Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 5 mai 2006 Salut tout le monde,Je me demandais une chose au sujet des premiérs démarches (genres demande de NAS, carte soleil, permis de conduire, carte de RP...) que doit effectuer un nouvel arrivant (RP) au Québec. C?est en fait au sujet de tout ce qui est payant (photos, frais de traitement de dossier, traduction s'il y a lieu...). Quels sont les frais que vous avez du acquitter ?Si vous avez une idée sur le sujet, merci de partager avec nous vos expériences .@+Younes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Tartine Posté(e) 6 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 6 mai 2006 Le NAS, ça ne coûte rien; la carte soleil ça coûte le prix de la photo (6-7 dollars sur place? Je ne suis plus très sûre...). Le permis de conduire ça m'a coûté la photo + les frais du permis (détails: voir ici). Je n'ai pas eu besoin de traductions ni de faire d'équivalence de diplôme, alors pour ça je ne sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 9 mai 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 mai 2006 Le NAS, ça ne coûte rien; la carte soleil ça coûte le prix de la photo (6-7 dollars sur place? Je ne suis plus très sûre...). Le permis de conduire ça m'a coûté la photo + les frais du permis (détails: voir ici). Je n'ai pas eu besoin de traductions ni de faire d'équivalence de diplôme, alors pour ça je ne sais pas... Merci Tartine .Et pour la Carte RP, on ne paye rien?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués djaz Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 10 mai 2006 Share Posté(e) 10 mai 2006 Le NAS, ça ne coûte rien; la carte soleil ça coûte le prix de la photo (6-7 dollars sur place? Je ne suis plus très sûre...). Le permis de conduire ça m'a coûté la photo + les frais du permis (détails: voir ici). Je n'ai pas eu besoin de traductions ni de faire d'équivalence de diplôme, alors pour ça je ne sais pas... Merci Tartine .Et pour la Carte RP, on ne paye rien??Salut!La carte RP coute 50DC par personne - y compris les enfants - et est valide pour une periode de cinq ans a compter de la date de validation. voir aussi site www.cic.gc.ca. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués ohotos Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 Il me semble que les frais de carte de RP sont inclus dans le DERP, donc on n'a rien à payer en plus. Les 50 $CAD sont dans le cas d'un renouvellement - ou est-ce que je me trompe peut-être? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués rimouski29 Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 Il me semble que les frais de carte de RP sont inclus dans le DERP, donc on n'a rien à payer en plus. Les 50 $CAD sont dans le cas d'un renouvellement - ou est-ce que je me trompe peut-être?Il me semblait aussi que le DERP c'était pour payer la carte de RP. Et que donc la carte de RP coute 490$ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués MArgaux Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 Moi je n'ai rien payé pour la carte de RP.Mgx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués cymico Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 Moi je n'ai rien payé pour la carte de RP.Mgx*+1 pour la carte de RP (sauf les photos que j'ai du refaire car ils on remarqué une minuscule rayure, que même l'agent n'a pas pu me montrer).l'équivalence des diplômes nous a couté 70$.*Pour le permis, la SAAQ m'a chargé 83$ pour 18 mois, jusqu'à mon anniversaire en 2007 (incluant 2$ pour les photos).*Carte soleil: aucun frais (sauf les photos)*NAS: pas de frais non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 les photos sur place pour la carte soleil sont passées à 8$ Un conseil: apporter les votres Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Demetan Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 les photos sur place pour la carte soleil sont passées à 8$ Un conseil: apporter les votres Et la photo pour la carte soleil et le permis, ce sont les mêmes (du moins lors d'un renouvellement, je ne sais pas pour une première carte). Et on peut apporter les nôtres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués AugustClo Posté(e) 10 mai 2006 Habitués Share Posté(e) 10 mai 2006 les photos sur place pour la carte soleil sont passées à 8$ Un conseil: apporter les votres Et la photo pour la carte soleil et le permis, ce sont les mêmes (du moins lors d'un renouvellement, je ne sais pas pour une première carte). Et on peut apporter les nôtres.un deuxieme conseil: les decouper pas!!!! Ils ont recemment changer les dimensions (RAMQ) et la mienne a ete refusee car trop petite... heureusement que j'en avais d'autres pas decoupees que la madame a gentillement decoupe aux bonnes dimensions, car 8$ pour une photo ca fait mal Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés