Aller au contenu

Montant requis


Invité

Messages recommandés

Nous sommes une famille de 5 personnes et devons nous rendre a vancouver si les visas sont obtenus avant Juillet 2006.Les VM sont bien passes.Quel est le montant minimal que nous devons resever pour vivre pendant 4 mois a vancouver le temps de trouver un emploi.Nous pensons reserver USD 15.000 pour toutes les charges( Appartement de 3 chambres, transport, Nutrition,Assurances,etc..)

Merci de nous partager vos experiences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

c 'est une sommes correcte pour les 4 premiers mois,mais fais attention cela part quand meme très vite,surtout que la vie est relativement chère sur Vancouver.Bonne chance,et bonne installation à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est extrêmement cher à Vancouver, c'est le logement.

Pour les achats de nourriture, vêtements, électro-ménagers etc. il y a BEAUCOUP de magasins, donc pas vraiment d'inquiétude à ce niveau-là.

Acheter un logement à Vancouver devient presqu'impossible pour une couple/une famille à revenus "normaux".

La somme que tu indiques est pratiquement la somme minimale requise pour le Canada de toute façon (presque 16 000 $ US) pour une famille de 5 personnes.

Je me souviens que nous étions très contents d'avoir même le double car nous avons acheté une maison 6 mois après notrearrivée et pouvions donc déposer un beau montant et dominuer l'emprunt d'autant.

Amicalement

Monika

Modifié par Monikebek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

c 'est une sommes correcte pour les 4 premiers mois,mais fais attention cela part quand meme très vite,surtout que la vie est relativement chère sur Vancouver.Bonne chance,et bonne installation à venir.

Salut Monikebek

Merci pour les infos! j'aimerai juste avoir une precision: 16.000 $CAN peut suffir pour combien de temps pour une famille de 5 personnes? 4 mois ou un an, en suit pour acheter une maison a Vancouver quel est le minimum a deposer pour avoir un emprun pour achat de maison?

Merci pour tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu dois payer avec cet argent. Pour un loyer, il faut compter certainement pas loin de $ 1,500 par mois sans les frais de chauffage, électricité, téléphone, internet, TV,...

Comment te donner de bons chiffres, voyons... Nous, nous sommes 4, et nous dépensons environ $ 2,600 par mois. Le loyer correspond à 850 $ de cette somme. Pour une maison de 210,000 $ pour lqauelle tu emprunterais 199,000 $, tu devrais rembourser presque 1,300 $ par mois en ce moment avec un taux de 6%. Va sur www.mls.ca et regarde ce qui se vend comme maison sur ce qui s'appelle "Lower Mainland", et une fois que tu es sur la page d'une maison ou d'un appartement en particulier, ils te donnent l'option de calculer tes possibilités d'emprunt (Mortgage calculator).

MAIS des maisons à $ 200,000 dans un quartier qui te convienne, c'est une autre histoire, et je ne sias pas non plus dans quel état elles sont. Classiquement, il semblerait qu'il faille plutôt s'orienter vers des prix de $ 300,000 - 400,000 pour une maison assez grande pour une famille de 5 personnes.

Quant à vivre sans aucun revenu pendant combien de temps sur ces $ 16,000, tout dépend évidemment du loyer et du style de vie qu'on a. Evidemment, c'est facile d'être "frugal" pour nous ici à Whitehorse : on n'a pas de centre d'achat, nous ne sommes pas tentés par des achats inutiles / futiles comme c'est le cas dans "la civilisation" des grandes villes ou leur proximité.

Mais si tu comptes par exemple un loyer de $ 1,500 par mois + nos autres dépenses mensuelles comme base ( pour 4), tu vas arriver à $3,450 par mois. Ceci inclut une voiture d'ailleurs. En location, tu as souvent les électro-ménagers inclus, donc pas besoin de les acheter. Mais les meubles ne sont pas inclus, il va falloir les acheter, soit neufs soit 2e main.

Va regarder sur le site de "Ikea" pour avoir une idée de prix des meubles, rideaux, draps de lit, etc.

Attention aux frais de chauffage : même si Vancouver est à notre sens une ville plutôt chaude toute l'année, tout est relatif : c'est humide, et bien des gens trouvent que moins de 10 degrés Celsius, c'est froid, et certainement vous qui arrivez du grand soleil ! Vous risquez de mettre beaucoup d'argent dans le chauffage les premiers temps.

