Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Voila, j?ai quelques petites questions au sujet de la vm, auxquelles j?aimerais avoir des éclaircissement car ce n?est pas toujours évident.

Donc passons aux questions :

1- c?est au sujet des photos à fournir comme pièces jointes au médecin, doivent-t-elles répondrent à certaines exigences, comme celles demandées par l?Ambassade ?

2- C?est quoi Sérologie ?

si vous avez quelques petits conseils à me donner, je vous en serai vraiment reconnaissant :).

@+

Younes

• Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut tlm,

Voila, j?ai quelques petites questions au sujet de la vm, auxquelles j?aimerais avoir des éclaircissement car ce n?est pas toujours évident.

Donc passons aux questions :

1- c?est au sujet des photos à fournir comme pièces jointes au médecin, doivent-t-elles répondrent à certaines exigences, comme celles demandées par l?Ambassade ?

2- C?est quoi Sérologie ?

si vous avez quelques petits conseils à me donner, je vous en serai vraiment reconnaissant :).

@+

Younes

Salut Younes !

1 ) J'ai fourni les mêmes photos que pour le fédéral (j'en avais tout un stock !). Mais en fait je ne pense pasque ça soit si exigent : le médecin collera 1 photo sur le formulaire pour la radio et 1 photo sur le formulaire du labo. C'est pour que la personne qui passe la VM soit bien la même que celle qui fait les examens, qu'on te reconnaisse quoi !

2 ) Ca veut dire que tu feras une prise de sang (2 tubes !!!) :P

Paméla

• Habitués
Posté(e)

Pour être plus sûr, téléphones a ton médecin avant la visite, il a l'habitude. En tout cas dans mon cas, il a dit qu'elle taille il voulait.

Posté(e)

si t'es pas un gros buveur (d'eau bien sur),je te conseille de bien boire les jours précédents la VM...c'est ce que j'ai fait pour être sûre d'avoir une urine limpide :D:lol:

• Habitués
Posté(e)

Merci Pimili pour tes réponses :).

2 ) Ca veut dire que tu feras une prise de sang (2 tubes !!!) :P

Ca te fais rire, sadique vas :D :D

Des conseils???

Pour être plus sûr, téléphones a ton médecin avant la visite, il a l'habitude. En tout cas dans mon cas, il a dit qu'elle taille il voulait.

C'est ce que je vais faire, merci :).

si t'es pas un gros buveur (d'eau bien sur),je te conseille de bien boire les jours précédents la VM...c'est ce que j'ai fait pour être sûre d'avoir une urine limpide :D:lol:

Merci Zohra pour le conseil, ne t'en fais pas, je m'y suis déjà mis :D.

Oups j'ai un besoins urgent là, je dois sortir :D :D.

• Habitués
Posté(e)

Des conseils???

Zohra t'a donné un super conseil ! :D

Si tu peux, passes ta visite dans un hôpital, c'est plus simple car ça évite de courir partout. Pour l'instant je vois pas d'autre conseil...

Paméla

• Habitués
Posté(e)

je confirme ! bois bois bois bois

j'ai bu 1.5L a 8 et j'ai pas été aux WC jusque 15h pour étre sur.je marchais en canard mais au moins j'ai pas attendu 20min devant le pot

• Habitués
Posté(e)

j'ai bu 1.5L a 8 et j'ai pas été aux WC jusque 15h pour étre sur.je marchais en canard mais au moins j'ai pas attendu 20min devant le pot

:w00t: :D :D :D

Posté(e)

tu m'as fait rire ayoros.... :D moi c'est le contraire j'ai bien visité les WC du train qui m'emmenait à Nice loll

pour la photo,prends exactement la même que celle du fédéral.moi elle les a découpées,collés,et c'est tout.par contre elle a bien regardé pour voir si j'étais bien celle que mon passeport prétendait être....

mais je comprends pas,tu la passes chez un médecin agrée,pourquoi on te parle d'hopitaux? :blink:

• Habitués
Posté(e)

mais je comprends pas,tu la passes chez un médecin agrée,pourquoi on te parle d'hopitaux? :blink:

Passe que, y'a des médecins agréé(e)s qui travaille dans un hôpital ! Donc tu fais ta VM dans le cabinet du médecin à l'hôpital, puis au cabinet radio à l'hôpital, puis au cabinet...ben prise de sang + pipi...

J'ai passé ma VM à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret...

Paméla

Posté(e)

Passe que, y'a des médecins agréé(e)s qui travaille dans un hôpital ! Donc tu fais ta VM dans le cabinet du médecin à l'hôpital, puis au cabinet radio à l'hôpital, puis au cabinet...ben prise de sang + pipi...

J'ai passé ma VM à l'hôpital franco-britannique de Levallois-Perret...

