Aller au contenu

Question sur Niveau francaise pour le ROC


Meant to fly

Messages recommandés

Bonjour,

Jai une question a poser a propos l'immigration vers le ROC (Federal Skilled Worker Program).Jai une amie qui est entrain de preparer sa dossier pour le programme.

La seule probleme est que ... elle parle pas Francais (Sa niveau est Basic) et elle parle Anglais tres bien. Le formulaire indique elle doit cocher une deuxieme langue et si elle coche il faut fournir une attestation avec le dossier :blink:.

Mon question est le suivant : Peut- elle decide de ne pas cocher francaise comme 2eme langue ;Elle a deja fait l'evaluation est elle a suffisament de points.

Quest ce qui' se passe au cas ou elle ne coche pas ?

Elle ne veut pas rater sa chance a cause de le fait qu'elle parle pas Francais ....

SVP si vous etes dans la meme cas ou connaisez qlqn qui est passe par cette route .... repondez vite, vos avis sont bienvenue.

Merci

Meant to fly bientot a Montreal :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Jai une question a poser a propos l'immigration vers le ROC (Federal Skilled Worker Program).Jai une amie qui est entrain de preparer sa dossier pour le programme.

La seule probleme est que ... elle parle pas Francais (Sa niveau est Basic) et elle parle Anglais tres bien. Le formulaire indique elle doit cocher une deuxieme langue et si elle coche il faut fournir une attestation avec le dossier :blink:.

Mon question est le suivant : Peut- elle decide de ne pas cocher francaise comme 2eme langue ;Elle a deja fait l'evaluation est elle a suffisament de points.

Quest ce qui' se passe au cas ou elle ne coche pas ?

Elle ne veut pas rater sa chance a cause de le fait qu'elle parle pas Francais ....

SVP si vous etes dans la meme cas ou connaisez qlqn qui est passe par cette route .... repondez vite, vos avis sont bienvenue.

Merci

Meant to fly bientot a Montreal :B)

à ma connaissance, la majorité des personnes qui immigrent pour le ROC, ne métrisent pas ou pas du tout le francais et c'est pas pour autant qu'ils ont été refusé. Si elle a suffisament de points, elle n'est pas obligé de cocher la case en question.

En tout cas c'est mon avis.

@+

Younes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas mentir ! Pas besoin de savoir parler le français hors Québec, c'est officiel. Si tu peux te débrouiller en français en plus de l'anglais, c'est un atout, pas une condition. Si ton amie parle très bien l'anglais, c'est assez.

Monika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement