Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

salut!

voilà que c est la deuxieme fois que mon chum se fait volé son velo en l espace de

un mois a peine. il est vraiment degouté, une fois sur sherbrooke pourtant il y a bcp de monde sur cette rue en ville et une fois devant chez nous.

et vous?

vos experiences...

connaitriez vous qq un qui aurait un velo pas cher a vendre, meme rouille mais qui roule car en plus ils etaient assez pourris les deux velos volés.

merci

p.

• Habitués
Posté(e)

il me semble qu'il y aune jeune fille d'ici qui c'est fait voler son vélo il y a quelques temps !!!

mais c'est vrai que c'est rare sur le fofo

ca me fait penser aux mecs des sous-doués qui volé les mobylettes qu'ils revendaient en les peignant ! :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

ca me fait penser aux mecs des sous-doués qui volé les mobylettes qu'ils revendaient en les peignant ! :D

Je m'en rappel, en plus ils les revendaient à lui (celui qui s'est fait volé ses mobis) :D :D

Modifié par MR_Nice_Guy
  • Habitués
Posté(e)

C'est vraiment con ce qui est arrivé. Moi j'ai tellement la trouille de ça, que je ne laisse jamais mon vélo dehors. C'est con j'aimerais bien parfois aller faire quelque courses mais pas possible.

• Habitués
Posté(e)

Ouiiiiin mon rougeooooooot :crying:

je me suis fait voler le mien en septembre sur le balcon du chum de mon chum qui me le gardait depuis mon retour en France

Le truc, c'est qu'au printemps, c'est la vraie plaie. Il me semble avoir lu quelque part que c'est même le premier type de crime en terme de fréquence sur Montréal entre le début de réouverture des pistes (15 avril en gros je crois) et le début des festivals d,été. (bon vu mon expérience, ça continue ensuite hein !).

Quoi faire? Aucune idée... Mon chum de gars m'a répondu: apprends à faire du roller!

Ouais bof comme idée, ma dernière entorse du genou s'est jamais remise <_<

• Habitués
Posté(e)

Oui moi aussi j ai entendu dire que c etait tres tres fréquent.... tant pis, je vais tout de meme tenter ma chance, parce qu un vélo qui dort dans un couloir, c est triste... lol

• Habitués
Posté(e)

je me suis fait voler le mien en septembre sur le balcon du chum de mon chum qui me le gardait depuis mon retour en France

Même la ? Il est à quel étage. Moi je suis au troisième mais il n'y a pas d'escalier pour arriver sur le balcon (mes escaliers sont internes). Par contre le balcon de mon voisin est collé au mien.

Je voulais les mettre sur le balcon, mais mon copain veut pas. Il parait qu'ils craignent les intempéries ! :blink:

Du coup ils trainent dans le couloir ca réduit l'espace deux vélos. :(

• Habitués
Posté(e)

Euh un deuxième sans escalier (sont internes)... Mais même comme ça oui :(

• Habitués
Posté(e)

Tenez, les techniques antivol de Vélo Québec....

Mouais en même temps, on m'a quand même volé le mien :crying:

TRUCS ET CONSEILS

Technique antivol

Un vrai fléau! On parle du vol, bien sûr. Il se vole beaucoup de vélos au Québec chaque année.

Environ 1 % du parc de vélos disparaît chaque année. Il faut parler des façons de le prévenir, et ce, autant pour les pièces que pour le vélo complet.

Je possède un vélo de plusieurs milliers de dollars; qu'est-ce que je dois faire pour le garder?

Au risque de vous décevoir, la meilleure façon de le garder, c'est de le garder chez vous. C'est-à-dire qu'en fait, la majorité des gens qui possèdent de tels vélos ne les attachent jamais : ils roulent avec eux, puis ils les rentrent dans leur logement ou leur maison. C'est pourquoi posséder deux bicyclettes n'est pas bête du tout : on garde la belle pour notre activité préférée (course, cyclotourisme, vélo de montagne) et on en garde une, simple, minimale, pas chère, laide s'il le faut, pour le transport. Ça, c'est la technique la plus simple et la plus efficace contre le vol. Et si on se fait voler quand même (ça arrive), la perte ne nous cause pas une crise épouvantable?

La deuxième, c'est la façon de cadenasser son vélo. On croit que tout le monde le sait et pourtant, on voit encore souvent des vélos auxquels manque une roue? ou, pire, une roue à laquelle manque le vélo!

Est-ce qu'on a besoin de cinq cadenas pour être tranquille?

Non, il suffit d'en mettre un au bon endroit.

Le cadenas en U est souvent le plus fiable, mais surtout ? et c'est ce qui importe le plus ? le facteur dissuasif le plus fort. Choisissez de préférence un cadenas plus long, ça épargne bien des batailles. Pour ce qui est de la qualité du cadenas, ça dépend de bien des choses ; disons pour résumer qu'aucun cadenas n'est indestructible. Cependant, s'il faut un chalumeau, une tronçonneuse et 45 minutes pour en venir à bout, ça peut décourager un voleur.

L'endroit que l'on choisit pour le cadenasser importe aussi beaucoup.

À peu près autant! Et c'est ce qui devrait influencer votre choix de cadenas; vous savez, on peut faire bien des années avec un cadenas bon marché si on fait un peu attention. Par contre, si votre vélo se retrouve souvent bien caché, bien à l'écart, et que le voleur peut s'installer avec son coffre à outils, il viendra à bout du cadenas le plus sophistiqué.

Mais pour des situations plus courantes, voici comment on doit cadenasser notre vélo.

Si notre roue arrière est équipée de boulons, on peut généralement cadenasser le cadre ET la roue avant à un poteau. Ne jamais cadenasser une roue toute seule! Ni même le cadre seulement. On comprend ici pourquoi un vélo simple (par exemple avec boulons) simplifie la vie. Un rétropédalage est mieux encore: pour voler la roue arrière, il faut déboulonner, défaire l'attache du frein, dégager la chaîne? il faut être décidé!

Si notre vélo est muni d'attaches rapides à l'avant et à l'arrière, mieux vaut enlever la roue avant et la cadenasser avec le reste.

Petit truc

Ça se résume à une chose : remplacer toutes les attaches rapides par des boulons ou en compliquer le mécanisme en ajoutant des obstacles.

L'exemple classique, c'est la selle : une attache rapide est assez inutile ; on ne change pas la hauteur de sa selle tous les jours. On peut donc très bien remplacer l'attache rapide qui équipe certains vélos de montagne et certains vélos hybrides par un simple boulon. Si votre selle est plutôt belle et chère, couvrez-la d'un sac de plastique, comme si vous craigniez systématiquement la pluie! Pour ce qui est de la roue avant, de plus en plus de gens ajoutent un simple collier de serrage sur le levier de l'attache rapide; c'est tout à fait efficace. Prenez simplement garde de ne pas abîmer votre fourche.

source: http://www.velo.qc.ca/fr/reseau2.lasso?page=velo-antivol

• Habitués
Posté(e)

J'avais eu le même problème à Toronto, alors que le vélo constituait mon moyen de locomotion quotidien... mon beau vélo tout neuf avait disparu au bout de 15 jours, alors qu'il était bien attaché, en plein jour et au milieu d'une douzaine d'autres deux-roues... :angry:

Donc j'avais racheté un vélo d'occasion (un Peugeot de 12 ans d'âge, à l'air miteux, mais encore solide) et investi dans un bon gros cadenas en U qui m'avait coûté plus cher que le vélo. Résultat: plus de problème, même si les vélos situés à côté du mien disparaissaient pendant la soirée... -_- La seule chose que je regrette c'est de ne pas l'avoir déménagé. Maintenant j'en ai un autre, mais il est pas mal plus beau (même si je l'ai aussi acheté d'occasion et pas payé trop cher) et je n'ose plus le laisser sur la rue... <_<

• Habitués
Posté(e)

la jeune fille dont je parlais c'était toi of course :P

je voulais pas te citer :D

• Habitués
Posté(e) (modifié)

a montreal je voyais beaucoup de personne accrocher leur vélo dans leur appart ! vous pouvez le faire non?

ca fait un coté garage mais bon

Modifié par ayoros
  • Habitués
Posté(e)

la jeune fille dont je parlais c'était toi of course :P

je voulais pas te citer :D

Me doutais bien, pour ça que je suis revenue en pleurant :lol: