Aller au contenu

Racisme


moulys

Messages recommandés

  • Habitués

ça reprend... :aggressive: :aggressive:

Incompréhensible ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Mouch Mouchkils!! T'en fais pas Touareg :huh:

:) Une belle compét!! ben j'espére que ça se fera dans la joie et la bonne humeur :sorry:

Et puis en tenues correctes aussi :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui n ont pas suivie la compete un bref resume de la rencontre de foot entre precheur!

.....ca commence la balle est chez l imam il avance avec la balle .... il avance ...puis vint le temps de la priere! il du s arreter net et aller prier! laissant ainsi le champs libre au pretre qui chopa la balle ! mais pris de remord!! il ne pu avancer encore plus avec se disant que ct pas trop honnete! il alla donc se confesser! et laisser la balle sur la ligne de touche! le rabbi ne savait plus quoi faire! comme la rencontre a lieu samedi!( jour du shabbat) il ne pu siffler( on a pas le droit de rien faire au shabbat) la fin de la partie! celle ci reprendra donc dimanche a la fin du shabbat, de la messe du dimanche et de la priere d apres midi!

pour ce qui connaitrait ce qui s est passe le dimanche..ne vous gener pas de continuer la suite! :D:D

(Eric mode :VODKA CONNECTING PEOPLE)

Modifié par eric1980
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mouch Mouchkils!! T'en fais pas Touareg :huh:

:) Une belle compét!! ben j'espére que ça se fera dans la joie et la bonne humeur :sorry:

Et puis en tenues correctes aussi :whistlingb:

Ben oui c'est pas un match officiel quand même, mais tu sais bien que ce que l'idéologie peut séparer, le sport peut réunir ??

Moi je pense au célèbre match de Ping-Pong entre la Chine et les Etats-Unis en 1971, qui a amorcé le rapprochement entre deux pays ennemis idéologiquement.

Pour moi ça sera une formidable occasion d'oublier les rencoeurs et de rapprocher un peut les religions entre eux.

pour ce qui n ont pas suivie la compete un bref resume de la rencontre de foot entre precheur!

.....ca commence la balle est chez l imam il avance avec la balle .... il avance ...puis vint le temps de la priere! il du s arreter net et aller prier! laissant ainsi le champs libre au pretre qui chopa la balle ! mais pris de remord!! il ne pu avancer encore plus avec se disant que ct pas trop honnete! il alla donc se confesser! et laisser la balle sur la ligne de touche! le rabbi ne savait plus quoi faire! comme la rencontre a lieu samedi!( jour du shabbat) il ne pu siffler( on a pas le droit de rien faire au shabbat) la fin de la partie! celle ci reprendra donc dimanche a la fin du shabbat, de la messe du dimanche et de la priere d apres midi!

pour ce qui connaitrait ce qui s est passe le dimanche..ne vous gener pas de continuer la suite! :D:D

(Eric mode :VODKA CONNECTING PEOPLE)

:lol::lol::lol:

Joli scénario vraiment , si ça se passera comme ça, ça sera surement le match du millénaire :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour a tous

Ca été pour moi un grand plaisir de suivre le fil des dicussions.J'ai lancé ce sujet dans ce but de nous depasser pour que chacun de nous expose son point de vue.Malgré toutes les divergences d'opinions, j'ai constaté une ouverture d'ésprit des uns et des autres.A la fin on est arrivé a la méme conclusion: le monde change et c'est les Hommes et les femmes de coeur qui le changent, sauf la paix et la cohabitation, le dialogue et la tolérence pourront enfin eliminer tous les malentendus et permetteront de vivre en harmonie avec nous méme mais aussi en société de symbiose.

Revenons au Québec:c'est tout le monde qui s'entends de l'apport considérable de l'immigration , en plus de l'apport économique, il y a celui culturel.cette diversité qui fait la particularité du Canada en général et du Québec en particulier, ca se vit tous les jours dans les rues de Montréal.On peut voyager dans le monde sans quitter la ville marie.on pourra y diguster a tous les plats, apprendre toutes les langues et danser sur tous les rythmes.C'est cette mosaique qui fait, entre autres,la fiérté de Montréal et a travers elle celle du Québec.

