Aller au contenu

à propos de votre pays


shagrine

Messages recommandés

  • Habitués

hello

J'ai encore une question, suite à une conversation avec Matthias.

qu'est ce qui, hormis la famille, vous manque ou vous manquera le plus, une fois au Québec???

je réfléchi à la question et maintenant, je sais ce qui me manquera de mon pays:

Tout d'abord, pour la nourriture: la sauce pitta, les merveilleux et les ptits choux à la crème recouverts de chocolat fondant...mmmmmmmh wink.gif

en boisson: la gueuze et la pécheresse

en lieu: heu...j'ai toujours pas trouvé

le ptit pincement au coeur: le folklore Binchois, les gilles, la musique et les oranges...cette ambiance festive de beuverie générale.

Oui, ca, vraiment, c'est ce qui me manquera le plus!!

et vous?

Ps: pour les Belges déjà au Québec: j'arrive en décembre pour les vacances, s'il faut vous ramener des trucs du pays, dites-le! smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis au Québec depuis 18 mois et ce qui me manque vraiment c'est :

LES BONS DESSERTS !!!!

Ici je n'ai pas encore trouvé un bon dessert... je sais je sais mon mari est pâtissier donc j'ai qu'à lui demander... mais vous connaissez la devise : blink.gif

C'est le cordonnier le plus mal chaussé

J'ai déja prévu de me faire une overdose de desserts de toute sorte en France l'été prochain...

Gaspésie... dont le taux de sucre va dangereusement grimper en Juillet 2004 ohmy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche la ce qui va me manquer le plus tongue.gif

heu... je trouve rien comme ca unsure.gif

Peut-être après mon voyage en décembre je me rendrait mieux compte de ce qui me manquera vraiment smile.gif

Ps: pour les Belges déjà au Québec: j'arrive en décembre pour les vacances, s'il faut vous ramener des trucs du pays, dites-le!

Moi aussi je peux ramener des choses si jamais tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les seules choses qui me manquent ne sont pas des choses... ne pas pouvoir serrer dans mes bras mes grandes filles...

Le reste je m'en passe sans problème! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors moi sans aucun doute ce sera le chocolat..je suis une véritable droguée huh.gif je ne peux pas m'en passer

Mais mon chien va terriblement me manquer... unsure.gif ..si je pouvais, il viendrait avec nous mais je sais que sa fin de vie sera plus belle chez mes parents!!! sad.gif

Quoi d'autre..les fiestas entre copains et la chope!!!!! tongue.gif

Si je vois autre chose..je reviens!!!

Bizzes.

Tchoupy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

lors de mes trois séjour au Quebec ce qui ma le plus manquer c'est une bonne baguette, et du bon fromage au lait cru, et puis la charcuterie wacko.gif

il faudrat s'y faire il y a tellement de choses la bas pour nous faire oublier rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui me manquera le plus, ce sont mes parents et ma soeur.

Mais en même temps je sais que lorsque nous nous verrons, ce sera pour passer de vrais moments ensemble, alors finalement, c'est peut-être aussi bien.

Il y a autre chose qui va me manquer, ce sont les longues marches d'hiver le long de la manche, fouettée par le vent et poisseuse d'iode.

M'en vais d'ailleurs faire une cure ce week-end smile.gif

Lily

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est marrant comme ca fait 5 minutes que je cherche, et rien ne me parrait flagrant.......

Pourtant je pense a toutes les belles choses et les lieux que j'aime, aux produits qui j'appréciais... mais sans arriver a la conclusion qu'ils me manquent.... ca ne créé pas une sensation de vide.....

Enfin si, j'ai bien des gens qui me manquent, mais beaucoup diront la meme chose, alors ca n'a rien d'original......

Meme la Adelscott, les saucissons au noix, les jambons artisanaux des Pyrénées espagnoles, la danette, le yayourt pascal au lait de brebiiiiiiiiiiiiiis avec son tit gout vanillé, etc etc ne me manquent pas comme tel.... j'aimerai les avoir si ces produits etaient importes, mais je ne ressens pas de vide....

Curve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans le désordre ...

- les repas interminables avec mes amis,

- le vin, le champagne .... à des prix décents et vieux .. bref, ma cave !

- la danette biggrin.gif

- le chocolat

- la montagne (la haute et pas les bosses)

- flaner dans Paris

- une bonne brasserie

- un plateau de fruit de mer ... qui sent pas la mer à plein nez sad.gif

- la famille, quoique, parfois elle est très bien où elle est

- la bouffe en générale.. les restos de province, les restos type routier (qualité prix inégalable)

- me promener dans le vignoble, chez moi

- faire la fête dans une cave

- le parapente... le québec, où le pays du tiers monde pour ce sport

- les fleuristes

- les boutiques de lingerie tongue.gif ...

- ma 4L laissé au garage

- les pommes dauphines .. je sais c'est stupide mais j'adore ça biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En tant que ancien Belge (cela fait Astérix un peu ....smile.gif c'est la mer du Nord qui a bercé toute mon enfance pendant les vacances. Même si elle est pas belle, il y a une odeur, un bruit une couleur unique.

Et au niveau nourriture ce sont les petites crevettes grises qui sont totalement introuvables et inexportables au Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi aussi, c'est le chocolat qui me manquera le plus wink.gif quoique................

A part ça, je ne vois rien d'autre unsure.gif en tout cas pour le moment.......... on verra sur place..........Je crois que c'est à ce moment là que je m'en rendrai vraiment compte wacko.gif

A l'inverse, ici , il me manque des muffffffins (surtout ceux aux carottes), des beignes, du blé d'Inde (on en a aussi mais qu'est-ce qu'il est cher) , de supers beaux paysages de rivières, chutes, forêts (que je ne vois chez moi qu'en photos/souvenirs) et .......................

Nanne rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me manquera le plus, je crois que se sera mon chat, et puis peut être le fromage?!

En fait comme ceux qui n'y sont jamais allés je ne peux que supposer, je tout à fait sûr que plein d'autre choses viendront combler ces vides, je suis curieuse et ouverte à de nouvelles sensations et expériences. rolleyes.gif .......... C'est aussi ça l'aventure de l'immigration en tout cas c'est notre vision à mon mari et à moi biggrin.gif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les crevettes grises...

pour quopi n,en trouvent-on pas au Québec? Y'a bien l'atlantique à l'est? trop froid??? mais de la côte du nord-est des etats-unis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Euh... pas grand-chose... smile.gif

Oui, peut-être la mer en été, ici, elle est fichtrement loin et bien trop froide à mon goût. tongue.gif

Sinon, le reste, non, vraiment, je ne vois pas trop...

Pour le chocolat, on a des boutiques Daskalidès et... (désolée, le nom m'échappe, mais c'est aussi du chocolat belge, tout ce qu'il y a de meilleur), celui qu'on trouve en pâtisserie, plus tous ceux qu'on trouve en tablettes et dont on a déjà parlé. smile.gif

Le fromage, il y en a de toutes les sortes dans les bonnes fromageries et certains fromages québécois valent bien les fromages français (là, je ne parle pas du cheddar biggrin.gif )

Le bon pain et les vraies pâtisseries, il y a le Pain Doré et Première Moisson, la pâtisserie de Gascogne, la pâtisserie Belge et j'en passe... smile.gif

La Danette, là, c'est vrai, y'en a pas. Mais on trouve aussi des crèmes qui ressemblent aux crèmes Mont-Blanc et qui ont le même goût (je me demande même si ce n'est pas des Mont-Blanc mais sous un nom différent pour l'exportation).

Pour la charcuterie, connaissez-vous la Queue de cochon ? C'est un ami et compatriote qui fait ses produits lui-même. Allez-y faire un tour, ça vaut vraiment la peine.

Voilà, pour moi, c'est tout. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits trucs comme ça, et pas forcément par ordre d'importance :

- du chocolat Galler

- des bonnes patisseries (Wittamer, Mahieu, ...)

- le Tahiti douche

- une raclette

- du turron

- pouvoir rouler à 160 sans me faire flasher

- mon salaire

- du massepain

- des meubles modernes autres que Ikea

- la Fnac

... et des dizaines d'autres choses dont je finirai bien par oublier

l'existence ... enfin j 'espère wink.gif

et juste pour antoinemtl :

- des boutiques avec de la "belle" lingerie smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi ce qui me manquera le plus c l'ambiance des stades de foot.....mais aussi la gratuité des fims au ciné (et oui je bosse dans un ciné) l'accent que je n'ai pas des gens de la frontiere franco allemande, le schnaps local...arfffff finalement jvai renoncé a mon depart......ET PUIS QUOI ENCORE! QUEBEC PREND GARDE J'ARRIVE!!!!! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce qui m'a manqué pendant mes six ans en France :

Le Clamato hot and spicy

Les gâteaux Caramel de Vachon

Le Baba Ganouj (la purée d'aubergines) avec du bon pain pita

Les crottes de fromage orange fluo

Les restos pas chers

La rue Ste-Catherine et les Galeries d'Anjou

Les trottoirs larges

Les interdictions de fumer

Ma famille (quoique ça m'a fait bcp de bien de devenir enfin une Grande Fille)

Ce qui va me manquer de la France :

Les gels douches

Les desserts Charles Gervais, les Velouté de Danone... le chocolat Poulain... la bouffe en général...

Le Monoprix à 5 minutes de chez moi

Les tickets resto

Le VPC et les super promos : La Redoute, Vert Baudet...

Les sacs!!!!!!!!! J'adore les sacs!!! Lancel, Lonchamp, Mandarina Duck... d'ailleurs j'en ramène suffisamment pour les 20 prochaines années... laugh.gif

L'architecture

Mes amis, mes collègues... super top géniaux... wub.gif

Pour les amateurs de crevettes, vous avez goûté aux crevettes de Sept-Iles??? Je suis une grande amateure de crevettes et à mon avis, ce sont les meilleures. Et que dire des sandwiches au crabe de Chez Omer, toujours à Sept-Iles... rolleyes.gif

wub.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement