la smala Posté(e) 9 avril 2006 Posté(e) 9 avril 2006 Voilà, nous sommes en pleine recherche d'un logement aux alentours proches de sherbrookeNous arriverons vers le 15 Aout et je n'ai que 2 contacts pour l'instant et je me suis dis que peut-etre le L5, ou Cymico ou d'autres pourraient nous donner un ptit coup de pouce!!ON est à la recherche d'une maison ayant 4 chambres (ben oui la famille est grande!) et pas trop eloignée de sherbrooke (- de 10 km).Et bien entendu...pas trop chére!On a trouvé quelques chose du coté de Saint Elie d'orford mais le propriétaire demande 3 mois de caution..ca fait beaucoup trop d'argent qui dort pour nous...Alors si vous avez de tuyaux, j'ai épuisé tous les sites d'offre de logement, les petite annonces des journaux et les agences...bref si vous voyez une ptite annonce pensz à la smala!Bonne journée à tous! Citer
Habitués cyber_cow Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 sltj ai ce site en archive peut etre que cela t aiderahttp://www.quebecclassees.com/pages/annonces_classees.phpsinon as tu essayé de contacter les mairiesbonne chancebye Citer
Habitués Béaviane Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Moi, j'ai ça comme lien, je ne sais pas si ça peut aider :http://pages.infinit.net/lrichard/Sinon, le bottin de Sherbrooke pour les adresses :http://ville.sherbrooke.qc.ca/fr/zMainFrame.html Citer
Habitués luttine Posté(e) 9 avril 2006 Habitués Posté(e) 9 avril 2006 Salut il existe le service d'accès au travail pour personnes immigrantes (sati) peut être ont-ils des tuyaux dans l'immobilier 129, Rue King Ouest Sherbrooke J1H 1P4Tel 819 - 822 32 42Fax 819 - 822 45 85email : [email protected]ou le service d'aide aux néo-canadiens535, Rue ShortSherbrooke - J1H 2E6Tel 819 -566 5373Fax 819 - 566 13 31email : [email protected]Bonne continuationLuttine Citer
Habitués cymico Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Allo la smala, vous cherchez dans quelle gamme de prix parce qu'icitte (Quartier nord), des panneaux "A LOUER", il y en a partout.Mais je pense que c'est un peu prématuré de s'y prendre maintenant pour août parce que les propriétaires vont avoir beaucoup de demandes pour le 1 juillet. Citer
Invité Posté(e) 10 avril 2006 Posté(e) 10 avril 2006 Bonjour la Smala, vous voulez louer ou vous pensez acheter? Je me suis retrouvée dans la même situation et comme je n'ai pas trouvé de maison à louer à Sherbrooke, je n'ai pas eu d'autre choix que d'acheter. Je crois qu'il y a un programme spécial de la Caisse Desjardins pour les immigrants mais je ne sais pas si ça existe toujours. Citer
Habitués DomyMaryQuebec Posté(e) 10 avril 2006 Habitués Posté(e) 10 avril 2006 Hello,Nous avons notre logement (5 1/2) qui sera libre pour le 1er Mai, mais pour vous ça colle pas, dommage. Si d'autres personnes arrivent vers cette date .... Les maisons a louer sont tres dure a trouver, et il faut prévoir un minimum de 1000 $/mois. Quel est votre budjet logement ???Bonne recherche Citer
la smala Posté(e) 24 avril 2006 Auteur Posté(e) 24 avril 2006 Désolée du retard, je vous remercie tous pour vos reponse mais nous avons eu de gros soucis d'ordinateur puis de connexion internet!! enfin tout semble rentrer dans l'ordre!Merci pour les sites et les mairies, ben oui j'y avais pas pensé!On a pour l'instant une maison en vue à st elie d'orford (on ne veut pas etre à sherbrooke même), qui ferait 800 dollars par mois et qui a 4 chambres c'est ce que nous recherchons, on peut aller jusqu'à 900 mais c'est pas facile c'est vrai alors Cymico, note les tel des annonces s'il te plait et envoie les moi par mp ou mail car on est en pleine course contre la montre et il se pourrait qu'on arrive plûtot vers le 4 juillet! On saura notre date d'arrivée définitive fin mai ( oui c'est du calculé!)mais d'ici là on préfère avoir le maximum de touches!A bientôt Citer
Habitués cymico Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 On a pour l'instant une maison en vue à st elie d'orford (on ne veut pas etre à sherbrooke même)St Elie !!!! Il y a mieux, mais bon !! c'est vous qui voyez Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 24 avril 2006 Habitués Posté(e) 24 avril 2006 Désolée du retard, je vous remercie tous pour vos reponse mais nous avons eu de gros soucis d'ordinateur puis de connexion internet!! enfin tout semble rentrer dans l'ordre!Merci pour les sites et les mairies, ben oui j'y avais pas pensé!On a pour l'instant une maison en vue à st elie d'orford (on ne veut pas etre à sherbrooke même), qui ferait 800 dollars par mois et qui a 4 chambres c'est ce que nous recherchons, on peut aller jusqu'à 900 mais c'est pas facile c'est vrai alors Cymico, note les tel des annonces s'il te plait et envoie les moi par mp ou mail car on est en pleine course contre la montre et il se pourrait qu'on arrive plûtot vers le 4 juillet! On saura notre date d'arrivée définitive fin mai ( oui c'est du calculé!)mais d'ici là on préfère avoir le maximum de touches!A bientôtDésolée, je n'avais pas vu ton post plus tot !! C'est vrai que les maisons sur SHERBROOKE sont une denrée assez rare, et les prix avoisinent les 1000 $ voir plus, mais autour de Sherbrooke, genre : ROCK FOREST, SAINT ELIE, FLEURIMONT, on trouvera des maisons à plus ou moins 700 à 900 $ ! mais ça reste une denrée pas très répandue pour autant, et quant à en trouver une avec 4 chambres... ben... ça risque d'etre difficile.Je regarde TRES régulièrement les annonces (vous n'etes pas tous seuls a arriver cet été avec des enfants ) mais c'est vraiment pas évident de trouver le top du top. Quant à payer un 3 mois d'avance, ne t'attend pas à autre chose. Vous arrivez d'un autre pays, avec des enfants, sans job : si je suis proprio, j'aimerai ça moi aussi avoir une garantie, meme si tout le monde sait que ce n'est PAS LEGAL !! mais par contre, meme si tu lui fais trois chèques, le proprio n'est pas censé les encaisser tous en meme temps... c'est mois par mois ! a vous de les dater en ce sens (les banques ne les encaissent pas : la date est vraiment vérifiée)J'ai qqs annonces que j'ai lu ce we. Je t'en ferai parvenir cet aprem' Citer
Messages recommandés