jee Posté(e) 6 mai 2006 Posté(e) 6 mai 2006 bonjour à tous,Avez vous une idée de combien couterait un déménagement de Paris à Los Angeles pour 12m3 environs (je crois), comprenant guitare, basse, platine, chaines hi-fi, pas mal de bouquins, BD, quelques lampes, 1 table basse (démontable), 4 (petits) fauteuils ... une big étagère démontée (planches, rails, équerres), un bureau d'angle (2 personnes) démonté, enfin pas grand chose, pas vraiment de meubles, pas de lit ... ça tient dans des caisses ça ? ou dans des grandes malles peut-être ? c'est possible par fret aérien ? c'est mieux par bateau ? c'est eventuellement de porte à porte ? En fait je cherche une fourchette de prix, un maximum ... Si vous avez déménagé par la bas votre témoignage m'intéresse, merci de votre aide. Citer
jee Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 super ce forum ... ça parle que de lotterie donc ...merci pour votre aide Citer
jee Posté(e) 30 mai 2006 Auteur Posté(e) 30 mai 2006 ça s'appelle pourtant "Vie aux É. U. " ... pas "je galère avec mon formulaire de lotterie"mais bon ... Citer
Manu USA Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Hi,Eh bien il y a 4 ans, j'ai paye le fret aerien porte-a-porte : ~600 Euros pour France-Los Angeles.J'avais 3 cantines de 100L (150 kg total). C'est assez rapide (4-6j) mais pas donne.Aujourd'hui je pense que les tarifs ont double !Pour 12m3, je pense qu'il vaut mieux opter pour la mer (~4-6 semaines). Je ne connais pas le tarif.D'apres un copain qui a utilise le FRET maritime, il ne vaut mieux ne pas se prendre la tete et tout acheter sur place !Au fait, pour la chaine hifi et les lampes, il faut qu'elle accepte du 115V-60Hz...Un conseil, oublies le mobilier et vient avec les BD et bouquins. Tu pourras toujours faire les garage/estate sales pour trouver du mobilier pas cher.Bon voyage ! Citer
jee Posté(e) 31 mai 2006 Auteur Posté(e) 31 mai 2006 Merci Manu, je crois que je vais faire exactement ce que tu dis, ou pas loin !De mon coté après d'autres recherches et quelques discussions j'en viens à peu près aux mêmes conclusions, le déménagement complet ne vaut pas le coup, sans avoir eu de tarif précis je crois que ça couterait au moins 5000 dol ... ooch !j'imaginais aussi prendre 3 cantines de 100L (100x57x40cm = 67 ou renforcée 85, metalliques) x3 = 255 et si ça peut aider quelqu'un, voilà les chiffres:coté Air france pour les excédants de bagage ou le fret :compris avec billet: :2 x 23kg en soute, dimensions max : L + l + H = 300cm par bagageen bagages supplémentaires:1 bagage sup. (max 23kg ...) = 125si bagage pèse entre 23kg et 32kg = +25max 200 kg en toutfret3 cantines de 50 kg chacune = 150kg = 415 (enlèvement à domicile 65 compris ?)Je pense prendre les guitares en bagage suplémentaire, mais je me demande si une bonne guitare electrique (Gibson SG 1969) voyage bien en soute (température, pression ...)total achat cantine + fret = 670excédant bagages (guitares) = 125Total : 795... on est loin des 5000, et on a pas 4000 de meublesbon courage à tous Citer
JEDI Posté(e) 31 mai 2006 Posté(e) 31 mai 2006 Salut Jee,Bravo d'avoir répondu tout seul à tes attentes, honnêtement je ne savais pas quoi répondre à tes questions, j'étais sur un salon au CNIT à la Défense aujourd'hui sur l'expatriation et j'y ai vu un site qui est misterdemenagement.com, je n'y suis pas allé c'est un portail d'intermédiation.Bonne chanceJedi Citer
Habitués jarkael Posté(e) 31 mai 2006 Habitués Posté(e) 31 mai 2006 bonjour à tous,Avez vous une idée de combien couterait un déménagement de Paris à Los Angeles pour 12m3 environs (je crois), comprenant guitare, basse, platine, chaines hi-fi, pas mal de bouquins, BD, quelques lampes, 1 table basse (démontable), 4 (petits) fauteuils ... une big étagère démontée (planches, rails, équerres), un bureau d'angle (2 personnes) démonté, enfin pas grand chose, pas vraiment de meubles, pas de lit ... ça tient dans des caisses ça ? ou dans des grandes malles peut-être ? c'est possible par fret aérien ? c'est mieux par bateau ? c'est eventuellement de porte à porte ? En fait je cherche une fourchette de prix, un maximum ... Si vous avez déménagé par la bas votre témoignage m'intéresse, merci de votre aide.Hello, je peux te dire que le demenagement d'un petit T2 ou d'un grand studio PARIS-NYCcoute entre 5000 et 8,000 euros assurance incluse (ca peut couter tres cher l'assurance). Citer
Habitués bimo Posté(e) 1 juin 2006 Habitués Posté(e) 1 juin 2006 jee c'est trés simple .au lieu de la demander içi , c'est a une agence de transit quand peut demander ce genre de renseignement , ou bien c'est aussi simple que cela car il faut demander a l'agent qui te vend le billet au state : combien tu as droit de franchise de baggage , il te le dira .tu déduis le poind autorisé , et ce qu'il te reste juste tu demande combien sa coute le kilo en excedant de bagage .bonne chance bone chance à nous Citer
jee Posté(e) 1 juin 2006 Auteur Posté(e) 1 juin 2006 merci à tous !J'ai l'impression qu'on a fait le tour ... Non ? d'autres infos cruciales ? Moins cher en kayak avec une remorque ? Une astuce crousty ?Bonne continuation duuudes Citer
Messages recommandés