Aller au contenu

toujours pas reçu ma carte de résident!


Invité

Messages recommandés

bonjour à tous,

çà y est on est arrivés le 22 sept et tout ce passe super bien !

Seul hic, je n'ai toujours pas reçu ma carte de résident.

On a faxé notre formulaire le 29 sept et mon conjoint à reçu sa carte le 15 octobre et moi rien !! pourtant je suis la requerante principale.

Je pense qu'il ya un pb, peut etre le courrier s'est perdu...

Depuis 2 semaines, on essaie de joindre le centre de traitement : IMPOSSIBLE !

Qq que soit l'heure et le jour c'est toujours occupé ! j'ai fais 2 fax et un courrier : aucune réponse.

Je sais plus quoi faire, j'ai meme fais un courrier au CIC à Ottawa !

Si vous aviez des tuyaux çà serait sympa !

Heureusement, j'ai le NAS et la carte soleil donc je peux bosser (j'ai trouver le job aujourd'hui) mais la carte m'est quand meme demandée par l'employeur. Pour le moment il se contente de mon passeport, mais bon...

Que faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Nous sommes arrives le 19-08 et nous sommes 5.

Un mois apres 2 d'entre nous a recu la carte RP, pour les 3 autres rien depuis.

Pour les contacter ce n'est pas facile, tjr occupé. On les a eu quand meme la semaine derniere. Explication des retards ;

- Photo non conforme sur une carte

- manque de numero d'appt sur une autre donc retour ducourrier

- erreur du code postal, donc retour du courrier

Pourtant c'est la meme adresse pour les 5.

Fait le 1-800-255-4541 (si je ne me trompe pas) puis 2 pour le Francais puis 0 tout de suite pour parler avec un prepose. Si c'est occupe, il faut recommencer jusqu'a ce que tu sois sur la liste d'attente. On a fait pendant 45' sans s'arreter pour l'avoir.

Bcp de patience pour immigrer.

Bon courage

Tai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ton travail et même de manière générale, tant que tu as ton document de CRP (confirmation de résidence permanente), tout va bien car c'est le seul document recevable par les autorités canadiennes pour prouver ton statut en lieu et place de ta carte RP.

Pour ce qui est de ta carte, tu pourrais aussi passer par le centre CIC le plus proche de chez toi.

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Question bete : ils ne te previennent pas quand il y a un probleme ???

Amicalement

Benedycte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

si mais peut etre apres qq mois.

on est passe au CIC le plus de chez nous, et des qu'on leur dit que c'est pour la carte RP, il nous montre le tel et nous donne en meme temps le meme N* de tel.

C'est le seul service ou il faut bcp de patience s'il y a un probleme.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous aussi,

nous avons pas encore reçu notre carte, nous sommes arrivés le 24/09/2003 et puisqu'on avait déjà notre adresse sur les documents, ils ne nous ont pas remis de papier comme quoi il faut faxer son adresse donc on a pas envoyé de fax, la dame qui nous a reçu à l'aéroport nous a dit qu'on aura nos cartes à notre adresse mais depuis rien unsure.gif pourtant notre voisin qui est arrivé deux semaines après nous a déjà sa carte ohmy.gif.

On a essayé maintes fois de téléphoner mais toujours occupé mad.gif beh tant pis on attend comme tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Décidément ils ont des problèmes avec les envoie de carte dry.gif mon mari a aussi eu un ti problème...ils avaient pas son adresse blink.gif pourtant sur les papiers de l'aéroport ils l'avaient.......en tout cas...ils finiront pas s'y faire !!!

Bonne chance pour les cartes....avec bcp de patience, vous finirez pas les avoirs !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement