Habitués Sayajin Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Salut,j'ai posté mon dossier pour la DCS le 29 Mars 2006. Comment ce la se passe par la suite je sais que ca mets entre 3 et 5 mois, Que ce soit négatif ou positif on m'envoi un courrier ?Merci Citer
Habitués feuille d'érable Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Tu reçoi d'abord un accusé de reception du BIQ avec ton numéro de dossier.Puis soit on t'invite directement a une séance pour réccupérer le csq, soit on te convoque pour un entretien avec un agent du BIQ, la réponse dans ce cas est donnée directement à la fin de l'entretien. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Tu reçoi d'abord un accusé de reception du BIQ avec ton numéro de dossier.Puis soit on t'invite directement a une séance pour réccupérer le csq, soit on te convoque pour un entretien avec un agent du BIQ, la réponse dans ce cas est donnée directement à la fin de l'entretien.Oki ! Ca mets combien de temps à recevoir cette accusé ede réception !Merci Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 j'ai posté mon dossier pour la DCS le 29 Mars 2006. Que ce soit négatif ou positif on m'envoi un courrier ?Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 10 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 10 avril 2006 j'ai posté mon dossier pour la DCS le 29 Mars 2006. Que ce soit négatif ou positif on m'envoi un courrier ?Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.Rien en retour ? Même pas un courrier négatif ? Et le courrier mets combien de temps à arriver ? Citer
Habitués grizzli Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 j'ai posté mon dossier pour la DCS le 29 Mars 2006. Que ce soit négatif ou positif on m'envoi un courrier ?Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.n'importe quoi...au bout de 1 mois 1 mois 1/2 tu recois un A/R avec ton numeroet quelque temps plus tard tu recois un autre courier soit :le CSQune demande de renseignement supplementairesun refusune invitation à un entretienune invitation à la reunion d'info qui debouchera sur le CSQ Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2006 j'ai posté mon dossier pour la DCS le 29 Mars 2006. Que ce soit négatif ou positif on m'envoi un courrier ?Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.n'importe quoi...au bout de 1 mois 1 mois 1/2 tu recois un A/R avec ton numeroet quelque temps plus tard tu recois un autre courier soit :le CSQune demande de renseignement supplementairesun refusune invitation à un entretienune invitation à la reunion d'info qui debouchera sur le CSQAhhhhhh, c'est déjà plus claire !Merci Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.n'importe quoi...Vraisemblablement la procédure n'est pas la même en Belgique qu'en France.En Belgique, lorsqu'on rentre une DCS, il y a 2 possibilités.Soit ta quandidature les intéresse et tu reçois un courrier en retour, endéant les 3 mois.Soit, si tu n'as pas reçu de courrier endéant les 3 mois, c'est que ta quandidature ne les intéresse pas.Mais il n'est pas interdit de poser une autre quandidature dans une autre catégorie d'immigration.@+ Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.n'importe quoi...Vraisemblablement la procédure n'est pas la même en Belgique qu'en France.En Belgique, lorsqu'on rentre une DCS, il y a 2 possibilités.Soit ta quandidature les intéresse et tu reçois un courrier en retour, endéant les 3 mois.Soit, si tu n'as pas reçu de courrier endéant les 3 mois, c'est que ta quandidature ne les intéresse pas.Mais il n'est pas interdit de poser une autre quandidature dans une autre catégorie d'immigration.@+Une autre catégorie d'immigration ?ps : si on a refus on ne peut plus repostuler par la suite ? Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 t'en a de la chancebientôt le départ pour toifélicitation!!! Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 11 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 11 avril 2006 t'en a de la chancebientôt le départ pour toifélicitation!!!Tu parles à qui ? Citer
Habitués Zemida Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 Si ta quandidature les intéresse, tu reçois un courrier, sinon, tu ne reçois rien en retour.n'importe quoi...Vraisemblablement la procédure n'est pas la même en Belgique qu'en France.En Belgique, lorsqu'on rentre une DCS, il y a 2 possibilités.Soit ta quandidature les intéresse et tu reçois un courrier en retour, endéant les 3 mois.Soit, si tu n'as pas reçu de courrier endéant les 3 mois, c'est que ta quandidature ne les intéresse pas.Mais il n'est pas interdit de poser une autre quandidature dans une autre catégorie d'immigration.@+Une autre catégorie d'immigration ?ps : si on a refus on ne peut plus repostuler par la suite ?Si ta canditature ne les intéresse pas ils t'envoient un joli courrier de "refus" :glare: et ce, même après 5 mois d'attente ...Et tu as 90 jours pour faire Appel à Montréal, ensuite ..... tu recevras un autre courrier 1 mois après qui te précisera que ta demande de révision a été bien reçue et qu'elle va être examinée !! Puis ... tu attends encore pour savoir à quelle sauce tu seras mangé Mais bon, un refus de CSQ cela reste "exceptionnel" !! 99 % des cas, c'est accepté Bonne chance à toi, reste positif, tout va bien se passer ...Zémida Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 13 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 13 avril 2006 Si ta canditature ne les intéresse pas ils t'envoient un joli courrier de "refus" :glare: et ce, même après 5 mois d'attente ...Et tu as 90 jours pour faire Appel à Montréal, ensuite ..... tu recevras un autre courrier 1 mois après qui te précisera que ta demande de révision a été bien reçue et qu'elle va être examinée !! Puis ... tu attends encore pour savoir à quelle sauce tu seras mangé Mais bon, un refus de CSQ cela reste "exceptionnel" !! 99 % des cas, c'est accepté Bonne chance à toi, reste positif, tout va bien se passer ...ZémidaOkeedokee Merci ! Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Salut !Ca fait presque 2 mois et j'ai aucunes nouvelles ! C'est bon ou mauvais signe ?Merci Citer
Habitués vivreoversea Posté(e) 28 mai 2006 Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Salut !Ca fait presque 2 mois et j'ai aucunes nouvelles ! C'est bon ou mauvais signe ?MerciNe t'inquiete pas, tu auras des nouvelles.Si tu as fait l'evaluation de ton dossier en ligne et que tes resultats sont corrects, il n'y a pas de raison que tu aies un refus.Tu apprendras, comme chacun d'entre nous ici, qu'une procedure d'immigration inculque la patience :haouais: .Bon courage. Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 28 mai 2006 Auteur Habitués Posté(e) 28 mai 2006 Salut !Ca fait presque 2 mois et j'ai aucunes nouvelles ! C'est bon ou mauvais signe ?MerciNe t'inquiete pas, tu auras des nouvelles.Si tu as fait l'evaluation de ton dossier en ligne et que tes resultats sont corrects, il n'y a pas de raison que tu aies un refus.Tu apprendras, comme chacun d'entre nous ici, qu'une procedure d'immigration inculque la patience :haouais: .Bon courage.Okeedokee, merci . . . Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 7 juin 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 juin 2006 ENFIN ! ! ! J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de reception de mon dossier ! Content de voir qu'il se passe quelquechose ! Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 30 juillet 2006 Auteur Habitués Posté(e) 30 juillet 2006 ENFIN ! ! ! J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de reception de mon dossier ! Content de voir qu'il se passe quelquechose !Salut !J'ai recu hier une convocation pour un entretien le 25 Septembre 2006. Pour ceux qui l'ont déjà fait comment cela ce passe ? Qu'est qui les interesse particulièrement ?Merci Citer
Habitués Sayajin Posté(e) 5 août 2006 Auteur Habitués Posté(e) 5 août 2006 ENFIN ! ! ! J'ai reçu aujourd'hui l'accusé de reception de mon dossier ! Content de voir qu'il se passe quelquechose !Salut !J'ai recu hier une convocation pour un entretien le 25 Septembre 2006. Pour ceux qui l'ont déjà fait comment cela ce passe ? Qu'est qui les interesse particulièrement ?MerciMême pas un ch'tit avis Citer
Habitués Nemesis Posté(e) 5 août 2006 Habitués Posté(e) 5 août 2006 Tu devrais trouver pas mal d'informations sur ce sujet dans la FAQ. Citer
Messages recommandés