Certes la méfiance est humaine,et le regrad posé sur un immigrant n'est pas le méme a Montréal qu'a Gaspé,mais ca je dirai que c'est partout le méme cas et depuis l'antiquité. la méfiance crée la curiosité et celle ci crée l'apprehension et le rapprochement et c'est la que les préjugés disparaissent.

Notre génération, en plus d'apporter avec nous des qualifications, on a aussi immigré avec nos specificités personelles et sociales, ce qui peut nous aider dans des situations et nous casser dans d'autres. personne ne pourra changerce qui est encré en lui pendant 30 ans et plus.les individus partagent des concepts et des valeurs ce qui fait d'eux une communauté.c'est ca ce qui fait du Québec une société distincte au Canada.et je ne suis pas sur qu 'un Quebecois reniéra ces valeurs une fois immigré ailleurs!

Mais la societé de demain sera formé de Québecois de toutes origines avec seul Pays, le quebec, car a mon avis méme si on arrive a transmettre a nos enfants nos Us et valeurs ethniques, au bout de 3 générations les descendants ne connaitrons méme pas le pays d'origine de leur parents et se sentiront des quebecois a part entiére comme ce fut le cas des Italiens, a part si on pratiquera la politique Francaise: Francais d'origine X et Québecois d'origine Y.

J'ai été dans une école primaire a Montréal et j'ai vu des enfants de toutes races et couleurs la main dans la main.c'est la que je me suis dis: Voila le Québec de demain, et c'est la main dans la main qui se construira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai été dans une école primaire a Montréal et j'ai vu des enfants de toutes races et couleurs la main dans la main.c'est la que je me suis dis: Voila le Québec de demain, et c'est la main dans la main qui se construira.

C'est beau l'optimisme, mais je ne pense malheureusement pas que ce soit une réalité :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est beau l'optimisme, mais je ne pense malheureusement pas que ce soit une réalité :(

Ça serait bien que tu nous explique ton point de vue Schumarette :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Beau Match... Une belle occasion pour rapprocher ... Mais ...Le mais des histoires :simous:

Pour rapprocher je crois qu'il faut plus d'une manifestation sportive ou culturelle, il faut plutôt une part de compréhension et d'humanité et stt ne plus faire confiance à sa petite télé: :excl: L'image est bien trompeuse et il faut tenter d'ouvrir bien les yeux pour lire et voir une part de la réalité :unsure: Je continue de constater qu'il ya toujours des murs invisibles au vrai dialogue!! Pourquoi??? :B)

entre l'optimisme et le réalisme , il y a bien la nécessité : celle qui encourage bien l'oubli de cette part d'égo chez chacun de nous... former une communauté est une belle nécessité pour avancer et faire avancer :o

Personne ne peut prédire le futur à des générations mais il faut aussi aider un peu à sa construction et puis espérer quand même garder quelques choses de soi ... ^_^ tout en obéîssant au déterminisme de la réalité... :ph34r: La perte de l'identité se déclenche depuis le pays d'origine sous l'influence de l'émerveillement de la culture de l'autre à coups de clichés et d'images trop tapageuses :shok: On espére rappeler quand même qui nous sommes pour savoir ce que nous voulons être...

Mais rien n'empêcherait le dialogue et la compréhension :innocent: il suffit de faire un petit effort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parfaitement d'accord vec toi dali -_-

il faut que chacun fasse un effort des deux cotés et arreter de s'accuser les uns les autres si nous voulons vivre dans le meme espace tous ensemble nous devons mettre chacun a peu du sien pour que les choses avance et ca fait plasir de lire une discussion constructive non ? :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Je sais que je vais me faire taper dessus après mon ntervention, mais en même temps il est important de dire la vérité. J'en ai marre de voir les arabes se pleindre de racisme. Pour l'information des forumistes, preuve à l'appui, il n'ya pas plus racistes sur terre que ces arabes. Dans les pays magrébiens (Maroc, algérie, tunisie, mauritanie, Lybie), Les africains noirs sont traités moins que des animaux. Que ce soit la population, les gouvernements ou même Les soldats de ces pays, l'africain noir est systématiquement insulté, indexé de tous les maux, réduit à un rang de sous homme, humilié. et Ils ont le courage de venir se plaindre de racisme sur ce forum ? Assez d'hypocrisie! Prêchez par l'exemple! Balayez dans votre cour avant de venir faire le ménage chez le voisin. Soyez moins racistes avant de demander aux autres d'en faire autant! J'en ai ral au bol de voir les magrébiens se palindre sur ce forum alors qu'ils font pire dans leur pays!!!]

bjr tt le monde,

je veu juste revenir sur l intervention de la cible, etant donne que je vis au maroc et que des scenes de ce genre j assite assez souvent. par contre ce qui merite d etre souligne ici c est que le racisme de la population marocaine envers les noirs, surtout ceux qui se trouvent bloques ds le pays dans l attente d un moyen qui les emmenent vers l europe, n a aucun objectif de fair mal aux autres .

c est different parce que dans notre culture, il n a jamais ete question de porter atteinte a l etranger ... par contre le racisme que l on excerce assez souvent trouve son origine dans le caractere chaux ( mixte mediteraneen, arabe et africain...) des marocains . on a tt le temps envie de plaisanter et exercer sa curiosite sans limite sur l autre qu on risque d utilser tt les moyens ( parfois qualifies de raciste par ex.. apeler un noir pare sa couleur , ca s fait meme envers un pur marocain noir :)

:ph34r: )

par contre , j vous assure que ces memes populations, n hesitent pas a presenter leurs aides a ces etrangers de maniere trs spantanee et humaniste.

donc chez , nous le racisme structure et organise, est presque absent, mais celui ou on a envie de tacquiner l etranger en mettant en reliefs ses traits physique et sa couleurs, en vue de rire un peu ou bcp , ca vous risquez d en faire la preuve en vous baladant dans les quartiers populaires.

juste un point de vue.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà la suite pour le match interreligieux :

Match des religieux à Berlin

Défaite des imams contre les pasteurs

Par : Rubrique Radar

Lu : (743 fois)

Le match, opposant les imams aux pasteurs dirigé par des arbitres juifs, s?est terminé sur un score sans appel de 12 buts à 1 en faveur des pasteurs, le samedi à Berlin. Les huit joueurs imams se sont inclinés dans ce match ?cuménique, mais néanmoins de revanche, puisqu?ils ont dans un match précédent avec des protestants anglais gagné par 6 à 1 dans une partie de 60 minutes. À un mois de la coupe du monde, le ?kickoff 2006 ? coup d?envoi pour la croyance ?? donne un exemple de cohabitation des religions, de compréhension et de tolérance.

Les ?protagonistes? se sont donné rendez-vous, l?année prochaine, pour un match avec des équipes mixtes.

?Nos adversaires sont devenus nos amis?, a conclu le pasteur de la paroisse ouest berlinoise de Wilmersdorf, Roland Herpich.

www.liberte-algerie.com

12 à 1 :blink: C'est une honte pour les imams :angry::lol::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 à 1 :blink: C'est une honte pour les imams :angry::lol::P

Ben dis donc il y en a qui n'était pas la pour s'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 à 1 :blink: C'est une honte pour les imams :angry::lol::P

Ben dis donc il y en a qui n'était pas la pour s'amuser !

:) Je penses que le grand gagnant est aussi l'amitié et le rapprochement entre tous... :P On peut tous être fieres de nos bons joueurs :chouette:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

12 à 1 :blink: C'est une honte pour les imams :angry::lol::P

Ben dis donc il y en a qui n'était pas la pour s'amuser !

:) Je penses que le grand gagnant est aussi l'amitié et le rapprochement entre tous... :P On peut tous être fieres de nos bons joueurs :chouette:

Justement, ils auraient pas du gagner avec autant de point, parce qu'ils étaient pas la forcément pour gagner. Moi j'ai toujours de la peine pour ceux qui perdent avec autant de point de retard.

Ils se sont amusés au moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Justement, ils auraient pas du gagner avec autant de point, parce qu'ils étaient pas la forcément pour gagner. Moi j'ai toujours de la peine pour ceux qui perdent avec autant de point de retard.

Ils se sont amusés au moins ?

Mais c'est juste un match a portée symbolique, le sport n'est pas seulement une activité professionnelle ou l'impératif c'est de triompher et être le meilleur, c'est aussi un moyen subtil et intelligent de rapporcher deux groupements humains séparés par une différence, donc on trompe le fossé qui les sépare dans une compétition sportive qui pourra être le prélude d'un sentiment meilleur par rapport à l'autre et donner l'exemple à d'autres rapprochements beaucoup plus sérieux et constructifs, donc dans ce genre de match le résultat importe peu, ce qui compte c'est la portée symbolique.

