Aller au contenu

PVT


Invité

Messages recommandés

Hello tout le monde,

Je suis partie à Toronto pour perfectionner mon anglais en espérant être bilingue apès un an. biggrin.gif

Pour l'instant tout va très bien, je suis en pleine recherche pour un boulot.

Tu vas avoir du mal à trouver un job par internet.

Mais tu trouveras toujours des petits boulots alors ne t'inquiètes pas.

Sinon mon copain qui ne se débrouille pas bien avec la langue anglaise a trouvé des cours d'anglais gratuits tous les matins ( normalement il 'avait pas le droit de s'inscrire car ces cours sont pour les immigrnats permanents mais ils ont fait une petite exception..) tu pourrais te renseigner.

Sinon je te dirais que tu as tout à fait raison de partir, l'adaptation se passe très bien en tout cas ici.

Si tu as d'autres questions n'hesite pas.

THEMIS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Marc, tu parles de frais de dossier pour l'assurance avec AIPS?? Je les ai appelé cette semaine et il m'ont ditqu'il y en avait aucun... bizarre!

Sinon je pense que le boulot il faut en effet le chercher une fois sur place ca sera beaucoup plus simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vous tiendrais informer du déroulement des opérations à Vancouver. Mais je crois qu'il y a beaucoup plus de boulot à Toronto...je verrais bien...

Fleuf, concernant AIPS, tu viens de me mettre un doute...mais quoiqu'il en soit, même si ils gardent environ 5euros par mois souscris (en cas de désistement) ça ne représente pas grand chose par rapport à la somme totale...peut-être qu'ils ont changé certaines choses du contrat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fleuf!!

Je suis comme toi, je viens de recevoir la fameuse enveloppe, et j'ai le nez dans les contrats d'assurance.

Qd pars-tu? Parce que je suis de la fournée 2004 et on m'a demandé de passer des examens médicaux. Apparemment, ceux qui partent en 2003 ne l'ont pas...

Est-ce ton cas?

J'essaie de me renseigner au maximum...

Bon courage en tout cas!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A propos de la visite médicale, Clara...je ne crois pas que c'est une nouveauté 2004...le site de l'ambassade parle de cette possibilité de passer une visite médicale...il semble que cela dépende de ton parcours professionnel et/ou étudiant...travailles-tu ds le domaine de la santé ou avec des enfants ? Il se peut que ce soit pour cela... je vais faire ds les prochaines semaines ma demande de PVT et je m'attends à passer une visite aussi .

Ne t'en fais pas! bisous et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouiiiii!!!! Ah, bravo Vanessa!! Je pense que tu as la réponse à ma question. Effectivement, j'ai un diplome qui peut me faire éventuellement travailler dans la santé, et j'ai précisé dans mon dossier que je pouvais bosser avec les enfants (bafa), mais bon, ce n'est pas vraiment ma priorité.

Ben voilà pourquoi je dois payer 140 euros en plus... Youpi!!!

Et toi? Que fais-tu dans la vie pour devoir la passer cette VM?

Il parait qu'on ne peut pas avoir accès aux métiers de la santé, crois-tu que ça soit valable aussi pour les labos pharmaceutiques??

Enfin, merci, merci beaucoup!!!

A bientôt,

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! biggrin.gif

Je ne suis pas du tout au courant pour la visite médicale, en tous cas je ne me suis pas fait convoquer. Sur le papier que j'ai recu, c'était juste marqué qu'il suffisait que je souscrive à une assurance et j'aurai mon visa. Pourtant j'ai un métier qui a rapport avec la santé puisque je suis technicienne de laboratoire! blink.gif

Je ne sais pas du tout la ville où je vais attérir encore, tout dépend de la ville où mon copain trouve son stage (peut-être Sherbrooke) Mais j'ai de plus en plus peur de ne pas partir... sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A Clara,

De rien, ça m'a fait plaisir de pouvoir t'aider! wink.gif Quel diplôme possèdes-tu ?

J'ai eu un BTS de biochimie, ce qui pourrait me faire travailler ds le secteur de la santé (ou agroalimentaire, pharmaceutique, cosméto etc...)...