A mon avis, 4 mois sans aucun revenu sont très possible à Vancouver si un loyer de $ 1,500 est possible dans quelque chose de décent pour 5.

Dans quel domaine comptez-vous travailler et aurez-vous besoin de faire garder les enfants (ils ont quel âge ?) ? Car ça aussi c'est un gouffre financier : le gardiennage des enfants en bas âge et le "parascolaire" des plus grands.

Comme j'ai déjà vécu la situation il y a deux ans, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'au Canada, il n'y a pas de personnel de maison à moins de $ 10 par heure (oui, HEURE), et que nous faisons nous-mêmes nos courses de nourriture, le ménage, le lavage, tout quoi. Et s'il vous plaît, ne soyez pas offensés de cette remarque - si je n'avais pas rencontré ce genre de situation avec une famille de Côte d'Ivoire, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Peut-être qu'il serait utile que vous lisiez ma chronique à ce sujet, même deux d'ailleurs, dont voici les liens :

http://www.immigrer.com/chroniques/891.html

http://www.immigrer.com/chroniques/905.html

Vous comprendrez mieux pourquoi je veux vous prévenir des différences de culture et de quotidien... Et j'ai bien conscience que je ne connais pas votre histoire à vous et que vous savez peut-être déjà toutes ces choses que nos Amis ne savaient absolument pas.

La chronique "Expérience africaine" a été écrite conjointement par le requérant principal de Côte d'Ivoire et moi-même, et donc, ce n'est pas une vue uniquement par mes yeux à moi.

Bonne continuation !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu dois payer avec cet argent. Pour un loyer, il faut compter certainement pas loin de $ 1,500 par mois sans les frais de chauffage, électricité, téléphone, internet, TV,...

Comment te donner de bons chiffres, voyons... Nous, nous sommes 4, et nous dépensons environ $ 2,600 par mois. Le loyer correspond à 850 $ de cette somme. Pour une maison de 210,000 $ pour lqauelle tu emprunterais 199,000 $, tu devrais rembourser presque 1,300 $ par mois en ce moment avec un taux de 6%. Va sur www.mls.ca et regarde ce qui se vend comme maison sur ce qui s'appelle "Lower Mainland", et une fois que tu es sur la page d'une maison ou d'un appartement en particulier, ils te donnent l'option de calculer tes possibilités d'emprunt (Mortgage calculator).

MAIS des maisons à $ 200,000 dans un quartier qui te convienne, c'est une autre histoire, et je ne sias pas non plus dans quel état elles sont. Classiquement, il semblerait qu'il faille plutôt s'orienter vers des prix de $ 300,000 - 400,000 pour une maison assez grande pour une famille de 5 personnes.

Quant à vivre sans aucun revenu pendant combien de temps sur ces $ 16,000, tout dépend évidemment du loyer et du style de vie qu'on a. Evidemment, c'est facile d'être "frugal" pour nous ici à Whitehorse : on n'a pas de centre d'achat, nous ne sommes pas tentés par des achats inutiles / futiles comme c'est le cas dans "la civilisation" des grandes villes ou leur proximité.

Mais si tu comptes par exemple un loyer de $ 1,500 par mois + nos autres dépenses mensuelles comme base ( pour 4), tu vas arriver à $3,450 par mois. Ceci inclut une voiture d'ailleurs. En location, tu as souvent les électro-ménagers inclus, donc pas besoin de les acheter. Mais les meubles ne sont pas inclus, il va falloir les acheter, soit neufs soit 2e main.

Va regarder sur le site de "Ikea" pour avoir une idée de prix des meubles, rideaux, draps de lit, etc.

Attention aux frais de chauffage : même si Vancouver est à notre sens une ville plutôt chaude toute l'année, tout est relatif : c'est humide, et bien des gens trouvent que moins de 10 degrés Celsius, c'est froid, et certainement vous qui arrivez du grand soleil ! Vous risquez de mettre beaucoup d'argent dans le chauffage les premiers temps.

A mon avis, 4 mois sans aucun revenu sont très possible à Vancouver si un loyer de $ 1,500 est possible dans quelque chose de décent pour 5.

Dans quel domaine comptez-vous travailler et aurez-vous besoin de faire garder les enfants (ils ont quel âge ?) ? Car ça aussi c'est un gouffre financier : le gardiennage des enfants en bas âge et le "parascolaire" des plus grands.

