Habitués Sittingbull Posté(e) 1 mai 2006 Habitués Posté(e) 1 mai 2006 Bonjour Quebecsachant Montréal cosmopolite et possédant son quartier anglo (hi hi hi) Italien ou bien chinois ; J'aimerai savoir ou se trouve les autres communautés en général : Maghrébins , haïtiens , et peu être slaves .Sont ils conçentrés ensembles ou il n'y a pas de généralités ?Merci Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 1 mai 2006 Habitués Posté(e) 1 mai 2006 Alors je ne suis pas sûre qu'il existe des "quartiers" pour les 3 communautés que tu cites mais je peux te dire où j'en ai vu en quantité:-Haitiens dans mon quartier de Beaubien il y en avait toute une communauté, ils se réunissaient dans l'église Saint Édouard je crois. -Maghrébins: je me rappelle en avoir rencontré plein à Jean Talon et dans la petite italie. Comme j'aime particulièrement leur cuisine et leurs épices, je me rendais dans les boutiques de ces deux quartiers.-Slaves: voici ce que j'ai trouvé: Aujourd?hui, environ 40% de la communauté russe habite dans divers quartiers ou arrondissements de l?Ouest de Montréal, notamment Côte-St-Luc, Notre-Dame-de-Grâce, Montréal Ouest, Hampstead et Côte-des-Neiges.source: http://www.tolerance.ca/Diversite03.asp?Langue=1 Citer
Invité Posté(e) 2 mai 2006 Posté(e) 2 mai 2006 Y'a un quartier Portugais sur St Laurent avec épiceries et produits portugais en tous genre. Plutot Italo-maghrébin vers Jean-Talon, juif d'Europe de l'est a Snowdon ... Francais sur le Plateau C'est tout ce qui me vient en tete la ! Citer
Messages recommandés