Mais malheureusement, je ne sais pas si les secteurs pharmaceutiques et autres sont associés aux secteurs de la santé...j'espère que non, parce que j'aimerais profiter de cette expérience à l'étranger pour travailler ds mon domaine lol

Par contre, je n'ai pas encore fait la demande de PVT...je vais la faire d'ici 3/4semaines...j'aimerais trouver un emploi ici avant, pr me faire un peu d'argent...et puis aussi parce que je me demande si ce serait pas mieux vu pr la candidature au PVT...Qu'en penses-tu ? Occupais-tu un emploi pendant ta demande ?

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa!

Bon je peux aussi répondre à ta question puisque je crois être dans la même situation que toi. J'ai le même âge que toi, et je viens de finir mon 2ème IUT (info et bio). Je voulais aussi travailler avant ma demande de PVT, pour faire me faire des sous surtout pour voyager. Etant aussi dans le domaine de la santé (analyses biologiques et biochimiques), on ne m'a rien demandé en plus, pas de visite médicale!

Lors de ma demande, je n'avais pas d'emploi j'étais juste intérimaire. Mes dernières entreprises (il faut préciser où tu as travaillé) m'ont accueilli seulement pour des stages et ca faisait un an que je n'avais pas fait de jobs d'été. Je ne pense donc pas qu'il soit nécessaire d'avoir un travail pour demander le PVT, je pense qu'il regarde surtout ta situation financière qui est à justifier dry.gif

Voilà, j'espère avoir pu t'aider et j'espère surtout que tu pourras obtenir ton PVT facilement! wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vanessa,

comme Fleuf, je ne pense pas qu'ils se basent sur le CV, les critères de séléction sont bien l'age et la situation, enfin, ta disponibilité pour l'année, et bien sûr, ton compte ne banque...

L'important, c'est aussi que tu t'y prennes tôt car il y a un quotat.

Ca devrait aller pour toi, car j'ai cru comprendre au fil de qqs conversations que certaines personnes avaient fait leur demande en milieu d'année...

Pour ma part, j'étais (et suis tjrs) au chômage qd j'ai fait ma demande.

Je l'ai faite début Octobre et ai reçu la réponse la semaine dernière!

Par contre, ça semble faciliter la recherche d'emploi au Canada que d'avoir fait qqs petits boulots avant. Je cherche aussi qq chose pour 3 mois dans la vente pour compléter mon profil et financer une partie de mon séjour.

Pour te répondre, j'ai un DEUG de bio option chimie et un DU (licence professionnelle) en formulation. Ce dernier diplôme me permet de travailler en R&D dans l'industrie pharmaceutique, cosmétique, de la peinture etc...

Je suis au chômage depuis la fin de mes études... J'ai fait qqs missions d'intérim, mais bon, je n'arrive pas à faire ma place dans ce monde sans scrupules!!!

Tu es dans le même cas que moi, ainsi que Fleuf apparemment. Depuis combien de temps cherches-tu? Pourquoi veux-tu partir au Canada, penses-tu que ça puisse t'aider dans ta recherche d'emploi?

D'après Fleuf, la visite médicale n'est pas obligatoire pour les personnes travaillant en labo, c'est donc parce que je leur ai dit que je pouvais travailler auprès d'enfants que je dois passer cette maudite VM!!!

Je suis contente d'avoir trouvé ce site et de pouvoir échanger nos expériences.

A bientôt!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wink.gif

Bah oui, c'est vrai que ce site est bien pratique pour partager nos expériences !

Bon, bah alors cette visite médicale est un mystère lol . Elle est remboursée par la Sécu au moins ??? J'espère! cool.gif

Nous voilà toutes les 3 dans la même situation alors! Vous compter partir où exactement ? Moi, à Québec, du côté de Ste-Foy.

Personnellement, je n'ai pas encore trouvé de travail, en quoi que ce soit, snif snif...tu as raison Clara, quel monde cruel! mdr ...heureusement que les stages sont des expériences professionnelles! hihihihihi

En attendant de partir (faut déjà faire la demande hein ), je compte trouver qqch ici ds la vente, faut bien se diversifier! wink.gif

@ bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, en fait, non, la VM n'est absolument pas remboursée... Mais bon...

Je comptais m'installer sur Montréal, mais je crois que j'irais aussi faire un tour dans la province anglophone, histoire de progresser un peu en anglais.

Et toi, Vanessa, pourquoi ce choix?

Et toi, Fleuf, où veux-tu aller?

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Seriz pour le lien, mais je crois que c'est seulement pour les étudiants. Enfin je vais voir, actuellement ma mère regarde si avec son assurance c'est pas possible (comme ca c'est gratos pour moi! tongue.gif ) et voir aussi pour la sécurité sociale s'il est possible de faire une extension de la sécu francaise (car tous les liens donnés sur le forum ne couvrent pas la sécu). Bon moi j'y comprend rien en fait à toutes ces assurances... dry.gif Il faudrait que je m'y plonge sérieusement!

Sinon pour le moment mon départ au Québec est très compromis. Tout dépend si mon copain trouve un stage là-bas. J'ai fait un nouveau post à ce sujet, mais comme il a trouvé un truc seulement non rémunéré, je ne sais pas si ca va être possible de financer minimum 4 mois sans aucun autre revenu mad.gif

Je veux partir!!! sad.gifunsure.gif

Pour la ville, j'optais plutôt pour Montreal aussi, mais là ca serait plus Sherbrooke, avec j'espère possibilité aussi d'améliorer mon anglais grâce à des cours.

Pour le boulot, je pense qu'il n'est pas possible de le trouver depuis la France.

Pourquoi avoir choisi ces destinations Clara et Vanessa? Et pourquoi le Québec? Je joue ma petite curieuse! wink.gif

Perso, comme je viens de finir mes études, je voulais voyager et mon copain voulait faire son stage au Québec. Ca tombait bien, j'espère juste que ca va être réalisable!... unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pars-tu au Canada, Fleuf? C'est toi qui voulais suivre ton copain qui va faire ses études là bas?

Puisque tu as le PVT, vaut mieux que tu travailles plutôt que de trouver un stage, non?

Personnellement, j'ai choisi le Québec pour pouvoir me poser là bas sans trop de difficultés. Je comptais aller dans la partie anglophone qd je me serai bien intégrée, que j'aurai fait toute la partie administrative.

Montréal car c'est une grande ville, qu'il y a du boulot, que je pourrai me déplacer sans voiture, que c'est là où j'atterrirai...

Maintenant, c'est encore un projet, je me renseigne au maximum pour optimiser mon arrivée et le plan de mon séjour.

Tu pars pour 4 mois, alors? Mais qd?

A plus,

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je partirai bien sur pour travailler, et mon copain pour un stage minimum de 4 mois. En fait la durée va dépendre aussi de la possibilité d'un stage rémunéré ou non... Ca se peut que ca soit plus long.

Et si on part, c'est début mars! biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas remboursée ???? c'est dégueulasse ça! Bref...

Désolée, j'ai oublié de répondre à qq questions au passage (lol) blink.gif

- J'ai choisi Québec, car c'est une ville que j'ai pu visiter, et j'ai vraiment aimé!

Et puis, il y a quelqu'un que j'aime là-bas... biggrin.gif

- Je partirai mi-février, le temps de faire le nécessaire ici, et de travailler un peu (l'argent, toujours l'argent!). Je compte rester jusque décembre 2004 (je reviens pour les fêtes, ensuite on verra!)...faudra que je vois quelle est la meilleure solution pr les billets d'avion...mais ça, c'est une autre histoire dont je m'occuperai plus tard... wink.gif

-heu...a y é je crois, j'espère ne rien avoir oublié hihihihi

@ bientôt!

PS: vous êtes de quelle région de France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vanessa!

Ben moi, suis de Toulouse, la ville roooseeee!!!

Je suis toulousaine d'adoption, mais je suis "tombée en amour" pour cette ville!!!

Et toi? Je crois qu'on peut voir les profils des forumistes, mais je ne sais pas comment on fait... J'ai cliqué sur le pseudo, mais ca met un message d'erreur.

Pour la VM, ça me semble plutôt logique qu'elle ne soit pas remboursée, après tout, elle va nous servir pour travailler au Canada, pas en France.

Alors comme ça tu pars mi-février?! On pourra peut-être se contacter là-bas, ça serait sympa!

Tu vas bientôt faire ta demande, j'espère que tu auras vite ta réponse.

Tu rejoins ton chéri? Il est canadien?

Je compte aussi revenir pour les fêtes de fin d'année, mais je demande le permis pour une annéee complète, on ne sait jamais...

Au fait, j'ai un entretien aujourd'hui à Exopotamie pour bosser avant le gd départ, j'espère que ça marchera...

A bientôt!

Clara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement