Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous smile.gif

Comme Promis dans l'un de mes messages, je suis revenu vous annoncer que notre séjour à Mon Amour et moi s'est merveilleusement bien passé...ok ok ok c presque une évidence laugh.gif ..... et le plus beau dans tt ça, c qu'on a pu courronner ça par notre Union officielle, nous nous sommes mariés, et notre mariage a été bénis, Dieu Merci smile.gif ....

Maintenant à nous le parrainage biggrin.gif et que la course commence, pcq g hate d'entrer a la maison là là là tongue.gif ...

g une p'tite question en passant.... ça se passe comment quand on passe la VM avant tt et envoyer la VM avec la trousse au complet? je veut dire est ce que ça facilittera a quel point les démarches qui restent? qlq'1 a t-il déjà passé par là? je vous serais très reconnaissant de me répondre smile.gif

Merci à tous et à ttes d'Avance tongue.gif

...Le_saint...

• Habitués
Posté(e)

salut le_saint,

je n'ai pas de réponse à votre question, mon message est juste pour vous dire , mes félicitations pour votre mariage , tous mes vœux de longue vie de bonheur et d'amour !

Nour

• Habitués
Posté(e)

Bonjour le Saint,

je ne sais pas si les procédures sont toutes les mêmes, mais pour passer la visite médicale, il faut normalement avoir reçu des papiers du fédéral, que tu montres au médecin.

Si tu n'as pas ces papiers, tu ne peux normalement pas passer la VM.

Je comprends ton impatience de rejoindre ta femme le plus vite possible, mais faire les choses dans l'ordre est peu^t-être ce qui ira le plus vite.

bon courage pour le dossier.

Lily

Posté(e)

Bjr,

je rectifie lily , il parle d'un parrainage , normalement il doit passer la visite médicale avt de deposer son dossier au complet voir le lien pour plus d'info : médical

j'ai pas de réponse non plus a tes questions le_saint , mais je pense k'il y a Patient (le mouchard) wink.gif, qui est ds cette situation. il pourra te donner plus d'infos sur ça .

et Félicitations pour ton mariage

wink.gif

Posté(e)

Hello,

félkicitation pour ton mariage et en m^me temps je remonte le message pour avoir plus de chance d'avoir d'autres réponses!!

Apluche

• Habitués
Posté(e)

Bonjour, et félicitations!!!

Nous sommes en parrainage également, mon mari est Français, et nous faisons partie de la nouvelle "procédure" également.

Dès que tu le veux, tu peux prendre r-v avec un médecin accrédité. Si les délais de r-v ne sont pas trop longs (nous à Paris on a pu avoir un r-v 2 jours plus tard), je te conseille de rassembler tous les papiers nécessaires avant (si les délais sont longs, prends r-v dès maintenant). Vous aurez notamment à répondre à des questions sur l'histoire de votre relation, etc., des photos à donner. Nous avons déjà deux enfants quant à nous, et vivons ensemble en France depuis 6 ans, et je n'ai donc pas donné de photos originales, seulement des copies, mais j'ai lu ailleurs ici qu'on doit normalement fournir des originaux.

Pour ce qui est de la visite médicale, tu remplis la section (D, je crois) de l'Annexe (celle spécifique aux régions), celle destinée au médecin. Au r-v, il remplira quant à lui un formulaire que lui a en sa possession. Il y collera ta photo, te donnera un exemplaire du formulaire, et enverra l'autre au CIC.

La visite consiste en examen d'urine, de sang, auscultation, palpation, radio des poumons. C'est pour vérifier que tu n'as pas une maladie qui pourrait mettre en danger la santé publique ou une maladie qui nécessiterait des coûts exhorbitants pour l'Etat.

Dans la demande que tu envoie au CIC, tu dois inclure l'exemplaire qu'il t'aura donné ; il sert de justificatif prouvant que tu as passé la visite.

Nous avons ré-envoyé notre dossier complet le 20 octobre (la première fois nous avions eu un oubli important). Nous avons reçu l'accusé de réception du Fédéral le 5 novembre nous disant que notre demande était désormais en traitement au Québec. Normalement le Québec a trois mois pour répondre d'après ce que je comprends.

Théoriquement lorsque la nouvelle trousse a été publiée, les gens du CIC disaient que les demandes pouvaient être traitées en six mois. Mais une dame de l'Ambassade nous a dit que ça prenait un an. Sauf que comme la procédure n'existait que depuis 7 mois, je ne vois pas comment elle a pu donner ces estimations.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations. Bonne chance! smile.gif