Habitués estrella Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 J'ai squatté un sujet pour lancer un petit questionnaire, mais n'ayant eu pour l'instant qu'une réponse, je lance le sujet dédié, avec le bon titre, que ça attire un peu les foules! (je parle des immigrants, ceux qui sont déjà dans la place!)Merci de répondre aux questions suivantes et de nous faire partager votre expérience....Profession dans votre pays d'origine:Temps mis depuis votre arrivée au Canada pour commencer un 1er job:Nature de ce job:Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi plus "satisfaisant" et stable:Temps mis depuis votre arrivée au Canada pour trouver le job réellement souhaité au départ:Durée de "chômage" (avant premier job, entre deux...): Citer
Habitués djaz Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 J'ai squatté un sujet pour lancer un petit questionnaire, mais n'ayant eu pour l'instant qu'une réponse, je lance le sujet dédié, avec le bon titre, que ça attire un peu les foules! (je parle des immigrants, ceux qui sont déjà dans la place!)Merci de répondre aux questions suivantes et de nous faire partager votre expérience....Profession dans votre pays d'origine:Temps mis depuis votre arrivée au Canada pour commencer un 1er job:Nature de ce job:Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi plus "satisfaisant" et stable:Temps mis depuis votre arrivée au Canada pour trouver le job réellement souhaité au départ:Durée de "chômage" (avant premier job, entre deux...):c'est une superbe idée Estrella( je te l'ai déjà sit sur l'autre sujet squatté mais bon ça va nous permettre de remonter le sujet afin que les gens puissent le remarquer )marionnette1979 a déjà répondu ...ça serait bien qu'elle nous fasse un p'tit copier coller, hien marionnette :blushing: ...merciiiiiiii Djaz Citer
Habitués toutouille2005 Posté(e) 20 avril 2006 Habitués Posté(e) 20 avril 2006 Jobine (encore que ce terme soit insultant pour celles et ceux dont c'est la profession) depuis que je suis arrivé et ce que je veux à la fin de mes études dans 2 ans Citer
Monikebek Posté(e) 21 avril 2006 Posté(e) 21 avril 2006 J'ai squatté un sujet pour lancer un petit questionnaire, mais n'ayant eu pour l'instant qu'une réponse, je lance le sujet dédié, avec le bon titre, que ça attire un peu les foules! (je parle des immigrants, ceux qui sont déjà dans la place!)Merci de répondre aux questions suivantes et de nous faire partager votre expérience....Profession dans votre pays d'origine: Secrétaire bilingueTemps mis depuis votre arrivée au Canada pour commencer un 1er job: deux moisNature de ce job: Secrétaire bilingue... (j'ai quitté au bout de 6 mois pour cause de déménagement)Nombre de "jobines" effectuées avant de trouver un emploi plus "satisfaisant" et stable: 2 entre mon premier emploi et le 4e, le "bon" au Québec, puis 2 aussi au Yukon avant de trouver le "bon" iciTemps mis depuis votre arrivée au Canada pour trouver le job réellement souhaité au départ: 9 moisDurée de "chômage" (avant premier job, entre deux...): entre job 1 et 2 : 3 jours puis plus de "chômage" pendant 4 ans. Un mois entre le travail quitté au Québec pour cause de déménagement au Yukon et la première jobine (pendant ce mois, j'ai été sur la route 10 jours...) - la 1ère et la 2e jobine au Yukon allaient en parallèle et se sont arrêtés au bout d'un mois et demi pour cause d'embauche permanente dans le domaine que je voulais. J'y suis depuis 17 mois et n'ai pas de plans de départ...Evidemment ça a l'air si simple, mais faut pas oublier que mon métier est un métier passepartout et donc facile de se trouver du travail. Quand on est bilingue. Mais c'est mon métier. D'être bilingue.Mon mari a trouvé au bout de deux mois après notre arrivée, a quitté pour des raisons de sécurtié, et après 3 autres semaines, il avait une job comme il voulait.Quand la boûte a déménagé, il a quitté pour une autre place directement.Période de chômage d'un an maintenant car déménagé du Québec au Yukon car peu de besoins d'ingénieurs électro-mécaniques ici pour l'instant, mais on a d'autres plans de toute façon (il va construire la maison quoi).Voilà.Monika Citer
Habitués estrella Posté(e) 21 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2006 Jobine (encore que ce terme soit insultant pour celles et ceux dont c'est la profession) depuis que je suis arrivé et ce que je veux à la fin de mes études dans 2 ans Désolée, je ne savais pas que jobine pouvait avoir une connotation négative... :blushing: Pour moi, ça voulait simplement dire "petit job" (comme le diminutif "ino / ina" en espagnol)Donc n'y voir aucun sens péjoratif dans l'utilisation que j'en fais... Citer
Habitués djaz Posté(e) 21 avril 2006 Habitués Posté(e) 21 avril 2006 merci Monikbek pour ton témoignage !maitriser différentes langues étrangères c'est vraiement un atout ...tu es bilingue Français Allemand, c'est ça ?Djaz Citer
Monikebek Posté(e) 22 avril 2006 Posté(e) 22 avril 2006 merci Monikbek pour ton témoignage !maitriser différentes langues étrangères c'est vraiement un atout ...tu es bilingue Français Allemand, c'est ça ?DjazSalut Djaz,Ma langue maternelle st l'allemand,1ère langue étrangère : anglais2e langue étrangère : français3e langue étrangère : flamand (mais apprise "sur le tas"...)+ petits bouts d'espagnol (2 ans en cours du soir il y a 30 ans...)Mon mari :langue maternelle flamand1ère langue étrangère : anglais2e langue étrangère : français3e langue étrangère (apprise "sur le tas"...) : allemandOui, c'est un atout sympa à avoir...Monika Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 avril 2006 Habitués Posté(e) 22 avril 2006 J'aime beaucoup l'idée du "tas" Monikebek quand on voit que ce sont vos langues maternelles respectives...J'aurais plus dit "sur l'oreiller" Citer
Habitués Lachtite Posté(e) 22 avril 2006 Habitués Posté(e) 22 avril 2006 J'aime beaucoup l'idée du "tas" Monikebek quand on voit que ce sont vos langues maternelles respectives...J'aurais plus dit "sur l'oreiller" Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 22 avril 2006 Habitués Posté(e) 22 avril 2006 Je m'excuse si ça a choqué les intéressés :blushing: Citer
Monikebek Posté(e) 23 avril 2006 Posté(e) 23 avril 2006 Je m'excuse si ça a choqué les intéressés :blushing:MDR !!! Malheureusement mes connaissances de la langue flamande proviennent du harcèlement téléphonique de ma belle-mère , et Pascal a appris l'allemand par son boulot en allant sur des chantiers en Allemagne... avant de me connaître !J'aurais largement préféré TA suggestion Non, pour nous la langue de l'amour est et reste le français, na !Cependant, mon premier mari était Français héhéhé... et là, tu as bien sûr raison !Bonne nuit !Monika Citer
Messages recommandés