Paméla

ah ok,c'est ce que je pensais....

• Habitués
Posté(e)

Merci pour vos conseils les ami(e)s.

Cependant j'ai des photos normales, et j'aimerais savoir si elle sont bonnes pour la vm. Je ne veux pas gaspiller encore 7euros de plus en photos.

Merci à vous tous.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

relis ma VM pour te rendre compte de l'importance de l'eau!

Zohra, moi aussi j'ai visité celles du train pour Nice plus celles de la mairie en y rencontrant mon directeur de recherche (pas très classieuses ceci dit :lol:) pis celles du Nice Étoile refait à neuf (2 fois), celle du Cabinet du Dr Rossant puis enfin celles du labo où j'ai fait une belle entrée:

"bonjour, je viens faire des analyses pour l'immigration au Canada et j'ai très envie de faire pipiiiii".

La femme au comptoir était morte de rire :P

Mange pas trop de sucre non plus, ça va avec le pipi en bocal!

Ne cours pas avant la VM, pour éviter les battements ultra speed de ton coeur (surtout si comme d'autres tu n'es pas un fana des visites médicales et que ton stress accélère déja le rythme habituel!).

Prend avec toi tes ordonnances si tu as un traitement long, même compléments nutritionnels car au pire on te les demande pas, au mieux tu les as ;)

Voilou :D

• Habitués
Posté(e)

Merci pour ces conseils PPDA oups PBDA :D :D.

"bonjour, je viens faire des analyses pour l'immigration au Canada et j'ai très envie de faire pipiiiii".

La femme au comptoir était morte de rire :P

:D :D. Vous m'avez vraiment fait rire sur ce fil de discussion, je n'ai jamais ris autant à part sur "rions un peu".

Si tu peux me donner le lien vers le compte rendus de ta vm, ca serait vraiment cool. Je vais faire une recherche de mon coté.

Merci à tous.

Question à Ayoros, bête certe, mais importante pour moi. Est ce qu'on remplis le bocal dans les toilettes? parce que si c'est ailleurs, je me demande comment faire si le bocal est plein alors qu'on a pas encore finis? dure dure de se retenir :D :D.

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

slt

comme a repondu pimili la serologie c'est une prise de sang mais je sais un peu t'eclairsir

c'est sur l'hepatites , le sida les maladies transmisible

generalement ca depend un medecin a un autre , parfois c'est 2 tubes (2 jaunes) ou trois tubes tout depend un peu (1 mauve) -_-

tu as choisis qu'elle medecin par curiosite tu en diras ce que tu en penses ???? :D

merci a toi

milla

• Habitués
Posté(e)

slt

comme a repondu pimili la serologie c'est une prise de sang mais je sais un peu t'eclairsir

c'est sur l'hepatites , le sida les maladies transmisible

generalement ca depend un medecin a un autre , parfois c'est 2 tubes (2 jaunes) ou trois tubes tout depend un peu (1 mauve) -_-

tu as choisis qu'elle medecin par curiosite tu en diras ce que tu en penses ???? :D

merci a toi

milla

Pour moi c'est le docteur "Franck de Ridder" sur Anvers, apparemment il est bien sympas et il ne fait pas de palpations :D.

Je te tiens au courant du déroulement de ma visite ;).

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

il ne fait pas de palpations :D.

C'est la raison première de ce choix ? :D

Moi j'ai réussi a stresser mon copain avec cette histoire. Finalement, pas de palpation, OUF

• Habitués
Posté(e)

il ne fait pas de palpations :D.

C'est la raison première de ce choix ? :D

Moi j'ai réussi a stresser mon copain avec cette histoire. Finalement, pas de palpation, OUF

Oui, si je devais aller à Bruxelles pour ne pas avoir de palpations, je le ferais sans hésiter ;).

Tant mieux pour ton copain, car c'est pas du tout agréable :D :D.

• Habitués
Posté(e)

attention avec le pipi !!! :D:P

j'ai suivi les conseil de mes amis (boire 1.5l d'eau ) moi qui buvait presque pas enfin pas de l'eau !!! et ce fut la reaction inverse !!!! infection urinaire

Mon conseil soit relax !!!

et bonne chance !!!

• Habitués
Posté(e)

attention avec le pipi !!! :D:P

j'ai suivi les conseil de mes amis (boire 1.5l d'eau ) moi qui buvait presque pas enfin pas de l'eau !!! et ce fut la reaction inverse !!!! infection urinaire

Mon conseil soit relax !!!

et bonne chance !!!

Merci Vannille68. Donc je dois boire mais pas exagérer, c'est ca?

Je trouve que 1.5l ce n'est pas beaucoup, je bois presque la même quantité tout les jours, vm ou pas vm.