Je suis Technicien en maintenance et en Reseaux informatiques avec plus de 4 ans d'experience.je compte exercer dans ce domaine.Quant au climat pas d'inquietudes.mon epouse et mopi avons vecu pres de 6 ans en Russie,ces sont peut etre les enfants qui aurons a souffrir un peu.Les enfants ont les ages suivants: 4 Ans, 8 ans et 14 ans.Je ne sais pas si le dernier pourra aller a l'ecole car il aura 5 ans en Fevrier 2007.

Merci pour toutes ces infos qui vont beaucoup m'aider.

Comme j'ai déjà vécu la situation il y a deux ans, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'au Canada, il n'y a pas de personnel de maison à moins de $ 10 par heure (oui, HEURE), et que nous faisons nous-mêmes nos courses de nourriture, le ménage, le lavage, tout quoi. Et s'il vous plaît, ne soyez pas offensés de cette remarque - si je n'avais pas rencontré ce genre de situation avec une famille de Côte d'Ivoire, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Peut-être qu'il serait utile que vous lisiez ma chronique à ce sujet, même deux d'ailleurs, dont voici les liens :

Pour un debut, mon epouse et moi ne sommes pas prets a prendre de domestique.Les enfants sont assez grands et ils pourrons bien nous aider dans les traveaux menagers.

http://www.immigrer.com/chroniques/891.html

http://www.immigrer.com/chroniques/905.html

Vous comprendrez mieux pourquoi je veux vous prévenir des différences de culture et de quotidien... Et j'ai bien conscience que je ne connais pas votre histoire à vous et que vous savez peut-être déjà toutes ces choses que nos Amis ne savaient absolument pas.

La chronique "Expérience africaine" a été écrite conjointement par le requérant principal de Côte d'Ivoire et moi-même, et donc, ce n'est pas une vue uniquement par mes yeux à moi.

Bonne continuation !

Monika

Merci beaucoup pour ces infos tres pertinentes. J'ai vu pas mal de maisons de 3 chambres sur le Net a moins de 1500$ CAN, entre 700 et 1100 $ CAN, nous avons tout copier excepte les maisons de East vancouver qui apparement est une zone pas trop en securite. Nous pensons a Richmond, north vancouver et burnaby.Merci de me donner ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ce que tu dois payer avec cet argent. Pour un loyer, il faut compter certainement pas loin de $ 1,500 par mois sans les frais de chauffage, électricité, téléphone, internet, TV,...

Comment te donner de bons chiffres, voyons... Nous, nous sommes 4, et nous dépensons environ $ 2,600 par mois. Le loyer correspond à 850 $ de cette somme. Pour une maison de 210,000 $ pour lqauelle tu emprunterais 199,000 $, tu devrais rembourser presque 1,300 $ par mois en ce moment avec un taux de 6%. Va sur www.mls.ca et regarde ce qui se vend comme maison sur ce qui s'appelle "Lower Mainland", et une fois que tu es sur la page d'une maison ou d'un appartement en particulier, ils te donnent l'option de calculer tes possibilités d'emprunt (Mortgage calculator).

MAIS des maisons à $ 200,000 dans un quartier qui te convienne, c'est une autre histoire, et je ne sias pas non plus dans quel état elles sont. Classiquement, il semblerait qu'il faille plutôt s'orienter vers des prix de $ 300,000 - 400,000 pour une maison assez grande pour une famille de 5 personnes.

Quant à vivre sans aucun revenu pendant combien de temps sur ces $ 16,000, tout dépend évidemment du loyer et du style de vie qu'on a. Evidemment, c'est facile d'être "frugal" pour nous ici à Whitehorse : on n'a pas de centre d'achat, nous ne sommes pas tentés par des achats inutiles / futiles comme c'est le cas dans "la civilisation" des grandes villes ou leur proximité.

Mais si tu comptes par exemple un loyer de $ 1,500 par mois + nos autres dépenses mensuelles comme base ( pour 4), tu vas arriver à $3,450 par mois. Ceci inclut une voiture d'ailleurs. En location, tu as souvent les électro-ménagers inclus, donc pas besoin de les acheter. Mais les meubles ne sont pas inclus, il va falloir les acheter, soit neufs soit 2e main.

Va regarder sur le site de "Ikea" pour avoir une idée de prix des meubles, rideaux, draps de lit, etc.

Attention aux frais de chauffage : même si Vancouver est à notre sens une ville plutôt chaude toute l'année, tout est relatif : c'est humide, et bien des gens trouvent que moins de 10 degrés Celsius, c'est froid, et certainement vous qui arrivez du grand soleil ! Vous risquez de mettre beaucoup d'argent dans le chauffage les premiers temps.

A mon avis, 4 mois sans aucun revenu sont très possible à Vancouver si un loyer de $ 1,500 est possible dans quelque chose de décent pour 5.

Dans quel domaine comptez-vous travailler et aurez-vous besoin de faire garder les enfants (ils ont quel âge ?) ? Car ça aussi c'est un gouffre financier : le gardiennage des enfants en bas âge et le "parascolaire" des plus grands.

Comme j'ai déjà vécu la situation il y a deux ans, je tiens à attirer votre attention sur le fait qu'au Canada, il n'y a pas de personnel de maison à moins de $ 10 par heure (oui, HEURE), et que nous faisons nous-mêmes nos courses de nourriture, le ménage, le lavage, tout quoi. Et s'il vous plaît, ne soyez pas offensés de cette remarque - si je n'avais pas rencontré ce genre de situation avec une famille de Côte d'Ivoire, cela ne me serait jamais venu à l'esprit.

Peut-être qu'il serait utile que vous lisiez ma chronique à ce sujet, même deux d'ailleurs, dont voici les liens :

http://www.immigrer.com/chroniques/891.html

http://www.immigrer.com/chroniques/905.html

Vous comprendrez mieux pourquoi je veux vous prévenir des différences de culture et de quotidien... Et j'ai bien conscience que je ne connais pas votre histoire à vous et que vous savez peut-être déjà toutes ces choses que nos Amis ne savaient absolument pas.

La chronique "Expérience africaine" a été écrite conjointement par le requérant principal de Côte d'Ivoire et moi-même, et donc, ce n'est pas une vue uniquement par mes yeux à moi.

Bonne continuation !

Monika

Salut Monikebek

Juste pour te rappelr que nous avons choisi vancouver comme ville de residence.Je crois que le climat est assez clement la bas?

Merci de me repondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe-Tekeng,

Je confirme : le climat de Vancouver est très doux ! En hiver, l'on frôle le zéro et je n'ai pas connaissance qu'il gèle vraiment là-bas. Par contre, janvier est connu comme un mois très... mouillé : cette année, il a plu 28 jours sur 31 ! Mais les fleurs sont sorties depuis looongtemps là-bas, l'herbe reste verte toute l'année ou presque, et il y a une richesse en fleurs et verdure absolument hallucinante pour nous qui vivons au 60e parallèle, héhé...

Oui, Burnaby, Richmond et North Vancouver, ce sont plutôt des quartiers "bien". Je ne connais pas vraiment la ville, mais j'y vais de temps à autre pour le travail, et j'ai remarqué cela tout de même. Je te recommande cependant de ne pas louer à distance, avant d'être sur place si possible car rien ne vaut ton propre jugement "de visu" et feeling pour le quartier, la maison etc. pour choisir votre nouveau nid. Et si tu le fais quand même, essaie de t'assurer que tu n'es pas obligé de rester pour plus de 6 mois par exemple, histoire de pouvoir chercher tranquillement quelque chose de mieux adapté à vos besoins (par rapport au lieu du travail, voisinage, quartier calme, plus adapté aux enfants,...) si nécessaire.

Bonne journée !

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Monikebek, Burnaby est une ville sympa pour commencer, pas trop loin du Dowtown (grace au Skytrain) et moins cher que Vancouver.

Surrey est un peutrop éloigné et moinsréputé niveau sécurité

Richmond commence à être cher

Pour le NorthShore (North Vancouver et West Vancouver) les logements sont parmi les plus chers de tous le du Canada

Bref je te conseillerais Burnaby pour commencer.

Pour le climat, effectivement c'est doux, il neige peu voir pas sur Vancouver même, par contre oui il pleut pas mal de Novembre à fin mars (au moins) mais quand il fait beau, tout ça est très vite oublié tellement que c'est beau.

