Habitués sophie1963 Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 voilà comme je n'ai pas eu mon visa permanent je voudrais me lancer comme patronne d'un commerce, genre boulangerie ou sandwicherie. Quels sont les démarches à faire, où peut on trouver des commerces a vendre, que pouvez vous me conseiller Citer
Habitués looleepop Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 Où veux-tu ouvrir ton commerce ? Citer
Habitués Zhu Posté(e) 15 avril 2006 Habitués Posté(e) 15 avril 2006 voilà comme je n'ai pas eu mon visa permanent je voudrais me lancer comme patronne d'un commerce, genre boulangerie ou sandwicherie.Mais si tu n'as pas ta résidence permanente, pourras-tu exercer un emploi au Canada ? Même si tu es gérante ou patronne, est-ce que ca va changer la donne ?Tu passerais peut-être dans la catégorie des investisseurs, c'est ca que tu veux tenter ? Citer
Invité Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 comme je n'ai pas eu mon visa permanent je voudrais me lancer comme patronne d'un commerce,Oui, là on a pas très bien compris ta question !Si tu n'as pas ton VRP... comment comptes-tu te lancer comme patronne d'un commerce ? Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 18 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 18 avril 2006 J'ai l'intention d'acheter un commerce d'embaucher un boulanger et de monter une boulangerie aux bon pains. Mais j'aimerais connaitre les démarches a effectué. Est ce que j'ai plus de chance de m'installer en montant ma propre affaire et se serait un bon point pour refaire ma demande de visa permanent. Je ne sais pas par ou commencer Citer
Habitués looleepop Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 As-tu regardé les démarches à effectuer sur le site d'immigration-québec ?De la même manière que le fait de posséder une résidence au Canada ne te donne pas le droit d'y vivre à l'année, le fait d'être propriétaire d'un commerce ne te donnera pas plus le titre de résident permanent, à moins d'effectuer tes démarches dans le cadre du programme : "Gens d'affaires"2 limites importantes quelque soit la sous-catégorie choisie (entrepreneur, investisseur ou travailleur autonome) :Expérience : 2 ou 3 ans dans la gestion d'entreprise ou à ton compte dans le domaine dans lequel tu comptes créer ton emploi.Fonds : entre 100.000 et 800.000 CADC'est un raccourci, voir les détails sur le site d'immigration-Québec Citer
Habitués sophie1963 Posté(e) 19 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2006 c'est compliqué. Donc on peut pas monter son commerce si on n'a pas eu de l'expérience. Citer
Messages recommandés