Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 bonjour tout le monde.j'ai fait une DCS en tant que travailleur autonome, car, avec le teste en ligne,c'est la seul possibillitée d'étre admis.une fois le complément du dossier a étè fournis, j'ai reçu un courier qui me dit que "vous n'avez pas établi que vous posséder,vous et votre conjoint,les ressources financiéres suffisantes pour vous qualifier à titre de travailleur autonome {Articles 31.32.38 et facteur 9 et 10 de l'annexe A ) et reglement sur la pondération .La somme demandé et $100.000, que faire ? peut on changer de titre sans perdre les frais d'étude du dossier qui son pour moi $1700, famille de 6 personne. je posséde un fond de commerce qui avoisine cette valeur mais que je ne peu vendre. MERCI DE ME DONNER DES TUYAUX POUR POUVOIR REUSSIR MON PROJET D'IMMIGRATION Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Si le fond de commerce avoisine la somme requise, une estimation devrait suffire, car évidemment il n'est pas possible de vendre à l'avance ce bien. Il faudrait procéder à une estimation par une agence immobilière, non ? Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 Pour entrer dans la catégorie Travailleur Autonome, tu dois avoir des fonds DISPONNIBLES.Même une maison dans ton pays ne sont pas des fonds disponnibles car la maison n'est pas vendue.Tu possèdes bien ton fond de commerce, mais tu n'as pas l'argent.Bonne chance pour la suite. Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Franchement, ça m'étonne, je ne vois pas comment quelqu'un pourrait procéder à la vente de son bien autant de temps à l'avance, compte tenu des délais d'attente de certains pays en plus.Lors de la réunion au BIQ, en fonction de la catégorie de travailleur autonome, j'avais cru comprendre que les montants exigés dépendaient des professions. Ca m'avait intéressé puisque j'exerce ici de cette façon et que, pour m'établir, je n'ai pas besoin d'une mise de fonds importante.J'espère que quelqu'un d'autre pourra mieux te renseigner. Citer
Invité Posté(e) 11 avril 2006 Posté(e) 11 avril 2006 je ne vois pas comment quelqu'un pourrait procéder à la vente de son bien autant de temps à l'avance Je pense que tu ne raisonnes pas de la bonne façon. Ce n'est pas à l'agent qui examinera ton dossier de savoir comment tu vas procéder pour avoir des fonds. Que tu doives vendre un bien ou pas longtemps à l'avance, n'est pas son problème. Son problème est : Soit tu disposes des fonds au moment ou tu présentes ton dossier, soit tu ne les possèdes pas !Lors de la réunion au BIQ, en fonction de la catégorie de travailleur autonome, j'avais cru comprendre que les montants exigés dépendaient des professions. Je t'accorde que les mises de fonds dépendent des professions. Il est évident que dans ton cas, tu n'aurais pas besoin de fonds important; l'examen de chaque dossier est au cas par cas.Tu pourras certainement trouver des réponses à tes questions sur le site de CIC, dans la catégorie Gens d'affairesBonne chance pour la suite. Citer
Messages recommandés