Habitués Lleo Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 Salut!Le printemps est là, on presente des photos des fleurs, jardins, magnifiques paysages.Pourtant je vous présente un côté obscure de Montréal.Voici quelques photos de la station Vendôme, la station la plus moche du réseau montréalais! :glups: L'entréeLa façadeLe hallL'oeuvre d'art (inaccessible)Vue sur le quaiLe quai Citer
Habitués PoM Posté(e) 8 mai 2006 Habitués Posté(e) 8 mai 2006 (modifié) Je pense qu'il y a pire Ralf, même si le nom m'échappe. Ceci dit j'aime bien. Si le métro de Montréal t'interpelle, va jeter un oeil sur ce site qui a reçu plusieurs prix.Le métro de MontréalLes photos ne sont pas nécessairement toutes des chefs d'oeuvre mais par contre la présentation est géniale: on suit le plan du métro et chaque page à un fond reprenant les couleurs ou les textures présentes dans la station visitée Modifié 8 mai 2006 par PoM Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour le lien, PoM.Après voir les photos de ce site, je suis encore plus convaincu que Vendôme est la plus moche! Citer
doud Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 haha sacre ralph!!!depuis le temps que tu nous parle de ta station vendome, la voila! je vais qd meme bien finir par m y arreter un jour pour juger de moi-meme... c vrai qu on pourrait imaginer des artistes ou urbanistes qui se fatigueraient un peu pour embellir des stations du metro de montreal, ce serait une belle initiative! en tous cas, moi je ne regarde meme plus autour de moi dans le metro, j ecoute mon mp3, je bouquine, ou je regarde les gens... le reste j evite de m y attarder, trop anxiogene les metros!!! Citer
Invité Posté(e) 9 mai 2006 Posté(e) 9 mai 2006 C'est vrai que le métro de Montréal n'est pas un modèle d'esthétique ... vraiment glauques la plupart des stations avec des espèces d'oeuvre d'art euh ... spéciales la plupart du temps Citer
Habitués rimouski29 Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 Merci pour le lien, PoM.Après voir les photos de ce site, je suis encore plus convaincu que Vendôme est la plus moche! T'es déjà sorti à la station Lasalle ou Sauvé. C'est les 2 stations que je prenais, elles sont pas mal laides elles aussi.Car dans Vandome, t'as quand même réussi à montrer quelque chose d'assez beau : L'oeuvre d'art (inaccessible). T'as rien de ça à Lasalle ou Sauvé.J'aime la photo ou il y a les 2 policiers. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 9 mai 2006 D'accord, Sauvé est aussi laide... mais Lasalle est loin d'être aussi moche que Vendôme! Citer
Habitués yochinette Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ?? Citer
Habitués Demetan Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 (modifié) En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... Modifié 9 mai 2006 par Demetan Citer
Habitués PoM Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... Clair qu'en terme de propreté, il n'y a rien à dire, sur les quais comme dans les rames et en dépit des gens qui les confondent parfois avec des poubelles. Au moins c'est agréable de ne pas avoir à slalomer entre les cochonneries. Citer
Habitués yochinette Posté(e) 9 mai 2006 Habitués Posté(e) 9 mai 2006 En tout cas, ça n'a pas l'air sale, non ??C'est vrai que beaucoup de stations sont très moches (surtout quand on a vu les métros européens), mais d'un autre côté, il est bien propre, la plupart du temps! Ce qui n'est pas le cas de bien des métros que j'ai vus... Clair qu'en terme de propreté, il n'y a rien à dire, sur les quais comme dans les rames et en dépit des gens qui les confondent parfois avec des poubelles. Au moins c'est agréable de ne pas avoir à slalomer entre les cochonneries.Personnellement, j'ai testé Paris et Marseille et ben c'était pas propre du tout :glups: Citer
Habitués Lleo Posté(e) 10 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2006 Merci pour vos commentaires!J'aime bien l'architecture d'un bon nombre de stations. Lionel Groulx est ma préferé. Malheureusement la station plus proche de chez moi est aussi la plus moche... À propos de la propreté, si on compare avec les métros brésiliens, à Montréal c'est la cochonnerie (dans le mauvais sens du terme ). Pourtant j'adore le métro montréalais. Citer
Invité Posté(e) 10 mai 2006 Posté(e) 10 mai 2006 La plus belle ca reste Square Victoria quand meme Citer
Habitués queenie Posté(e) 12 mai 2006 Habitués Posté(e) 12 mai 2006 Coucou !!! Je suis toujours pas d'accord avec toi, je suis sure qu'il y a beaucoup plus moche... en fait j'ai déja vu bien plus moche mais j'oublie les noms.... Citer
Habitués Sorvan Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 Moi j'habite à côté de la station Laurier et elle est bien déprimante aussi... Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 La plus belle ca reste Square Victoria quand meme sale chauvine, va! Citer
Invité Posté(e) 13 mai 2006 Posté(e) 13 mai 2006 La plus belle ca reste Square Victoria quand meme sale chauvine, va! Nan rien a voir je ne suis pas Parisienne mais bon ca donne un peu plus de classe que les entrées en béton t'es pô d'accord ? Citer
Habitués Cat_ Posté(e) 13 mai 2006 Habitués Posté(e) 13 mai 2006 La plus belle ca reste Square Victoria quand meme sale chauvine, va! Nan rien a voir je ne suis pas Parisienne mais bon ca donne un peu plus de classe que les entrées en béton t'es pô d'accord ? ptêt pas parisienne mais française!!par contre j'irai pas faire mon esprit de contradiction en disant que c'est joli le béton Citer
Messages recommandés