Habitués Baguette Posté(e) 6 avril 2006 Habitués Posté(e) 6 avril 2006 Bonjour a toutes et a tous,Un ami francophone (bilingue en effet) frechement arrive a Toronto m'a demande cette question: ''pour travailler chez une banque on me demande entre 3 a six mois d'experience dans un centre d'appel mais aucun centre d'appel ne m'a pas accepte parce qu'ils cherchent a leur tour des gens avec au moins 3 a 6 mois d'experience dans d'autres centres d'appel (!). Comment je peux acquerir une premiere experience dans ce domaine?''.Comme je ne suis pas le gars de Workopolis pour savoir ce genre de choses mais en meme temps je voudrais bien aider cet ami, alors je transmets la question a vous en esperant qu'il y aura des reponses. Merci.Baguette Citer
Guille Posté(e) 7 avril 2006 Posté(e) 7 avril 2006 (modifié) Est ce que ton ami a passé des entretiens ou est ce qu'il n'ose pas poser sa candidature car dans l'offre il y a écrit qu'ils demandent entre 3 et 6 mois d'expérience.Je pose la question car dès que c'est un poste bilingue, ils regardent très vite à la baisse pour les "exigences". Quand tu lis l'offre du poste que j'occupe actuellement et les exigences que je remplissais à l'époque ben .... à part parler le français il ne restait pas grand chose.Voilà, à mon avis tu peux dire à ton ami de tenter sa chance !!Sophie Modifié 7 avril 2006 par Guille Citer
Habitués Baguette Posté(e) 7 avril 2006 Auteur Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Est ce que ton ami a passé des entretiens ou est ce qu'il n'ose pas poser sa candidature car dans l'offre il y a écrit qu'ils demandent entre 3 et 6 mois d'expérience.Je pose la question car dès que c'est un poste bilingue, ils regardent très vite à la baisse pour les "exigences". Quand tu lis l'offre du poste que j'occupe actuellement et les exigences que je remplissais à l'époque ben .... à part parler le français il ne restait pas grand chose.Voilà, à mon avis tu peux dire à ton ami de tenter sa chance !!SophieGot it ! Je ne sais evidemment pas la reponse a ta question mais je lui dirai ce que je viens de lire. Mais dis-moi quelque chose ... au cas ou il serait necessaire pour disons des conseils plus precises, est-ce possible qu'il prenne contact avec toi (telephone, courriel...) ?Baguette Citer
Habitués Zhu Posté(e) 7 avril 2006 Habitués Posté(e) 7 avril 2006 Je confirme, les centres d'appel, c'est vraiment pas sorcier ! Si tu es bilingue, même sans expérience, ca vaut le coup de poser sa candidature. C'est en plus un domaine où il y a toujours de la demande (du aussi au turn-over des employés...), alors du moment que tu sois (pardon, que ton ami soit...) vraiment bilingue, motivé, ca passera !Il ne faut pas hésiter parfois à poser sa candidature même si il est précisé "avec expérience", et qu'on ne l'a pas. Tout s'apprend ! Citer
Habitués Storm Posté(e) 11 avril 2006 Habitués Posté(e) 11 avril 2006 Qui lui demande 3 a 6 mois?Si c'est une agence de placement pour bilingues,elle fera tout pr lui "briser le moral" afin de pouvoir le placer ou bon leur semble.J'avais 0 annee d'experience au Canada,et je suis rentre dans une banque.Donc,tout est possible. Il faut le tenter,c'est tout. Citer
Habitués Bill Boquet Posté(e) 12 avril 2006 Habitués Posté(e) 12 avril 2006 3 mois ,il y a quelqu un qui avait une experience de trois mois en arrivant ici?qu il fonce ils prennent tout ce qui est bilingue, l important etant d avoir des referencesa plus et bon courage Citer
LostinToronto Posté(e) 17 avril 2006 Posté(e) 17 avril 2006 Juste pour donne un petit temoignage sur le CSR...Je travaille actuellement dans une banque reputee du Canada pour un CSR mais j'avoue avoir galerer au depart pour travailler car pas d'experience canadienne... je m'etait resolu a travailler dans un 2nd Cup pdt trois mois le temps de me faire une petite experience ..puis j'ai raconte lors de mon interview que faire du service a la clientele en face a face etait plus dur qu'au telephone et ca a passer comme sur des roulettes et pourtant mon anglais n'est pas genial mais les employeurs supposent que ton anglais va s'ameliorer dans un milieu anglophone et puis ils ont tellement besoin de francophone qu'ils n'ont pas toujours le choix Autre chose, en etant bilingue le salaire est un petit peu plus eleve que pour un CSR anglophone seulement Citer
Habitués Akal Posté(e) 18 avril 2006 Habitués Posté(e) 18 avril 2006 Juste pour donne un petit temoignage sur le CSR...Je travaille actuellement dans une banque reputee du Canada pour un CSR mais j'avoue avoir galerer au depart pour travailler car pas d'experience canadienne... je m'etait resolu a travailler dans un 2nd Cup pdt trois mois le temps de me faire une petite experience ..puis j'ai raconte lors de mon interview que faire du service a la clientele en face a face etait plus dur qu'au telephone et ca a passer comme sur des roulettes et pourtant mon anglais n'est pas genial mais les employeurs supposent que ton anglais va s'ameliorer dans un milieu anglophone et puis ils ont tellement besoin de francophone qu'ils n'ont pas toujours le choix Autre chose, en etant bilingue le salaire est un petit peu plus eleve que pour un CSR anglophone seulement Salut,Tu as tout à fait raison !!! l'essentiel est de prendre n'importe quoi dans une société, histoire de se constituer un network et des références canadiennes et bien sur une expérience meme courte sur un CV. Malgré un anglais plutot moyen, j'ai été embauché pour un grand groupe financier. Je compte y rester 3 mois et me barrer afin d'etre plus exigeant (la prochaine fois) financierement et sur le job.A plus Citer
Messages recommandés