A++

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Joe-Tekeng,

Je confirme : le climat de Vancouver est très doux ! En hiver, l'on frôle le zéro et je n'ai pas connaissance qu'il gèle vraiment là-bas. Par contre, janvier est connu comme un mois très... mouillé : cette année, il a plu 28 jours sur 31 ! Mais les fleurs sont sorties depuis looongtemps là-bas, l'herbe reste verte toute l'année ou presque, et il y a une richesse en fleurs et verdure absolument hallucinante pour nous qui vivons au 60e parallèle, héhé...

Oui, Burnaby, Richmond et North Vancouver, ce sont plutôt des quartiers "bien". Je ne connais pas vraiment la ville, mais j'y vais de temps à autre pour le travail, et j'ai remarqué cela tout de même. Je te recommande cependant de ne pas louer à distance, avant d'être sur place si possible car rien ne vaut ton propre jugement "de visu" et feeling pour le quartier, la maison etc. pour choisir votre nouveau nid. Et si tu le fais quand même, essaie de t'assurer que tu n'es pas obligé de rester pour plus de 6 mois par exemple, histoire de pouvoir chercher tranquillement quelque chose de mieux adapté à vos besoins (par rapport au lieu du travail, voisinage, quartier calme, plus adapté aux enfants,...) si nécessaire.

Bonne journée !

Monika

Hi Monika!

Merci beaucoup pour tes conseils.Je compte prendre une maison provisoire d'une semaine au centre ville et apres je vais aller a Burnaby.Mais je ne paierai pas avant d'avoir visiter.Nous suivrons ton exemple en faisant tout pour acheter une maison apres un an maximum.

Une fois de plus merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme le dit Monikebek, Burnaby est une ville sympa pour commencer, pas trop loin du Dowtown (grace au Skytrain) et moins cher que Vancouver.

Surrey est un peutrop éloigné et moinsréputé niveau sécurité

Richmond commence à être cher

Pour le NorthShore (North Vancouver et West Vancouver) les logements sont parmi les plus chers de tous le du Canada

Bref je te conseillerais Burnaby pour commencer.

Pour le climat, effectivement c'est doux, il neige peu voir pas sur Vancouver même, par contre oui il pleut pas mal de Novembre à fin mars (au moins) mais quand il fait beau, tout ça est très vite oublié tellement que c'est beau.

A++

Matthieu

Hi crupy!

Apres tes explications, je suis convaincu.je vivrai avec ma petite famille de 5 personnes a Burnaby en attendant pouvoir y acheter une maison au bout d'un an au plus par la grace de Dieu.

As tu une idee du cout des maisons de 3-4 chambres a burnaby?

Merci pour toutes tes contributions qui me font du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh...j'ai fait une petite recherche sur le site du sia, et il n'y a pas de maisons de 3 chambres en bas de 350,000$ dans la région de Burnaby!!! :shok: Pis en plus, on dirait des vieilles cabanes! :(

Je vous donne le lien: http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Mod...%2c3559&MapURL=

coudonc, c'est donc ben cher là bas!! :mellow:

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j'ai fait une petite recherche sur le site du sia, et il n'y a pas de maisons de 3 chambres en bas de 350,000$ dans la région de Burnaby!!! :shok: Pis en plus, on dirait des vieilles cabanes! :(

Je vous donne le lien: http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Mod...%2c3559&MapURL=

coudonc, c'est donc ben cher là bas!! :mellow:

peanut

Salut peanut

C'est quant meme assez etonnat que les maisons coutent si cher a Burnaby.

Je vais bien visiter le site et revenir a toi,une fois sur place aussi j'aurai plus d'options et de choix a faire.

Merci a toi et courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j'ai fait une petite recherche sur le site du sia, et il n'y a pas de maisons de 3 chambres en bas de 350,000$ dans la région de Burnaby!!! :shok: Pis en plus, on dirait des vieilles cabanes! :(

Je vous donne le lien: http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Mod...%2c3559&MapURL=

coudonc, c'est donc ben cher là bas!! :mellow:

peanut

Salut peanut

C'est quant meme assez etonnat que les maisons coutent si cher a Burnaby.

Je vais bien visiter le site et revenir a toi,une fois sur place aussi j'aurai plus d'options et de choix a faire.

Merci a toi et courage a tous!

un petit conseil

tu me semble tres optimiste par rapport a la nouvelle vie qui t'attend mais essaye d'etre realiste

avant de penser boulot pense marché du travail ton experience de travail (4ans)n'aura aucune valeur a vancouver ca te prend une experience canadienne et meme un diplome canadien je te conseil donc de penser a une formation courte (1 an) qui va te permettre d'avoir ce fameux diplome de plus certaines formation sont assorti d,un stage donc d'une pierre deux coups et meme trois puisque tu aura le temps d'apprivoiser ton nouvel envirtonnement

bon courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh...j'ai fait une petite recherche sur le site du sia, et il n'y a pas de maisons de 3 chambres en bas de 350,000$ dans la région de Burnaby!!! :shok: Pis en plus, on dirait des vieilles cabanes! :(

Je vous donne le lien: http://www.sia.ca/PropertyResults.aspx?Mod...%2c3559&MapURL=

coudonc, c'est donc ben cher là bas!! :mellow:

peanut

Salut peanut

C'est quant meme assez etonnat que les maisons coutent si cher a Burnaby.

Je vais bien visiter le site et revenir a toi,une fois sur place aussi j'aurai plus d'options et de choix a faire.

Merci a toi et courage a tous!

un petit conseil

tu me semble tres optimiste par rapport a la nouvelle vie qui t'attend mais essaye d'etre realiste

avant de penser boulot pense marché du travail ton experience de travail (4ans)n'aura aucune valeur a vancouver ca te prend une experience canadienne et meme un diplome canadien je te conseil donc de penser a une formation courte (1 an) qui va te permettre d'avoir ce fameux diplome de plus certaines formation sont assorti d,un stage donc d'une pierre deux coups et meme trois puisque tu aura le temps d'apprivoiser ton nouvel envirtonnement

bon courage!!

Salut hibou16!

Merci beaucoup pour ton conseil.J'y avais pense au depart, a savoir faire quelques certifications Cisco et MCSE en 6 mois avant de me lancer dans la recherche du boulot.Mais ayant une famille de 5 personnes moi inclu a ma charge,je ne suis pas pret a rentrer sur les bancs.Surtout que je suis employeur en Afrique.Au pire des cas je bosserai de facon autonome dans mon domaine en faisant tout pour conquerir le marche nord americain ce qui sera pas facile du tout.L'ideal pour moi est d'accepter meme le plus petit boulot dans mon domaine,question de ne pas grignoter dans mes economies,et pendant ce temps etudier l'environnement,tisser des relations et me detacher pour creer ma petite boite.

Voila un peu ce que je planifie.J'attends impatiement tes conseils et ceux des autres qui ont plus d'experience au canada.

Merci et bonne chance a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un petit conseil

tu me semble tres optimiste par rapport a la nouvelle vie qui t'attend mais essaye d'etre realiste

avant de penser boulot pense marché du travail ton experience de travail (4ans)n'aura aucune valeur a vancouver ca te prend une experience canadienne et meme un diplome canadien je te conseil donc de penser a une formation courte (1 an) qui va te permettre d'avoir ce fameux diplome de plus certaines formation sont assorti d,un stage donc d'une pierre deux coups et meme trois puisque tu aura le temps d'apprivoiser ton nouvel envirtonnement

bon courage!!

Tout a fait d'accord

Loin de vouloir te decourager ou quoi que ce soit l'ami, mais il me semble que t'es trop optimiste.Attends au moins d'etre sur place pour une annee minimum avant de commencer a te fixer des objectifs.Cela t'evitera des mauvaises surprises voire meme des deceptions.Travailler en tant que ' self-employer' des ton arrivee, acheter une maison apres une annee, tout cela me semble trop beau.

Bonne chance.

Abouzyad

Modifié par Abouzyad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple :

Nous sommes une famille de 4 personnes dt deux enfants en bas ages, nous habitons burnaby dans un appartement avec 2 chambres pour 1200 dollars

voici nos charges fixes :

electricite : 150 ts les 2 mois

tv +internet : 50 ( minimum de chaines

tel : 50 (portable, 2 h par mois)

alimentation : 900

assurance voiture : 150

Nous voulions 3 chambres mais nous n'avons pas trouve quelque chose de convenable et d'abordable ( townhouse vieille et non renovee,et sombres!), on a donc choisi un joli appartement avec 2 chambres et tout a proximite !

