Habitués NYRangers Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 la fin de mon contrat approche et il me faut une lettre de recommandation pour la bas ! ca peut toujours servirmais avez vous utilisez un modéle type pour le quebec ? si oui vous en avez ? j'ai beau cherché sur le net et soit il faut payer, soit les modéls sont recouverts de trous donc on a un mot sur 10 !dans la lettre faut pas faire un récit mais bon doit y avoir un type quand méme Citer
Habitués Pimili Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 la fin de mon contrat approche et il me faut une lettre de recommandation pour la bas ! ca peut toujours servirmais avez vous utilisez un modéle type pour le quebec ? si oui vous en avez ? j'ai beau cherché sur le net et soit il faut payer, soit les modéls sont recouverts de trous donc on a un mot sur 10 !dans la lettre faut pas faire un récit mais bon doit y avoir un type quand mémeSalut !J'en ai demandé une à mon chef mais j'attends parce que là il est vacances...Sinon j'ai une ex-collègue anglophone qui m'a fait une lettre...mais en anglais !Si tu veux je peux te l'envoyer par MP...Paméla Citer
Habitués NYRangers Posté(e) 2 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 2 mai 2006 si tu me la traduis je veux bien Citer
Habitués Lyra Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 Je ne sais pas s'il y a un modèle de lettre de recommandation.Pour ma part, mon patron en France m'avait fait écrire ma propre lettre et il l'a signé.Ça fait un peu bizarre de l'écrire soi-même.Mais bon, en gros, il y a dedans le titre de ton poste, une brève description ainsi que les réalisations au cours de ton contrat. Selon certaines entreprises, il peut aussi y avoir une partie "comportement" qui dit que tu as toujours bien travaillé en équipe, ponctuel, professionnel, etc.Voilà Citer
Habitués precious Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 Salut !J'en ai demandé une à mon chef mais j'attends parce que là il est vacances...Sinon j'ai une ex-collègue anglophone qui m'a fait une lettre...mais en anglais !Si tu veux je peux te l'envoyer par MP...PamélaSalut pamela, je suis aussi interessee par ta lettre. Est-ce que ca te derangerais de me la passer par Mp?La version anglaise fera l'affaire. Merciiiiiiiiii Citer
sean75 Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour pamela, je suis aussi interessee par ta lettre. Est-ce que ca te derangerais de me la passer par Mp?La version anglaise de la lettre de recommandation m'interesse vraiment.Vous voulez bien me l'envoyer svp. Merciiiiiiiiii Bon courage pour vos démarches au canada.sean75 Citer
Habitués Pimili Posté(e) 2 mai 2006 Habitués Posté(e) 2 mai 2006 Bonjour pamela, je suis aussi interessee par ta lettre. Est-ce que ca te derangerais de me la passer par Mp?La version anglaise de la lettre de recommandation m'interesse vraiment.Vous voulez bien me l'envoyer svp. Merciiiiiiiiii Bon courage pour vos démarches au canada.sean75T'as pas de MP Mais bon, en gros voici ce qui est écrit :I have great pleasure in writing a letter of reference for Paméla.Ensuite, suis une brêve description de mes tâches, de mes qualités professionnelles et personnelles. Et pour conclure : I found Paméla helpful, enthusiastic, accurate and efficient and I have no hesitation in recommending her. I wish her every success in the future and I sure she will be an asset wherever she finds a job.Voilà, y'a juste à trouver le milieu !!!Paméla Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 5 mai 2006 Habitués Posté(e) 5 mai 2006 (modifié) Voici deux models que j'ai trouvé dont tu peux t'inspirer:Objet : recommandation.Mr/Mme,Monsieur ..., qui vous a contacté de ma part pour le poste de Directeur Marketing, m'a demandé d'appuyer sa démarche auprès de vous.Monsieur ... a exercé la fonction de Responsable Marketing au sein de notre société. Nous pouvons vous assurer qu?il a toujours montré un grand intérêt pour son travail, assurant le remplacement de la directrice Maketing avec efficacité quand celle-ci se trouvait en congé maternité. Actuellement, notre société ne peut lui proposer d?évoluer faute de poste vacant, c?est pourquoi il a choisi de vous contacter. C'est une personne sérieuse qui maîtrise parfaitement son métier.En apprenant que vous étiez à la recherche d'un collaborateur efficace, je me suis permis d?être votre intermédiaire. J'espère que sa candidature pourra être prise en considération et qu'elle répondra à vos attentes. Sachez que je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire. Formule de politessePrénom NomE-mailPortableAdresse de l'employeurFait le ....A ....Madame, Monsieur,Je soussignée ......., en qualité de directeur de la société ....., demeurant ......, déclare que Mr ....... a travaillé bénévolement comme assistant commercial.Il a de ce fait effectué différentes taches tel que ; vente de tableaux et d?objet de décorations lors de foires expositions, de marché ainsi que du démarchage en clientèle.Bien que Mr ........ai donné une entière satisfaction quand à son enthousiasme et sa motivation, une formation dans le domaine lui serait pleinement bénéfique.Cependant, j?envisage dans un avenir proche, à reprendre contact avec Mr ......., pour un éventuel poste. Je vous pris de recevoir, Madame, Monsieur, l?expression de mes salutations distinguées. Modifié 5 mai 2006 par MR_Nice_Guy Citer
Messages recommandés