Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Ca faisait longtemps.

Salut à tous donc

Ce serait juste pour vous demander si vous connaissez La Méthode Rapide (et pas chère) pour venir en avion de Guyanne (compagnie, tarifs, escales éventuelles)

Non, non, c'est pas pour moi (je suis toujours à Trois Rivières et pour au moins un an encore) mais pour une amie de ma fille.

Merci pour vos conseils

• Habitués
Posté(e)

ouaahhhh!!

C'est dure de faire Cayenne > Montréal.

J'ai enfin trouver une companie, mais c'est compliquer car les seuls vols qui partent de guyane vont surtout vers la France, même pas vers les US ou Canada.

Mais j'ai trouver des vol pour St Domingue en Rep DO. Or il y a beaucoup de vol entre Montréal et la Rep DO : donc ça sera forcément 2 companies : et il faut casquer : le vol Cayenne > St domingue c'est déjà 800? pour un adulte en mai. Je te laisse regarder le reste.

Aussi, je t'invite à regarder toutes les companies aérienne déservant Cayenne : tu les trouveras sur le site de l'aéroport de Cayenne.

Bon courage !!!

Kentin

Posté(e)

Ca faisait longtemps.

Salut à tous donc

Ce serait juste pour vous demander si vous connaissez La Méthode Rapide (et pas chère) pour venir en avion de Guyanne (compagnie, tarifs, escales éventuelles)

Non, non, c'est pas pour moi (je suis toujours à Trois Rivières et pour au moins un an encore) mais pour une amie de ma fille.

Merci pour vos conseils

Bonjour Orphée,

nous sommes en Guyane française. L'année dernière, nous sommes allé à Montréal via Paris (parce que nous avons profité pour passer l'intervew pour l'obtension du CSQ. Le voyage a été fatiguant mais pas tellement cher (nous avons payé Cayenne-Paris-Montréal-Paris-Cayenne avec Air France 1000 euros toutes taxes comprises par personne. Detaille: j'acheté pour ce prix au Brésil -c'est moins cher - en territoire français le prix était presque 1000 euros de plus !!! :angry: ). Précision : j'ai pu acheté au Brésil car je suis d'origine brésilienne et mon mari est français.

Maintenant nous attendons la demande de nos passeports pour l'emmision du visa et nous envisageons de partir définitivement à Montréal à la fin de mai prochain. Nous allons, cette fois ici, faire le trajet via la Guadeloupe. A cause du grand voyage que nous avons fait l'année dernière, nous avons un billet gratuit (aller seulement) de Cayenne vers la Guadeloupe avec Air France. Mais le prix normalment est au tour de 400 euros. Et de la Guadeloupe vers Montréal nous allons avec Air Canada (vol directe) et le prix, selon le site d'air canada est autour de 600 euros. Les vols sont une fois par semaine et la durée est de 5 heures.

Nous avons opté pour ce trajet parce que je suis enceinte de 6 mois et en plus, nous avons deux chiens. C'est vrai que ce n'est pas donné, mais pour le confort de toute la famille, le prix n'est pas cher.

Il y a pas d'autres manières d'aller moins chères (peut-être via le Guyana -mais tu as besoin d'avoir un visa et en plus connaître quelqu'un pour pouvoir acheter le billet la-bas, donc pas évident!)

Pour toute autre information, n'hésite pas à me contacter ! :)

Luciana

• Habitués
Posté(e)

OK, merci à vous deux

Une question encore: si on suppose que la petite (14 ans) passe par la guadeloupe, quel délai y a t-il entre l'arrivée en guadeloupe et le départ pour montreal ? parce qu e5 heures de vol c'est pas beaucoup ... sous réserve de ne pas faire de pause de 3 jours !

:B)

Posté(e)

OK, merci à vous deux

Une question encore: si on suppose que la petite (14 ans) passe par la guadeloupe, quel délai y a t-il entre l'arrivée en guadeloupe et le départ pour montreal ? parce qu e5 heures de vol c'est pas beaucoup ... sous réserve de ne pas faire de pause de 3 jours !

:B)

Le vol de la Guadeloupe vers Montréal, avec Air Canada, est le samedi à 12:30. Mais le vol de Cayenne vers Point-a-Pitre, avec Air France, est l'après midi!! Donc, la petite besoin de partir un vendredi d'ici, dormir en Guadeloupe et prendre l'avion le lendemain.

Luciana

• 2 months later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Donne moi tes dates de départ et je vais essayer de te trouver une combinaison intéressante ...

A plus.

Marc