Nous vivons convenablement avec 3500 dollars par mois, mais ce montant ne tient pas compte des frais de garde des enfants si vous souhaitez les faire garder

Voila pour ce que je peux vous dire, j'espere vous avoir eclaire un peu !

bonne continuation

nancy!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Nous sommes une famille de 4 personnes dt deux enfants en bas ages, nous habitons burnaby dans un appartement avec 2 chambres pour 1200 dollars

et dire qu'avec ce montant, vous pourriez avoir une très belle maison ici à Québec...mais bon, avec peut-être un salaire moins élevé il faut le dire! -_-

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple :

Nous sommes une famille de 4 personnes dt deux enfants en bas ages, nous habitons burnaby dans un appartement avec 2 chambres pour 1200 dollars

voici nos charges fixes :

electricite : 150 ts les 2 mois

tv +internet : 50 ( minimum de chaines

tel : 50 (portable, 2 h par mois)

alimentation : 900

assurance voiture : 150

Nous voulions 3 chambres mais nous n'avons pas trouve quelque chose de convenable et d'abordable ( townhouse vieille et non renovee,et sombres!), on a donc choisi un joli appartement avec 2 chambres et tout a proximite !

Nous vivons convenablement avec 3500 dollars par mois, mais ce montant ne tient pas compte des frais de garde des enfants si vous souhaitez les faire garder

Voila pour ce que je peux vous dire, j'espere vous avoir eclaire un peu !

bonne continuation

nancy!

Salut Nancyto!

Merci beaucoup pour des exemples concrets que tu viens de me donner.Nous aurions besoin certainement d'une maison pareille pour un debut.Mais l'ideal pour nous serait de trouver une maison de 3 chambres a ce prix a Burnaby.Peux tu me donner un conseil supplementaire a propos?

Merci d'avance pour ta disponibilite.

un petit conseil

tu me semble tres optimiste par rapport a la nouvelle vie qui t'attend mais essaye d'etre realiste

avant de penser boulot pense marché du travail ton experience de travail (4ans)n'aura aucune valeur a vancouver ca te prend une experience canadienne et meme un diplome canadien je te conseil donc de penser a une formation courte (1 an) qui va te permettre d'avoir ce fameux diplome de plus certaines formation sont assorti d,un stage donc d'une pierre deux coups et meme trois puisque tu aura le temps d'apprivoiser ton nouvel envirtonnement

bon courage!!

Tout a fait d'accord

Loin de vouloir te decourager ou quoi que ce soit l'ami, mais il me semble que t'es trop optimiste.Attends au moins d'etre sur place pour une annee minimum avant de commencer a te fixer des objectifs.Cela t'evitera des mauvaises surprises voire meme des deceptions.Travailler en tant que ' self-employer' des ton arrivee, acheter une maison apres une annee, tout cela me semble trop beau.

Bonne chance.

Abouzyad

Salut Abouzyad!

Je te comprends parfaitement et tu as pleinement raison.Mais la verite c'est que je ne comptre pas sur mon revenu a vancouver pour realiser ces choses.Je compte sur autre chose qui pourrait aisement me permettre de realiser tout cela en 1-2 ans.L'essentiel est que mon epouse et moi trouvions vite,en 2-3 mois un petit boulot pour ne pas trop soutirer dans nos economies.

Merci pour tes remarques.J'ai toujours ete optimiste,et je ne peux rien contre ca,et ca marche toujours.

Les deceptions sont des lecons qui me font connaitre du succes dans les minutes qui suivent.Les echecs m'enseignent la vie.

Merci et courage a tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour!,

il est a priori tres rare de trouver des appartement avec 3 chambres, il faut alors se diriger vers des townhouse qui sont plus accessibles au niveau prix.

Lors de nos recherches nous avions le meme budget que toi (pas plus de 1500 dollars), nous en avons trouve mais elles etaient vetustes et sombres.

Le trucs c'est que nous avons 2 bebes et nous n'avons pas trop aime les vieilles moquettes des annees 80!!! ( c'est une question d gout)

Mais c'est vrai que le temporaire dure souvent plus lontemps que prevu, et une fois arrive il y a tellement de choses a faire que si tu peux trouver quelquechose de convenable desuite et y retser, ca te simplifiera surement la tache !

Ne te fais pas de souci, tu trouveras quelquechose avec 3 chambres et meme si ce doit etre temporaire! chaque premiere semaine du mois tu as de nouvelles locations disponibles, tu peux aussi aller voir ce site qui nous a bien servi

http://vancouver.craigslist.org/ rubrique "housing"

voila, c'est un plaisir de repondre a tes questions, n'hesites pas et bonne continuation

nancy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement