Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 bonjour à toutes et tous !bon , il m'arrive un petit problème ... j'ai du rendre mon permis de conduire car je n'avais plus de points , je pourrais récupérer mon permis que dans 6 mois et encore il faudra que je le repasse !!! après 15 ans de conduite sans aucuns accidents et problèmes ça fait drole mais c'est ainsi , je n'ai pas respecté le code de la route j'en assume les conséquences , bref ce n'est pas ça le débat ...j'arrive en fin de processus d'immigration et la brune ne devrait plus tarder... donc mon problème est le suivant , je vais partir pour le Québec très bientot mais sans mon permis français qui m'a été retiré ! j'ai fait une photocopie couleur de mon permis que j'ai fait certifier par un avocat avant de le rendre au commissariat ... j'ai des preuves d'assurances comme quoi j'ai bien 50% de bonus ...que va t-il se passer avec la SAAQ ?? je veux bien repasser mon permis au Québec mais je ne veux pas après 15 ans de conduite me retrouver avec un permis de débutant probatoire et devoir conduire accompagné !!! pourrais je avoir un traitement particulier dans ce cas ...?? est ce que ma photocopie certifiée suffira , je pense que non ... :blushing: j'ai vraiment besoin de conduire dès que je serai au Québec et avec un permis probatoire ça ne sera pas simple qq1 a eu le même problème ??Merci !!! Citer
Invité Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 saluta priori pas de permis francais pas de permis quebecois mais une charmante forumeuse bosse a la saaq elle pourra t en dire plus ... Citer
Habitués cymico Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Lorsque je suis passé à la SAAQ, l'agent m'a demander mon permis pour en noter le numéro et consulter si nous l'avions belle et bien Citer
Habitués maxtaz Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Au pire passe le permis comme si c'était la première fois, c'est vraiment abordable question tarif : ce n'est pas la France. Citer
Messages recommandés