Aller au contenu

Problème des DVD


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Hier soir en regardant un de mes nombreux DVD acheté en France, je me suis posé une question : Puis-je les amener au Qc ??? En effet, au verso, il est ecrit : exportation interdite.

Il y a bien sur, le problème de zonnage Z1-Z2 mais bon, ce n'est pas vraiment un problème avec un lecteur dézonné. rolleyes.gif Mais la douane ? blink.gif

Christophe... qui ne peux envisager d'immigrer sans les "Bronzés" et le "Pére Noël..." laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour ce qui est d'importer tes DVD au QC tu ne devrais pas avoir de probs car pour eu ce sont des vieux films...

pour dézonner un DVD c'est facile il y aqueel manip simple à faire avec la télécommande mais ca dépand du modéle....

donne moi ton modéle je vais essayer de d'aider sinon va sur le site suivant:

christophefantoni.com dans la rubrique dézonnage c'est un super site...

ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exportation interdite, c'est pas pour la vente ? Je ne penses pas que ça concerne ceux qu'on possèdes déjà, mais je n'en sais rien en fait.

Sinon pour les lecteurs DVD, en France, c'est interdit de les "dézoner", mais pas dans d'autres pays comme le Luxembourg. J'en ai acheté un déjà tout "dézoné", et il y avait la feuille explicative avec (code pour choisir la zone). Il parait que l'on peut trouver ça aussi sur certains sites Internet, mais je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il ne doit pas avoir de probs pour emener tes dvds car pour le canada se sont des vieux films....

c'est dans l'autre sens du Canada vers la france que le prob ce pose....

pour dézonner un DVD ce n'est pas ilégalle puisque il ce vend a Carrefour, par exemple, des lecteur multizones il faut faire certaines manip avec la télécommande.... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Joulaï, en général tous les lecteurs peuvent etre dézonné, dit moi ton modèle de lecteur et je te dirai si c'est possible ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu ne devrais pas avoir de problèmes dans le sens france canada.....

attention les dvd multizone sont dure a trouver au Canada (pour eux aucun interet).... blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

En faite, il y a un probleme de zone dans tous cela,les DVD Europeens et americains sont classes dans des zones differentes.

Si vous apporter des disque DVD au Quebec,vous ne pourrez les lire qu'avec votre lecteur DVD achete en Europe.

De meme que vous ne pourrez pas lire les disque DVD achete au Quebec avec votre lecteur DVD achete en Europe.

Solution :

Acheter un lecteur DVD multizone,comme cela vous pourrez lire lesdisques DVD achete en Europe et ceux achetes sur place au quebec.

Amclt

Ing.Charlemagne Mfera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour dézonner un DVD ce n'est pas ilégalle puisque il ce vend a Carrefour, par exemple, des lecteur multizones il faut faire certaines manip avec la télécommande.... ph34r.gif

Et oui !!! En France, il est illégal de vendre des lecteurs dézonnés mais il n'est pas illégal de vendre des lecteurs dézonnable facilement : dans le cas du mien, il fallait taper 3.14159 sur la télécommande... laugh.gif

Mon pb n'est pas de les lire (il y a d'ailleurs d'autre forums consacrés uniquement à ce thème), mais de pouvoir partir avec une collection compléte au Quebec.

il ne doit pas avoir de probs pour emener tes dvds car pour le canada se sont des vieux films.... c'est dans l'autre sens du Canada vers la france que le prob ce pose....

C'est vrai quand il s'agit du dernier "Governator" laugh.gif mais les films francais (si si y a des gens qui en achetent... wink.gif ) sortent en France avant de sortir au Quebec. laugh.gif

QQ'un aurait-il immigré (et donc passé la douane) avec un nombre conséquent de DVD ?

Merci d'avance !

Christophe... DVD vore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Benoit73

Salut a tous,

Je sais pas si c'est illegal de vendre des lecteurs dezonnes, mais cela ce fait puisque j'ai achete le mien chez connexion (des mecs qui...) biggrin.gif , de marque Pioneer, vendu en l'etat (manip faite a l'usine) donc pas de probleme de garantie.

Sinon pour les DVDs je pense pas qu'il faille psychoter, vous importer des affaires personnelles, c'est pas comme si vous arrivier avez une dizaine d'examplaires du meme film, ainsi que pour les CDRs, je pense pas qu'il y ai de souci a avoir si vous en importer quelques uns.

Les douaniers savent faire la differences entre l'immigrant de bonne fois et le pirate qui fait du business.

Partez l'esprit tranquille

B.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

chere djoolaya....

si tu as un dvd dans ton pc c est encore plus facile sur le site que je t'ai donné il est expliqué comment faire sinon essaye sur télécharger.com il y a une foules de programmes de dézonnage....

sinon sur google.fr cherche dézonnage dvd tu devrais trouver ton bonheur facilement

rappelons qu'il n'est pas interdis de dézonner son lecteur seulement comme il est dit plus haut on perd la garantie....

c'est l'utilisation de film d'import (autre que les vielles croutes de la fnac), qui sont interdis donc attention si vous faite venir "bad boys 2" ou "trouver Nemo" par exemple (des films qui sont pas encore sorti au ciné ou en dvd en france°) donc enfaite il n'y a pas vraimment d'interet à dézonner sont lecteur.... ph34r.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je profite du sujet pour demander la même chose concernant les K7 vidéo. Je sais que le format n'est pas compatible et il y a aussi une manip' à faire, mais il paraît que ce n'est pas donné !!

(ben oui ! y en a encore qui sont en retard sur la technologie et qui ne sont pas encore mis aux DVD !! Je sais, c'est mal vu pour immigrer dans un pays comme le Canada, je compte acheter sur place mais il y a quand même quelques films auquels je tiens et que j'aimerais emporter)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement