Habitués Nico1374 Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Voici quelques photos d'Ottawa de dimanche dernier (beau soleil le matin, grisaille l'apres midi comme vous allez pouvoir vous en rendre compte) La statue de Terry Fox Le parlementDes forumistes qui passaient par la Les armoiries des provinces, avec une flamme au centreLe batiment des bureaux des senateurs sur la droite du parlementL'embleme du canadaUne visite de l'interieur du parlementLa chambre des senateursLes indiens sont egalement representes Une statue de cire d'une quebecoise revolutionnaire des vues d'Ottawa depuis le sommet de la tour de la paixUn grizzli en promenade :kloobik: Citer
Habitués touareg Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour ces photos Nico1374.Impressionnant le parlement de l'intérieur, ça ressemble un peut à une cathédrale Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 Sympa les photos de notre chez nous : mais tu as oublie le festival des tulipes .. si j'ai le temps je vous en mettrez qques unes c'est magnifique . Pour le parlement j'ai hate de voir la bibliotheque restauree.Nico, PGM, Cat ... vous venez sans rien dire ??!!??, pff ces montrealais :w00t: Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Un monument en memoire des morts durant les guerres, avec en arriere plan le chateau Laurierune couronne de fleurs par pays representéLe pont Alexandra, qui separe le Quebec de L'OntarioUne vue du parlement depuis le Quebec Voila pour l'instant. J'en posterai d'autres sur les tulipes et sur le musee des civilisations plus tard.Nico Sympa les photos de notre chez nous : mais tu as oublie le festival des tulipes .. si j'ai le temps je vous en mettrez qques unes c'est magnifique . Pour le parlement j'ai hate de voir la bibliotheque restauree.Nico, PGM, Cat ... vous venez sans rien dire ??!!??, pff ces montrealais :w00t: Euh Yottawa, sur la photo il y a effectivement Cat, mais ni moi ni PGM (moi je suis le photographe). Et pour la ballade, on a decide ca au dernier moment, car la meteo n'etait pas top. Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour ces photos Nico1374.Impressionnant le parlement de l'intérieur, ça ressemble un peut à une cathédrale Comme toi l'intérieur de pierre m'impressionne, j'adore ce genre de chose.Il est mignon le pont entre le québec et l'ontario ! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 (modifié) Merci Nico pour ces photos. Ca me rappel de beaux souvenirs.Mes photos de l'intérieur du parlement ne sont pas bonnes, donc puis je prendre les tiennes et les rajouter à ma collection de photos? Tes photos ne seront utilisées que pour des fins privés (mon album photos).Merci d'avance .@+YounesPS: Pouvons nous connaitre qui sont les trois forumistes dans la photo devant le parlement, si ce n'est pas indiscret de ma part?? Modifié 9 mai 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Habitués touareg Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Comme toi l'intérieur de pierre m'impressionne, j'adore ce genre de chose.Ben oui le parfait style gothique Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Bien sur Younes que tu peux les prendre, pas de probleme. j'en ai d'autres egalement, si tu m'envois un MP avec ton email je t'enverrai les photos originales (non compressees). c'etait effectivement assez difficile a cause du manque de lumiere a l'interieur. J'essairai de voir avec grand maitre photographe (en 3 lettres ) comment supprimer le "bruit" des photos.PS: pour les forumistes, c'est tres facile au moins pour 2. Je les laisse se denoncer eux memes, j'ai un peu peur des represailles Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 May_Line, Cat et dafpunk Même pas peur des représailles moi Cat t'es superbe avec le drapeau québécois Citer
Habitués Opal Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour ces photos . Justement hier soir, nous avons passé une bonne heure à ne regarder que des photos d'Ottawa, Gatineau, Hull...Ottawa où le baromètre de l'emploi d'après Monster est à 95% (75% à Montréal) Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Ben oui le parfait style gothique Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois... Citer
Habitués touareg Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Ben oui le parfait style gothique Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre. Citer
Habitués schumarette Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 Quand je dis que c'est vraiment une belle ville Ottawa !! Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 (modifié) Ben oui le parfait style gothique Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre.pas pour vous contredir les mecsmais c'est néo-gothique May_Line, Cat et dafpunk Même pas peur des représailles moi Cat t'es superbe avec le drapeau québécois t'as vu l'influence de dafpunk??sérieusement, je pensais pas qu'il allait la diffuser celle là... t'inquiète pas pour les représaille, Marionc'est NICO QUI VA PAYER d'avoir mis cette photo là :niark:des vues d'Ottawa depuis le sommet de la tour de la paixc'est marrant, c'est juste pas Ottawa ça c'est Gatineau-Hull sauf le bout de la bibliothèque du parlementdès que j'ai fait le tri de mes photos je mets ça sur mon blog (un peu de patience, j'en ai 300!!) Modifié 11 mai 2006 par Cat_ Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 (modifié) pas pour vous contredir les mecsmais c'est néo-gothique Pour les styles moi j'en ai aucune idée entre le gothique, le second empire, le modernisme ou post-modernisme, qu'est ce que c'est tout ca. Mais ce que je sais c'est que j'aime les robes de princesse, et que je suis une fille Modifié 11 mai 2006 par rimouski29 Citer
Habitués touareg Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 Ben oui le parfait style gothique Moi c'est pas le style gothique que j'aime mais davantage les pierres quand elles sont taillées, je trouve magnifique ce qu'il est possible de faire avec ses mains (c'est peut être pas le cas ici), comme donner des formes au bois...Oui je te comprends, et c'est aussi l'architecture gothique qui donne cet aspect de grandeur et de majesté à la pierre.pas pour vous contredir les mecsmais c'est néo-gothique Ben oui c'est évident, en Amérique du nord y a que le néogothique vu la nature récente de ses constructions.Mais l'éssence de cette architecture c'est le gothique français bien entendu Citer
Habitués Nico1374 Posté(e) 11 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2006 La suite avec quelques photos de tulipes (peu car grisaille et batteries faibles) et sur la partie amerindienne du musee des civilisations Celles la sont assez impressionnantes, le jardinier avait egalement des talents d'artiste La les vraies tulipes (il y en avait aussi beaucoup dans des bacs dans les rues)Et maintenant la partie amerindienne du musée (desolé pour la qualité mais grisaille + interieur c'est pas facile )Nico Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 pas pour vous contredir les mecsmais c'est néo-gothique Pour les styles moi j'en ai aucune idée entre le gothique, le second empire, le modernisme ou post-modernisme, qu'est ce que c'est tout ca. Mais ce que je sais c'est que j'aime les robes de princesse, et que je suis une fille aye, flûte, désoléeon va dire que c'était dit de façon générique pour alléger le texte :blushing:Ben oui c'est évident, en Amérique du nord y a que le néogothique vu la nature récente de ses constructions.Mais l'éssence de cette architecture c'est le gothique français bien entendu rien à voir, c'est juste que l'ancien parlement a brûlé (sauf la bibliothèque) et ils l'ont reconstruit fin des années 1910 Citer
Habitués touareg Posté(e) 11 mai 2006 Habitués Posté(e) 11 mai 2006 rien à voir, c'est juste que l'ancien parlement a brûlé (sauf la bibliothèque) et ils l'ont reconstruit fin des années 1910Ben je ne le savais pas, je ne suis pas canadien moi J'ai juste décris ce que j'ai vu sur les photos Citer
quebie Posté(e) 11 mai 2006 Posté(e) 11 mai 2006 Merci pour ces belles photos de tulipes et du Musée des Civilisations ; je l'ai visité il y a plusieurs années et cela m'avait vraiment plu, à recommander ! Citer
Messages recommandés