Habitués Labrador Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Bonjour à tous , Je pourrais chercher sur la toile tous les sites officiels de climatologie ou bien de promotion touristique , mais je préfère croire les habitants du térroir et vous demande donc quand n'est il réellement du soleil au QUEBEC surtout l'hiver.Si nous parlons en jours vous diriez quoi sur les 4 mois d'hivers , on apperçois le soleil rarement , de temps en temps , un fois sur deux ou presque toujours ?J'ai du mal à croire que certains disent qu'il est comparable au taux d'ensoleillement de France !depuis quelques temps chaque fois que je vois une webcam .....il fait gris !!alors dites moi si j'investi dans une paire de lunette de soleil.... B) Citer
Habitués kentin Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Le Québec est bien Vaste très cher, et le climat y ai différent d'une région à l'autre.Aussi, l'hiver, quand il fait froid (les semaines il il fait très froid) souvent il fait beau car très froid = ciel bleu.Mais il est vrai aussi qu'il pleut ou il neige. Pour comparer à la France (puisque c'est la mode) Je dirais qu'il y a un peu plus de soleil en hiver à Montréal-Québec que à Paris ou Lille.Aussi, la neige est quand même plus agréable que la pluie, ce que nous n'avons pas à Paris.Enfin, pour une bonne intégration et une idée du Québec (culture) je vous invite à y suivre l'actu. Radio-Canada (TV) a une émission d'information le matin : Matin Express. Vous pouvez en 30 minutes (car il y a 6 x 30 min par jour sur le net) faire le tour de l'actu là bas, mais aussi, de la météo, en début de buletin. Alors allez visiter : http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/matinexpress/Vous pouvez aussi regarder la météo chaque jour, en même temps que celle ou vous habitez, comme ça vous pourrez comparer : http://www.meteomedia.ca/Kentin Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Franchement, tout mon hiver à Montréal l'an dernier, j'ai regretté de ne pas avoir mes lunettes de soleil! Bon sauf les jours où il neige, mais ça me parait logique.Il fait très souvent ciel bleu (et donc généralement ces jours sont les plus froids!)... enfin hiver 2004-2005 c'était ça, puisque cet hiver-ci semble pas mal différent Citer
Habitués OxyMort Posté(e) 14 avril 2006 Habitués Posté(e) 14 avril 2006 Moi je priais tous les jours pour que le ciel soit gris, et qu'il neige!!! Soleil + ciel bleu= on se les gele!!!! Mais bon, mes prieres n'ont pas servi a grand chose, puisque le soleil etait au rendez-voud tres souvent. J'ai assisste a une seule grosse tempete de neige (quelques jours apres mon arrive) et il faut dire que ce n'etais pas marrant de se recevoir de la neige sur le visage, mais c'etais quand meme marrant! J'avais jamais vu ca de ma vie! Citer
Fred_Mtl Posté(e) 15 avril 2006 Posté(e) 15 avril 2006 Salut à tous...Pour enlever un peu les fausses idées, qu'on ne vois pas le soleil au Québec...je vous met les stats d'heures d'ensoleillement par mois à Montréal par rapport à certain ville française...vous vous rendrez compte qu'il y'a plus d'ensoleillement à Montréal en hiver que dans la pluspart des région française, excepté le sud (bande de veinard )MONTREAL: PARIS : LYON : MARSEILLE : Janvier :103h 56h 63h 150hFévrier : 123h 88h 90h 156hMars : 159h 129h 148h 215hAvril : 183h 173h 184h 245hMai : 183h 201h 216h 293hJuin : 183h 219h 251h 326hJuillet : 276h 239h 293h 366hAout : 241h 221h 259h 327hSeptembre: 170h 172h 208h 254hOctobre : 141h 126h 134h 205hNovembre: 84h 75h 75h 156hDécembre: 80h 51h 55h 143hVoilà voilà A+ Fred Citer
Messages recommandés