger son permis québecois par un autre ontarien, ce qui explique l'absence de réponse à mon interrogation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Il paraît que personne n'a fait l'expérience d'échanger son permis québecois par un autre ontarien, ce qui explique l'absence de réponse à mon interrogation.

bonjour,

jé vais vous décevoir mais je n"ai pas de réponse a votre question lol

Regardez ce site peut etre il ya une info quelquepart http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/visiteurs/index.html

Moi aussi je suis du maroc et je viens a montreal le mois prochain, j'ai un permis marocain et j'ai une question estce qu'il faut traduire le permis marocain en francais(ou le rendre international) pour aprés passer les examens théorique et pratique?si oui ou vous l'avez fait au maroc( a casa par exemple )

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai eu mon permis québecois après échange de mon permis français en septembre 2004.

En juillet 2005 j'ai déménagé en Ontario et j'ai eu un permis ontarien sans problème. Ils m'ont même reconnu mon expéreince française.

Par contre pour vous j'imagine qu'ils ne reconnaitront pas l'expérience marocaine et que vous aurez un permis restricif pour commencer. Mais vous ne devriez pas avoir à repasser l'examen.

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai eu mon permis québecois après échange de mon permis français en septembre 2004.

En juillet 2005 j'ai déménagé en Ontario et j'ai eu un permis ontarien sans problème. Ils m'ont même reconnu mon expéreince française.

Par contre pour vous j'imagine qu'ils ne reconnaitront pas l'expérience marocaine et que vous aurez un permis restricif pour commencer. Mais vous ne devriez pas avoir à repasser l'examen.

Sky.

bonjour,

si j'ai bien compris lorsque je vais enmener mon permis marocain traduis en francais, on me donnera un permis quebecois sans passer de test...

jespere que vous avez raison

je crois que je pourrais pas le traduire mais plutot le rendre international

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Jai eu mon permis de conduire au Maroc. Une fois à Montréal, jai passé mes deux examens : théorique et pratique et jai eu le permis Québécois. Je songe aller en Ontario. Je nai pas une expérience de deux ans. Dois-je passer encore une fois lexamen en Ontario ?

Je ne suis pas sur de bien comprendre mais... si tu as un permis québécois en main, tu le fais échanger contre un permis ontarien (eh, ils sont super jolis en plus ! ). J'ai déjà vu quelqu'un échanger celui du Manotoba pour l'Ontario sans problèmes, alors j'imagine qu'il en sera de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

y'a un truc que je comprend pas là,

y'a pas un meme permis pour tout le canada?un permis par province??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut,

y'a un truc que je comprend pas là,

y'a pas un meme permis pour tout le canada?un permis par province??

Salut,

Au Canada, chaque province a son propre code de la route et donc un permis de conduire specifique a la province. Il n'y a pas de permis 'federal', seulement provincial. C'est la meme chose pour les diplomes ou le systeme de santé.

Cela dit conmme pour les diplomes ou le systeme de sante, il y a la possibilite d'echanger son permis d'une province a l'autre (lorsque tu demenages), donc si tu as un permis Quebequois (et je dis quebequois pas un permis traduit en francais), tu devrais pouvoir le faire convertir en permis Ontarien.

Tu trouveras toutes les informations ICI sur le site de Test Au Volant.

L'Ontario (comme le Quebec) a aussi un programme d'echange de permis avec des pays etrangers, comme la France par exemple, c'est pour cela que les Francais n'ont pas a repasser le test en Ontario, en gros il suffit de se presenter dans un centre avec son permis etranger, de payer les frais et quelques semaines apres on recoit un permis de l'Ontario, c'est tres simple (j'y suis meme arrivé :P ).

Voila, j'espere que cela t'aideras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

entant que marocain, j'aimerais bien savoir si le démenagement à toronto s'est bien passé que ceci sa vaut le coup ou pas, car moi aussi je suis à montréal et je compte m'installer à toronto sinon à Alberta

merci de me répondre

[warnm]Merci de ne pas indiquer votre adresse de courriel dans vos messages.[/warnm]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le new brunswick n'echange que le permis b voiture

pour le permis poid lourd une connaissane a passé son permis en une semaine

j'ai pas plus d'info

on doit m'en donner

je les retransmettrais ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement