Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bon voila, j'avais gardé un ampli cinema maison auquel je tenais

(un qui drive merveilleusement mes enceintes KEF)

mais il etait 220v

alors , comme je trouvais débile de mettre un gros transfo de 500w 110v/220v qui betement serai relié a un autre gros transfo (celui de l'ampli), j'ai decidé de passer au plan B

a savoir :

les maisons icitte sont alimentées en 2 phases de 110/115 V qui sont en opposition de 180 degres ... ca donne ... 220v

(contrairement au triphasé en france, ou on peut avoir du 220, 380 ou du 400 V suivant les fils qu ' on prend et si on trouve du neutre)

berf, quel ne fut pas ma surprise de trouver a l'endroit ou je comptait mettre cet ampli, un magnifique chauffe eau, alimenté par ... un fil noir, et un fil rouge

je me dis: tiens, c'est pas comme sur le reste ca, (fil noir et fil blanc (neutre))

ca donne donc du 220v, l'ampli marche nikel

je conseille pas de le faire avec de gros appareils, mais danc ce cas, ca passe

et de toutes facons un transfo c'est aussi , vois plus dangereux (chauffe) et de toutes facons pas aux normes

en electricité, autant faire simple .....

on en avait vaguement parlé de cette possibilité, bin la j'ai testé en vrai

Modifié par snoupi
Posté(e)

Toutes les résidences d'Amérique du nord disposent de 220V, ceci pour alimenter les plaques de cuisson, sêcheuses et autres appareils gourmands en Watts. Cependant se servir de cela pour alimenter vos appareils européens est risqué, attention aux assurances en cas d'incendie ou d'accident, vous êtes hors-norme, et également il faut rappeler que la fréquence est 60Hz au lieu de 50Hz ce quji peut empêcher, voire détruire certain type de matériel.

• Habitués
Posté(e)

Oui, c'est bien, et la fréquence à 60 hz, tu fais comment ? ça marche bien au début et ensuite ça bugge, j'ai testé l'affaire avec un magnétoscope et une PS 2 made in europe.

Posté(e)

Il faut vraiment insister sur le fait que ça reste de la bidouille à ne pas conseiller.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui, c'est bien, et la fréquence à 60 hz, tu fais comment ? ça marche bien au début et ensuite ça bugge, j'ai testé l'affaire avec un magnétoscope et une PS 2 made in europe.

c'est parce que ce sont des alims a découpage,

une alim a decoupage, c'est la plaie, et c'est generateur de parasites sur le reseau, a eviter

les amplis eux, ont de gros transfos, puis ponts de diodes, puis gros condos, faque ca marche tres bien

les 60 hz ils s'en foutent

effectivement je conseillerai pas de le faire quand on sait pas ce qu l'on fait (j'ai une formation d'electronicien) et surtout quand on connait pas la nature de l'alimentation des apareils qu l'on veut brancher

toutes facons, ne revez pas, les transfos 110v -> 220 v sont aussi hors normes

c'est bien pire de mettre un transfo sous dimentionné, ou qui ne passe pas la terre

en general, si vos appareil ont besoin de la terre, laissez tomber, achetez en un ici

dans mon cas, je vais faire aussi un isolation entre l'ampli et les sources de musique en intercalant certainement une fibre optique, pour pas recuper de difference de potentiel important entre les 2 circuits electriques....

anyway, pour resumer, je comprends les reactions de laurent

techniquement ca marche, légalement, oublie ca

(légalement oubliez les transfos aussi ;) )

Modifié par snoupi
Posté(e)

Pis aller refaire le cablage de la maison pour aller chercher la 2ième phase c'est assez dissuasif, en général il n'y a qu'une ou 2 prise pour tout la résidence, cette prise à une taille gigantesque qu'il faut convertir... De plus pour tout ce qui touche à la TV-Vidéo ce n'est pas compatible. Allez acheter du nouveau matos plutôt ;)

• Habitués
Posté(e)
Et le « 110 V» fait 120 volts, voire 124,5 volts dans mon quartier. Ton « 220 V » fait entre 240 volts et 250 volts, en 60 Hz. Je suppose que ton ampli est robuste.
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'une console européenne ne marcheras pas sur une tv nord-américaine car le signal n'est pas le même. Mais on peut comme même faire marcher sa ps2 européenne sur un écran de PC avec une VGA Box.

Posté(e)

Et l'inverse: c'est à dire acheter un appareil pour le 110-120V 60Hz pour le ramener en Europe (avec un transfo 120-230)? Le courant reste à 60Hz non? Quel peut être les conséquences?

Pour mon cas, c'est une donteuse à barbe, sur batterie: il y a donc un transfo pour faire du courant continue (donc 50 ou 60Hz ne change rien). Et je ne trouve pas de tondeuse pour le 120V et le 230V...

Mais pour un moteur type perceuse, machine à laver, frigo, ...? Nb: je n'ai nullement l'intention de ramener ce type d'appareil mais je suis curieux.

fdf

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

C'est vrai qu'une console européenne ne marcheras pas sur une tv nord-américaine car le signal n'est pas le même. Mais on peut comme même faire marcher sa ps2 européenne sur un écran de PC avec une VGA Box.

ça je le savais et je suis venu avec une télé européenne, mais comme dit Snoupy, le système ne résiste pas aux 60 Hz

• Habitués
Posté(e)

bon voila, j'avais gardé un ampli cinema maison auquel je tenais

(un qui drive merveilleusement mes enceintes KEF)

mais il etait 220v

alors , comme je trouvais débile de mettre un gros transfo de 500w 110v/220v qui betement serai relié a un autre gros transfo (celui de l'ampli), j'ai decidé de passer au plan B

a savoir :

les maisons icitte sont alimentées en 2 phases de 110/115 V qui sont en opposition de 180 degres ... ca donne ... 220v

(contrairement au triphasé en france, ou on peut avoir du 220, 380 ou du 400 V suivant les fils qu ' on prend et si on trouve du neutre)

berf, quel ne fut pas ma surprise de trouver a l'endroit ou je comptait mettre cet ampli, un magnifique chauffe eau, alimenté par ... un fil noir, et un fil rouge

je me dis: tiens, c'est pas comme sur le reste ca, (fil noir et fil blanc (neutre))

ca donne donc du 220v, l'ampli marche nikel

je conseille pas de le faire avec de gros appareils, mais danc ce cas, ca passe

et de toutes facons un transfo c'est aussi , vois plus dangereux (chauffe) et de toutes facons pas aux normes

en electricité, autant faire simple .....

on en avait vaguement parlé de cette possibilité, bin la j'ai testé en vrai

donc d'aprés ce que tu dis

avoir des gros appareils style four électrique avec transfo

c'est dangereux?????

par contre j'ai vu que tu avais eu ton visa hyper vite

comment tu as fait

de la chance?

ou tu avais déjà un emploi???

merci pour ta réponse

• Habitués
Posté(e)

Et le « 110 V» fait 120 volts, voire 124,5 volts dans mon quartier. Ton « 220 V » fait entre 240 volts et 250 volts, en 60 Hz. Je suppose que ton ampli est robuste.

non ce qui sort du transfo est proportionnel a ce qui rentre,

derriere un transfo, apres le redressement et le filtrage, on trouve des regulateurs de tension

ces dernier on des plage de fonctionnement tres larges : un 7805 (5v) accepte jusqu'a 30v en entrée pour sortir ... 5V

donc c'est pas une question de solidité

en pis en france on a du 240V en general (environ 235V -> 240V) ... forcement plus on monte, moins on a besoin d'intensité, moins il y a de pertes sur les lignes et la distance ....

non le grand risque c'est de relier les apareils avec de grand fils, et surtout s ils ne se trouvent pas sur la meme ligne electrique

par exemple si vous relier un ordinateur a un ecran, que les 2 appareil se trouvent sur 2 circuits differents, et pire , que les terres des 2 circuits ne sont pas reliées (exemple 2 batiments sépares) il va y avoir une difference de potentiel entre les 2 terres (ou les 2 neutre)

relier par exemple 2 batiments par un cable réseau est sucidaire pour le materiel ; chaque batiment a sa propre terre , la jonction ce sont les appareil qui vont la faire, et donc sauter

enfin en general, les transfos ne sont pas destinées aux appareil avec terre, donc les apareils ne sont pas sécurisés, donc dangereux en cas de mauvaise isolation

un transfo qui sort sur une powerbar (multiprise) qui ensuite alimente differents appareils 220v relies entre eux, OK

si un appareil est alimeté par du 110v venant d'ailleur et est relié a ce bazard, ca devient risqué

exepmle un pc en 110v relité a un ecran europeen en 220v branché sur un tranfos 110 -> 220V .. la carte graphique risque de griller

• Habitués
Posté(e)
Waouh ! merci pour ces précisions. Ça a l'air cool, l'électronique :D
  • Habitués
Posté(e)
relier par exemple 2 batiments par un cable réseau est sucidaire pour le materiel ; chaque batiment a sa propre terre , la jonction ce sont les appareil qui vont la faire, et donc sauter

Ouah dis tu viens de m'apprendre un truc important la! Y a t'il une astuce dans ce cas pour eviter de faire cramer tous le matos?

• Habitués
Posté(e)

Ouah dis tu viens de m'apprendre un truc important la! Y a t'il une astuce dans ce cas pour eviter de faire cramer tous le matos?

Il l'a dit! relier les "terres"

Sinon, Wifi :B)

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

SALUT,

Moi j'ai achetè une tv qui est pal ntsc a mon fils et sa play et elle marche le seul hic c'est que certain jeux sont en couleur et d'autre non bine

lolo

• Habitués
Posté(e)

passer en isolation optique

un reseau informatique entre 2 batiments = fibre optique

meme courte la fibre ....

je me souviens d'un cablage chez un client en france, qui reliait plusieurs batiments,

la terre etait propre a chaque batiment

et comme le sol en dessous n'avait pas la meme nature (plus ou moins conducteur), les switches réseau grillaient regulierement , environ un port par semaine

c'est encore pire quand on veut relier des iles entre elles :D