Aller au contenu

Quel choix de commerce pour s'établir au Québec ?


sophie1963

Messages recommandés

  • Habitués

J'envisage d'ouvrir un commerce si je peux immigrer de cette façon, quel commerce fonctionne le mieux dans une ville moyenne comme trois rivieres ou chicoutimi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Créer une société est un choix personnel. Si tu as travaillé dans une boulangerie toute ta vie, mais que le domaine recherché est plutôt le batiment, tu ne vas pas partir une entreprise du batiment.

Je pense que toi seule à la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'envisage d'ouvrir un commerce si je peux immigrer de cette façon, quel commerce fonctionne le mieux dans une ville moyenne comme trois rivieres ou chicoutimi

La sagesse voudrait qu'une fois installé ici, tu t'en rendes compte par toi même.

La prudence voudrait qu'une fois installé ici, tu apprends à vivre, à découvrir le Québec et ses moeurs, que tu te fasses une idée en travaillant avec les québecois, que tu murrisses ton projet sur place cela t'éviteras bien des déboires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'en doute bien que ce n'ai pas facile, j'ai bien l'intention de voir sur place comment cela se passe avant de m'imbliquer dans un commerce. Mais je me dis que c'est la seule solution pour que j'immigre. Je n'ai pas d'autres solution ah moins que vous ayez une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je pense que tu dois t'investir dans des truc qui sont en demande labas!

regarde tous les français qui ont immigrés au canada regrette un truc le bon vieux fromage français. pour quoi pas ouvrir une fromagerie :P c'est une idée comme une autre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si tu est insommniaque, ouvre un couche tard ou un dépaneur tout court!!!

Kentin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'y ai pensé aux fromages mais bon pour le transport pas facile, meme pour un depanneur avec des produits français, qu'est ce qui manque la bas aux français a part le fromage et le bon pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi je ne saurais quoi te conseiller, par contre j'ai cru remarquer que les commerces de produits locaux marchent bien mieux que le reste. J'ai vu plusieurs commerces de produits d'importation fermer leurs portes peu de temps après leur création.

En tous cas, je te souhaite bonne chance car je sais que ça fait un moment que tu te démènes pour pouvoir immigrer au Québec. J'espère vraiment que tu trouveras ta solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci de ton compliment. j'espere pouvoir reussir un jour ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai vu un reportage sur TV5 monde sur le commerce de scrapbooking et son évolution. Aux USA, ce commerce représente un très gros marché selon le reportage. Et, il y a chaque année un méga grand salon à Las Vegas où les commerçants peuvent trouver leur bonheur.Au Québec, le phénomène se développe.... Ils avaient pris comme exemple, 2 soeurs qui avaient ouvert chacune leur propre boutique dans des villes moyennes. Tellement que ça fonctionne, elles comptent en ouvrir un 3 ème.

C'est bien ça le scrapbooking !!!!!!! :D c'est un truc de fille :P

bonne recherche....

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je m'en doute bien que ce n'ai pas facile, j'ai bien l'intention de voir sur place comment cela se passe avant de m'imbliquer dans un commerce. Mais je me dis que c'est la seule solution pour que j'immigre. Je n'ai pas d'autres solution ah moins que vous ayez une idée.

J'ai peut-être pas tout suivi, mais qu'est-ce qui te fait penser que tu ne peux pas immigrer autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le scrapbooking c'est quoi quelqu'un peut m'en parler je ne l'ai pas vu a la tv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

le scrapbooking c'est quoi quelqu'un peut m'en parler je ne l'ai pas vu a la tv

c'est une activité manuelle : c'est créer des albums photos et mettre des photos en valeur....

Voici un site que je t'ai trouvé, c'est peut être pas le meilleur, mais ça t'expliquera mieux que moi :D

il faut être avant tout créatif....

http://www.scrapbooking.fr/

Linda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hey hey ! ... Ici, il y a de TRÈS bons fromages et du TRÈS bon pain !

:P

Il s'agit d'aller un peu ailleurs qu'à l'IGA du coin ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'avais un ami français qui cherchait lui aussi à ouvrir un commerce. Ma proposition (qu'il n'a pas retenue): ouvrir un bistrot qui s'appelle "Chez le maudit Français" ou qqch comme ça (l'autodérision est très appréciée ici), qui servirait des combinaisons de vins et fromages (pain, pâtés, foie gras...). Une touche québécoise avec des fromages bien de chez nous complèterait le menu.

Comme par hasard, des Québécois ont pensé au même truc et on ouvert un resto à Montréal exploitant l'idée. Je ne retrouve plus le nom de resto, mais j'ai lu un article à ce propos et ça marche fort, surtout à l'heure du lunch. Mais bon, il y a sûrement de la place pour un autre commerce du genre. En région par-contre, je sais pas si ça marcherait autant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je pense que la gastronomie c'est ce qui marche le plus :P nous autres etre humain nous n'arretons pas de bouffer et c'est pourquoi si tu arrive à trouver la bonne idée dans ce créneau là je pense que ca marcheri pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai bien l'intention de voir sur place comment cela se passe avant de m'imbliquer dans un commerce.

C

... j'ai bien l'intention de voir sur place comment cela se passe avant de m'imbliquer dans un commerce.

Ca ne va pas être simple pour l'obtention du CSQ si tu ne sais pas à l'avance dans quoi tu te lanceras en arrivant au Québec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement