Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pas mal ta macro fortsympa, mais ça aurait été bien si le focus avait été sur la bestiole plutôt que seulement sur sa tête et sur les cailloux à côté, non?? :blink:

le focus manuel peut être chiant mais des fois ça en vaut la peine :P

• Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Pas mal ta macro fortsympa, mais ça aurait été bien si le focus avait été sur la bestiole plutôt que seulement sur sa tête et sur les cailloux à côté, non?? :blink:

le focus manuel peut être chiant mais des fois ça en vaut la peine :P

ben en fait, je voulais que la tete soit nette et j'ai du faire vite .... et improviser avec les reglages que j'avais a ce moment là (ceux de la photo precedente) : une ouverture de 6,3 en priorite ouverture ... si j'avais eu ouverture plus fermé, tout aurait ete nette ... ca sera pour la prochaine fois ;)

j'aprends, j'apprends ;)

j'ai aussi pris une grenouille ... mais elle montrait pas sa tete grrr ... et il y a cette branche grrrr

yximg1548bb2af.jpg

Posté(e)

Ah non, au contraire, j'adore.... elles sont très belles vos photos macro..

mais vous parlez de reflex ??? c'est de l'argentique c'est ça ??

Nan ca c'est du reflex numérique ... :)

• Habitués
Posté(e)

Pour de la belle macro, il faut ouvrir à 2.8 :)

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Salut vous deux :)

Ça fait pas un peu léger f/2,8 pour de la macro?

Pour mes proxis, je suis plutôt à f/8 pour avoir une zone de netteté assez étendue, la pdc chutant très vite dans ce genre d'exercice, et un peu moins si je veux juste isoler une partie du sujet. C'est d'ailleurs le conseil que j'ai reçu à ce sujet il y a qqes temps.

Bref une ou deux tites n'explications ou démos suis preneur. ;)

ps: pas obligés mais si ça vous tente de passer de temps à autre dans le lien que donne ma signature, z'êtes les bienvenus :)

Modifié par PoM
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

ps: pas obligés mais si ça vous tente de passer de temps à autre dans le lien que donne ma signature, z'êtes les bienvenus :)

l'est pas la ta signature :blink:

et ta photo de grenouille, fortsympa... le gros truc à l'avant plan, tout flou??? un recadrage aurait pas fait du bien là??

ben merde alors, la mienne non plus de signature elle est pas là!

ah ouais elle est là :P c booooon :blushing: juste 1 fois c est tout :P

Modifié par Cat_
  • Habitués
Posté(e)

100 % d'accord (surtout pour prendre les yx d'une mouche) afin de laisser un max de lumiere rentree ... mais Aurelie, faut avoir le matos pour ca (mon objectif macro ne le permet pas :( )

et ta photo de grenouille, fortsympa... le gros truc à l'avant plan, tout flou??? un recadrage aurait pas fait du bien là??

ben vu que la photo est nulle (on voit pas la tete) ... je me suis pas complique la vie a la recadrer ;)

• Habitués
Posté(e)

Salut Pom,

En fait tout dépend de la distance à laquelle tu te mets :)

Pour ce qui est du piqué, le meilleur est obtenu en gros à 2 crans au dessus de ton ouverture maximale.

Pour exemple une mariée à 2.8, tu joues vraiment avec des flous plus voluptueux :)

Je vais faire un tour sur ton site

mariee.jpg

• Habitués
Posté(e)

Curieux d'en savoir un peu plus pq ton conseil m'interpelait un peu, je suis allé prendre qqes renseignements auprès des aficionados de la macro sur un forum où je traine et ça parle surtout de f/5,6 (voire f/4) mini pour un rapport 1/1 mais en soulignant que, comme tu le dis, tout dépend de l'effet recherché. Je pensais plus aux tites bêbêtes et autres plantes dans ce que j'avançais.

Sur celle que tu présentes (que je trouve très belle pour l'avoir déjà vu qqe part ;) ), il est clair que cette ouverture lui sied parfaitement. :)

Enfin bref, pas trop l'endroit pour papoter de tout ça mais merci d'avoir souligné ce point très intéressant d'un point de vue personnel. :)

ps: en passant les trois autres sont vraiment très chouettes aussi. :) Vais te recruter pour en apprendre un peu plus sur ce genre particulier je pense :D lolll