Et puis apprement ils se sont vraiment amusés, la preuve, des pasteurs se sont liés d'amitié avec des imams :blink::D

Mais malgrés tout ça, j'ai honte de nos imams et j'arrive pas à digérer la raclée qu'ils ont reçus <_<

Es-ce grave ?? :(:P

Modifié par touareg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pas Grave Touareg! C'était qu'un jeu et puis le but est atteint ou presque;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon on a commencé avec un sujet sérieux, qui est le racisme, et nous voila à commenter des match de Foot imaginaire et sans intérêt. je suis pas contre ce genre de messages qui détendent un peu l'atmosphère, mais il ne faut pas non plus banaliser le coeur du sujet qui reste un sujet important voir critique. Il est bien évident que le Racisme est universel, et qu'il sévit dans pleins de pays dans le monde aussi différents soient-ils, mais comme on est sur un forum d'immigration au Québec, c'est pour cette raison qu'on essaye de traiter ce sujet par apport à ce qui se passe au Québec.

Il aurait été souhaitable de discuter plus objectivement du sujet du Racisme, qui touche une certaine communauté, par certaines personnes à la pensée raciste, ou réduite à des stérotypes. Les différents échanges auront permis d'identifier des cas, de les dénoncer, et pourquoi pas sortir avec des recommadations, des conseils, les voies légales pour le combattre, etc.

Au lieu de ça on a tout simplement fait le procès d'une certaine communauté!!! et à lire ceratains on s'est bien lâché.

Voila ce que j'avais à dire.

Ah oui au fait, j'ai quand même noté quelques recommandations émises indirectement par certains d'entre vous sur ce fil et qui peuvent intéresser la communauté en question victime du racisme :

* venir saoul à l'école, ou l'entretien d'embauche, ou au travail cela peux rassurer certains après tout et enlever tout doute sur les probables croyances de l'individu, mais je suis pas sûr du résultat à l'école comme à l'entretien.

* ne pas hésiter et même si on l'aime pas, à manger du Porc, au resto universitaire, ou à la cantine du travail, se balader aussi avec Sandwich ou il y'a du jambon du porc qui pend du sandwich est à recommander aussi.

Il y'a surement d'autres recommandations encore plus intéressantes et éfficaces, mais je me suis contenté de citer ces deux recommandations choques sensées réduire le racisme au Québec à un vilain malentedu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Superunknown78 :

Parfois je suis d'accord avec toi, et parfois complètement non -_-

Bon on a commencé avec un sujet sérieux, qui est le racisme, et nous voila à commenter des match de Foot imaginaire et sans intérêt. je suis pas contre ce genre de messages qui détendent un peu l'atmosphère, mais il ne faut pas non plus banaliser le coeur du sujet qui reste un sujet important voir critique.

Sans intérêt pour toi, mais moi ça m?intéresse beaucoup le rapprochement interreligieux même avec un match de foot, je suis preneur et je trouve que c?est très important des manifestations de tolérances pareilles.

A ton avis, que ce qui rends les occidentaux et les orientaux actuellement si méfiants l'un envers l'autre ?? Pour moi c'est la différence des croyances qui a crée ce fossé à travers le temps.

N?oublie pas que la plupart des événement et affrontements douloureux qui ont endeuillé l?humanité depuis la nuit des temps, c?est à base de religions qui s?entrechoquent et qui nient le droit à la vie en paix pour ceux qui ont d?autres croyances qu?eux.

Il est bien évident que le Racisme est universel, et qu'il sévit dans pleins de pays dans le monde aussi différents soient-ils, mais comme on est sur un forum d'immigration au Québec, c'est pour cette raison qu'on essaye de traiter ce sujet par apport à ce qui se passe au Québec.

Il aurait été souhaitable de discuter plus objectivement du sujet du Racisme, qui touche une certaine communauté, par certaines personnes à la pensée raciste, ou réduite à des stérotypes. Les différents échanges auront permis d'identifier des cas, de les dénoncer, et pourquoi pas sortir avec des recommadations, des conseils, les voies légales pour le combattre, etc.

Oui on l?a dis et on l?a répété, et même des formistes québécois qui l?attestent, le racisme existe aussi au Québec comme partout ailleurs, l?homme n?est angélique nulle part, et il y a toujours un peut d?appréhension du scepticisme de la répulsion pour ceux qui sont différents de nous, et les cons sont partout, donc le racisme peut être tu le subira aussi au Québec comme partout ailleurs et peut être pas c?est selon les chances de tes rencontres et tes attitudes que tu adoptes envers les autres.

Mais de quels recommandations tu parles ?? On est pas dans un congrés pour la lutte contre le racisme ici.

Ici c'est un simple forum on discute de différents points de vue et expériances mais on auccun pouvoir de décision.

Voila ce que j'avais à dire.

Ah oui au fait, j'ai quand même noté quelques recommandations émises indirectement par certains d'entre vous sur ce fil et qui peuvent intéresser la communauté en question victime du racisme :

* venir saoul à l'école, ou l'entretien d'embauche, ou au travail cela peux rassurer certains après tout et enlever tout doute sur les probables croyances de l'individu, mais je suis pas sûr du résultat à l'école comme à l'entretien.

* ne pas hésiter et même si on l'aime pas, à manger du Porc, au resto universitaire, ou à la cantine du travail, se balader aussi avec Sandwich ou il y'a du jambon du porc qui pend du sandwich est à recommander aussi.

Il y'a surement d'autres recommandations encore plus intéressantes et éfficaces, mais je me suis contenté de citer ces deux recommandations choques sensées réduire le racisme au Québec à un vilain malentedu.

Ben là tu dis n?importe quoi et tu divague complètement, désolé mais personne ici avant toi n?a débité des bêtises pareilles -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le match avait bien l'ai de calmer les esprits au point de voir les principaux intéressessés dans "une belle béatitude assez naîve " dira t on... Quoi que les belles allusions n'ont pas manqués de nous égayer... parfois il faut faire semblant que tout va bien alors que ce qui s'écrit n'est jamais ce qu'on veut qu'il signifie...

Bonne idée :

Les bonnes recettes sont là... On dresse lu buffet

Et puis pourquoi ne pas passer à tables maintenant et à chacun ses plats mais convivialité oblige! Stt pas de gavage industriel et laissons les convives goûter aux plats de pays doucement et à chacun de voir... Modération oblige... ne cherchez stt pas à faire plaisir aux maîtres de table au risque d'attraper une indigestion incurable et stt gardez vous bien votre lucidité il se peut que de l'entrevue d'emabuche il va falloir conduire un camion dans les embouteillages de Montréal...

Il va falloir faire des efforts... Entre les cullinaire et autres rites de bonne hospitalité... C'est toujours le regard qu'on jete sur l'autre qui fait que le racisme surgit... demander à l'autre de faire des efforts pour être à l'abri de ce regard autant être l'Homme invisible pour ne pas risquer d'être toujours mal vu quoi qu'il fasse pour plaire à ses bons hôtes...

Réduire ces petits maux : ça se fait toujours en étant plus vers la compréhension et le dialogue...En étant Humain tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de lire un article : Sommes-nous raciste

Cette article a été abordé sur TV5MONDE ils disent que 82% des québécois nous sommes pas des racistes, et ces 82% acceptes que leurs garçons ou les filles ce marier avec une autre personnes d?autre couleur ou origine.

Mais le problème des immigrés en particulier les noirs c?est d?être accepter a un emploi ou ils sont confrontés a des obstacles

Voilà un extrais de cet article :

« La société québécoise est à un tournant de son histoire. Elle doit se redéfinir face aux nouveaux arrivants, qui compensent la faible natalité. Le Québec a accueilli environ 45 000 immigrants l?an dernier, soit l?équivalent d?une ville comme Rimouski. La région de Montréal, où vit près de la moitié des 7,6 millions de Québécois, est une courtepointe de Chinois, d?Haïtiens, d?Indiens, de Colombiens, d?Algériens, de Marocains, de Vietnamiens, de Québécois «de souche»... Dans le bottin téléphonique de la métropole, il y a plus de Nguyen que de Simard! Tout ce beau monde vit dans une certaine harmonie, mais il y a un problème d?intégration avec les Noirs, qu?ils aient la peau à peine chocolat ou noire comme du jais. Après 20 ans au pays, la plupart des groupes d?immigrants rattrapent le retard salarial sur l?ensemble de la population, note Statistique Canada. Pas les Noirs. »

Vous pouvez lire la suite sur :

http://www.lactualite.com/dossiers_speciau...0425_123052_852

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement